Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les NRO de Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 17:38:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans le coin, il n'y a pas trop de choix en "Fil". Les choses se précisent donc (3 ème, 11 ème...)... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 19:06:56 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
encore cette référence au local "Cinaspic". J'ai de plus en plus la sensation que cette qualification serait liée à une astuce déclarative afin de faciliter l'acceptation du permis de construire. L'intérêt collectif, réel au demeurant, pourrait accélérer les choses ou quelque chose dans le genre. Ce n'est pas une certitude mais une possibilité...


Tu pourrais décoder Smile "Constructions et Installations Nécessaires Aux Services Publics ou d'Intérêt Collectif "

On peut imaginer effectivement que cela accélère le permis de construire.

PS: Je dois être encore un peu en retard sur ma carte, mais j'ai commencé à rattraper. Qd j'aurais le temps, je reprendrais à tête reposée, j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de mal à être certain de quelque chose concernant les noms de NRO, du coup j'ai du mal à suivre à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 21:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les codifications sont parfois incertaines et cela est parfaitement normal tant que l'activation n'est pas réalisée. Cela dit, une codification n'empêche pas de placer des Nro quand l'adresse est donnée précisément. Attendons donc que ta tête se repose... Laughing

A propos de "Cinaspic", que veux-tu que je te décode ? Le moins que l'on puisse dire est que sa signification est connue. C'est plutôt l'interprétation de cette qualification pour certains Nro qui serait intéressante à connaître. Faciliter un permis de construire me semble pas mal comme explication... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 22:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Faciliter un permis de construire me semble pas mal comme explication... Wink
Ca permet effectivement d'obtenir certaine dérogations en dehors de l'application stricte du plan local d'urbanisme.

Et peut-être d'autres avantages Rolling Eyes

Edit : choix de Free pour le fibrage de mon immeuble accepté en AG Wink
Niapluka !
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 16 Mars 2010 12:37:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 15:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Des nouvelles IP habituellement utilisées pour les 4k répondent, mais sans entrées DNS correspondantes (si quelqu'un les trouve... Smile) : 78.255.240.65, 66 et 67 (habituellement pour les 4k-*-lo10), 78.255.39.2, 78.255.24.2 et 78.255.24.3 (habituellement pour les 4k-*-v700) ainsi que 78.255.39.130, 78.255.24.130 et 78.255.24.131 (habituellement pour les 4k-*-v701)

serge.31 s'attend à des surprises, mais vu les traceroutes et "l'emplacement" des IP, ça a plutôt l'air de correspondre à des équipements sur CHP75 et JAV75.


Dernière édition par pilips le Mercredi 17 Mars 2010 15:51:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 16:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut dire que c'est un peu trop calme en ce moment alors que beaucoup d'activations sont en attente (banlieues, Villeurbanne...). Ces surprises seraient-elles en relation avec cela ? Les tracert ne semblent pas aller en ce sens mais sont-ils infaillibles ?

Arrow Abel99: en voilà une bonne nouvelle pour toi ! Tu vas bientôt pouvoir nous renseigner de "l'intérieur" apparemment; enfin dans quelques mois dirons-nous... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 12:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Un fibré sur FIL75 se trouve juste à proximité de la place de la République, à 600 m de la rue des Filles-du-Calvaire.

Aucune surprise pour les dernières IP détectées, les DNS confirment maintenant qu'elles sont bien sur CHP et JAV :
Code:

Nom :    chp75-4k-2-lo10.nro.proxad.net
Address:  78.255.240.65

Nom :    jav75-4k-2-lo10.nro.proxad.net
Address:  78.255.240.66

Nom :    jav75-4k-3-lo10.nro.proxad.net
Address:  78.255.240.67


Dernière édition par pilips le Jeudi 18 Mars 2010 13:23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 13:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme nous l'avions supposé, je crois qu'il est maintenant clair que Fil75 est bien rue Filles du Calvaire. Tous les éléments concordent en ce sens en tout cas (état extérieur du Nro, maillage, témoignage,..)...

