Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui a remarqué que Free a supprimé l'assistance par mail?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 15:46:51 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPersonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de découvrir aujourd'hui que Free ne fournissait plus d'assistance par mail.
Il m'a été impossible de trouver la page avec le formulaire.

Un moyen d'assistance gratuit qui disparait.

Quand on voit que l'assistance par tchat est souvent injoignable (trop de connexions ou temps d'attente énorme), il me semble que Free fait tout pour faire payer ses clients!!!

Y en a t'il qui, comme moi, trouve que cela n'est pas normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 16:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





http://www.Free.fr/assistance/mail.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 17:01:37 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPersonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A moins de connaître le lien par cœur, il n'y a aucun moyen, de le trouver par l'intermédiaire du site de Free.
En passant par "Mon Assistance" ou "nous contacter", il n'y a aucun lien à cliquer.
De ce fait, je n'ai pas pu envoyer de mail pour résoudre mon problème.

Ce moyen de contacter Free me paraît bien dissimulé dans le site.

Voila la démarche à suivre telle qu'indiquée sur le site d'assistance :

"Vous avez également la possibilité de nous contacter par messagerie électronique.

Si vous ne trouvez pas de solution dans notre foire aux questions et diapositives, il vous suffit de cliquer sur le lien Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail situé en bas des diapositives de support (Freebox, Accès Libre, 50h), pour accéder à un formulaire de contact à remplir en sélectionnant les options adaptées à votre situation."

Or, il n'y a aucun lien "Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail" qui soit situé en bas des diapositives de support...

Pourquoi pas un lien direct "Contactez nous par mail" dans la rubrique "nous contacter" si ce n'est pour limiter le recours à ce mode GRATUIT d'assistance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 17:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





MrPersonne a écrit:
A moins de connaître le lien par cœur, il n'y a aucun moyen, de le trouver par l'intermédiaire du site de Free.
En passant par "Mon Assistance" ou "nous contacter", il n'y a aucun lien à cliquer.


Il est en bas des fiches d'aide :
http://www.Free.fr/assistance/.....poste.html
Citation:

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail


C'est sans doute pour "obliger" les abonnés à d'abord lire la faq avant de contacter Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 00:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pilips a écrit:
C'est sans doute pour "obliger" les abonnés à d'abord lire la faq avant de contacter Free.


C'est ce que tout un chacun devrait s'efforcer de faire avant de contacter la hotline. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 12:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est simplement pour induire les abonnés en erreur et les faire appeler l'assistance téléphonique à 0.34 euros la minute en plus de l'appel.
Comme si tout un chacun savait qu'il existait une FAQ.
Ya une assistance mail, faut juste être un initié pour la trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 23:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tic-tac a écrit:
C'est simplement pour induire les abonnés en erreur et les faire appeler l'assistance téléphonique à 0.34 euros la minute en plus de l'appel.


Je ne pense pas, puisque les autres moyens de contacter la hotline, comme le tchat, sont mis en valeur.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 17:17:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La faq existe depuis toujours et depuis toujours tout le monde pratique de cette façon. C'est curieux de prétendre que cela aurait changé...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 17:51:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ça a changé, il y avait avant un lien "Assitance mail" sur la page d'accueil, sous "Assistance chat" ; d'où le fait que certaines personnes qui ne cherchent pas suffisamment pensent que cette assistance a disparu.


Dernière édition par pilips le Mardi 16 Février 2010 17:56:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 17:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Des liens qui devaient rediriger vers la faq, il a toujours été question de demander aux gens de vérifier dans la faq ou par eva si la question n'avait pas déjà été traitée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 18:09:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ça redirigeait directement vers le formulaire d'assistance mail, sans avoir besoin de passer par la faq. Ce n'est peut-être pas plus mal comme c'est actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 21:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tic-tac a écrit:

Ya une assistance mail, faut juste être un initié pour la trouver.


En lisant la FAQ on trouve le lien facilement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 10:55:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La rubrique "Contactez nous" a été mise à jour, c'est à mon avis encore plus clair et intuitif qu'avant, tout en incitant toujours les abonnés à d'abord parcourir les aides en ligne, sans qu'ils y soient obligés : http://www.Free.fr/assistance/.....-nous.html
Le lien vers l'assistance mail est ainsi un peu moins "caché", ça devrait faire plaisir à MrPersonne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 11:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cette attitude qui consiste à punir le client est-elle justifiée ? On peut regretter que beaucoup de clients ne se donnent pas la peine de chercher un minimum dans les modes d'emploi, mais c'est comme ça.

Beaucoup de clients de bonne foi sont lassés de ce comportement où la moindre demande devient une course à l'échalotte. L'ATP ne suffit pas, il faut aussi changer les mentalités car les recrutements de SFR et Free en 2009 dépendent en partie de la manière dont le marché juge les FAI sur ce critère-clé.. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 15:15:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'en demeure pas moins que le site de Free c'est tjrs aussi le foutoir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com