Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nra RHE35 : Free Dégroupage Total = largué par SFR et ORANGE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 13:35:58 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 689 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwann B
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis déçu par les services de Free Evil or Very Mad . En effet, voilà près de 4 ans que nous sommes clients chez Free, je n'ai jamais eu à m'en plaindre... mais là je crois que la politique commerciale me laisse pantois et je me sens délaissé par mon fidèle fournisseur d'accès.

Si je râle c'est pour faire prendre conscience à la Direction de Free qu'elle nous a complètement oublié...
En effet, depuis plusieurs mois, ma commune est partiellement dégroupée par Free sauf...
pour une "toute petite zone" qui représente au bas mot... 3000 et quelques lignes sur une commune d'environ 7000 habitants.
Qui plus est, cette zone concerne notamment le Centre Ville de ma commune... là où une majorité de commerçants sont implantés...

Cette zone que Free a oublié, ces 3000 lignes rappelons-le... dépendent du Nra RHE35. De plus, je ne fais pas de plans sur la comète : Free a indiqué dans mon compte, dans les caractéristiques de ligne,
la mention suivante :

DEGROUPAGE DE LA ZONE PREVU COURANT 2008
NRA : RHE35 (LE RHEU)

La Direction de Free ne doit pas avoir le même calendrier que nous autres citoyens... La preuve, nous sommes presque en Janvier 2010... Pas l'ombre d'une amorce de dégroupage total sur RHE35 !!!
D'après le service clients... cela dépend des autres opérateurs... dois-je comprendre que cela ne sera possible qu'une fois que les autres opérateurs auront fait la même démarche ???

En tout cas, SFR et ORANGE ne nous ont pas oublié Eux !! Ils n'ont pas attendu que Free se bouge ! Depuis quelques mois, ils nous font déjà des offres par téléphone... et eux ils sont déjà opérationnels !

Alors a quand le dégroupage total de Free ?

E.B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 14:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sybilline
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut Erwann B !

Super ! Enfin quelqu'un qui se bouge !!!
On se disait aussi que c'était pas normal que nos voisins soient dégroupés chez SFR... et que nous on y est pas accès chez Free

Et c'est vrai que ça date... l'histoire de passer en dégroupage total...
Je suis allée consulter mon compte et en cherchant, mon chéri a eu les mêmes infos que toi...
On est trop dég ! Depuis 2008 on devrait déjà avoir la TV et tout... et apparemment dans d'autres rues de la ville ils y ont droit !

C'est trop nul !!!

Erwann B a écrit:


(...) Free a indiqué dans mon compte, dans les caractéristiques de ligne,
la mention suivante :

DEGROUPAGE DE LA ZONE PREVU COURANT 2008
NRA : RHE35 (LE RHEU)

La Direction de Free ne doit pas avoir le même calendrier que nous autres citoyens... La preuve, nous sommes presque en Janvier 2010... Pas l'ombre d'une amorce de dégroupage total sur RHE35 !!!
D'après le service clients... cela dépend des autres opérateurs... dois-je comprendre que cela ne sera possible qu'une fois que les autres opérateurs auront fait la même démarche ???

En tout cas, SFR et ORANGE ne nous ont pas oublié Eux !! Ils n'ont pas attendu que Free se bouge ! Depuis quelques mois, ils nous font déjà des offres par téléphone... et eux ils sont déjà opérationnels !

Alors a quand le dégroupage total de Free ? (...)

E.B.


Sur notre compte ça dit aussi la même chose au sujet du dégroupage en 2008... en plus c'est écrit en rouge en gros ! on peut pas le louper...
Mais on avait pas été voir dans cette rubrique là, du coup on savait pas...
C'est incroyable que rien n'ai fait... on pensait que c'était déjà en bonne voie... avec tous ces appels que l'on reçoit de SFR et d'Orange...

Au fait c'est quoi un nra ?

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 14:13:00 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 689 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Erwann B
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Rheu

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour Sybilline !

Déjà des réponses à mon sujet... j'aurais pas cru ! Smile

Un NRA c'est un bloc de raccordement de lignes... je crois qu'on appelle ça aussi un répartiteur.
En fait c'est un bâtiment qui concentre toutes les lignes d'un secteur défini.

Vous êtes sur le même répartiteur que moi. Sur Le Rheu il y en a 3 au total. Actuellement la ville est dégroupé mais que partiellement.
En fait le plus écoeurant, c'est que peut-être de l'autre côté de la rue, on peut avoir un voisin qui est aussi chez Free mais lui il aura accès à tous les services en dégroupés,
tout ça parcequ'il est sur un autre répartiteur qui lui est dégroupé...
Du coup sur la commune... certains ont la TV et d'autres pas...

A se demander si nous on est pas restés chez CRETIN.FR.... et que les autres sont effectivement chez Free ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le pire, c'est le fait de découvrir que le dégroupage est désormais possible sur ma ligne... qui me met hors de moi ! Mais que seuls Orange et SFR proposent leurs services : Free est toujours à la traine...
Pfff... faut toujours que ce soit les plus connus qui prennent les devants...

Enfin si vous avez des infos de la part de Free tenez moi au courant...

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 18:09:25 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jiel69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello futurs voisins,

Le DSLAM est activé depuis peu:
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=RHE35


Dernière édition par Jiel69 le Mercredi 24 Février 2010 18:09:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 22:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Cher futurs freenautes dégroupés, si vous souhaitez profiter du dégroupage de votre ligne pour abandonner l'abonnement FT (=dégroupage total) sans frais ni RAZ de l'ancienneté, signalez dès que possible votre choix via la console de gestion > Mon abonnement > Synthèses des modifications d'abonnement.

Quand votre NRA sera dégroupé par Free, vous aurez un lien dans la console de gestion pour lancement la migration en dégroupage total.
Par défaut, vous serez migré en dégroupage partiel (ADSL dégroupé + abonnement FT).

A noter que le dégroupage n'existe pas pour Orange.
Seul SFR a dégroupé votre NRA.
http://www.degroupnews.com/car.....40RHE.html

Il n'y a pas que Free qui manque (bouygues, Completel, ...) mais bon, ils vous intéressent moins ceux là. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com