Pour les surprises, les départements mentionnés par Serge31 vont devoir attendre encore un peu... Confused Mais bon, ça se densifie à Paris... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 14:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





MIL75-2 et MIL75-3 (enfin c'est très problable que ce soit eux) sont également détectés, mais ils ne sont pas encore dans les DNS.

Il y a :
Code:

Nom :    mil75-4k-2-lo10.nro.proxad.net
Address:  78.255.250.68

mais à mon avis c'est encore une erreur, c'est bien 78.255.240.68 (et 69 pour MIL75-3).

De son côté, JAV75-2 est déjà connecté et opérationnel. Pourtant JAV75-1 n'avait qu'une centaine de détections...
De même pour CHP75-2 : connecté et opérationnel, avant même CHP75-1, qui vient également de devenir opérationnel quelques heures après Confused


Dernière édition par pilips le Vendredi 19 Mars 2010 22:11:41; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 23:05:55 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chp75 est passé en "connecté" sur serge Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 10:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nouvel Nro dans le 14 ème art. au 2, rue Gauguet, 11 au 15, rue de l’Aude, 36, rue des Artistes. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 21:58:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





HER75 est "dé-détecté" depuis cet après-midi, pour mieux renaître de ses cendres sans doute Smile J'me demande bien ce qu'il lui arrive à ce NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 22:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous sommes plusieurs à se poser des questions sur Her75 et son dernier lifting (voir plus haut dans ce sujet). Après plus de deux ans d'existence, peut-être va-t-il enfin prendre du service. Le coeur de Paris, une des cibles initiales annoncées par Free, verra-t-il ses premières connexions bientôt ? Ce n'est pourtant pas la taille de l'arrondissement qui devait poser problème...Alors ?

Peut-être une mauvaise conception du local, notamment son aération. Sa façade a été sérieusement modifiée et une grille d'extraction d'air y sera présente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 16:29:34 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1751 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etienne92
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 499
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Nouvel Nro dans le 14 ème art. au 2, rue Gauguet, 11 au 15, rue de l’Aude, 36, rue des Artistes. Wink


Bonjour à tous,

Very Happy Comme ce n'est pas très loin de chez ma mère je suis allé faire un tour mais hélas je n'ai pas d'apn donc je n'ai pas pu prendre de photos Embarassé

Il y a deux immeubles , celui à l'angle de la rue de l'aude et des artistes possède un local genre boutique qui fera une bonne entrée pour un NRO et l'immeuble voisin plus grand qui fait l'angle avec la rue Gauguet doit avoir apparament une bonne surface en sous sol, on y voit des soupiraux au niveau du trottoir. Pour l'instant je n'y ai vu aucune activité ! mais ça va surement changer !

J'imagine que ce futur NRO couvrira tout le secteur entre le 13e à l'est, l'avenue du Général Leclerc à l'ouest et ira jusque vers Saint-Jacques au nord et les maréchaux au sud, En tout cas l'emplacement est bien choisi, puisque central si ça correspond à ce secteur.
Amitiés,

Etienne


Dernière édition par etienne92 le Jeudi 25 Mars 2010 16:30:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:38:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Difficile à dire où est exactement le local ni ce qu'il couvrira. Il est toutefois probable qu'il soit assez grand en rez-de-chaussée et sous-sol. Nous voyons que cette zone sud de Paris était assez inoccupée par Free, voilà qui ne l'est plus. Il faudra passer voir ta mère régulièrement et nous dire comment évolue tout ça ! Cool

Je recense 52 ou 53 Nro à Paris. Nous pouvons donc estimer qu'un peu plus d'une dizaine sont encore à découvrir. Le centre (rive gauche), une partie du sud et un brin de l'ouest manque encore à l'appel...

En gros, 1 300 000 logements étaient à couvrir. 65 Nro auront, vraisemblablement, été nécessaires. 20 000 est donc la moyenne parisienne de raccordements traités par Nro dans la capitale, à supposer, bien sûr, que le déploiement Free soit parti du principe qu'à chaque logement correspond une fibre (pas du tout sûr finalement).

On dirait toutefois que cette moyenne a tendance à baisser dès que l'on change de densité de population, ce qui est somme toute assez cohérent. En banlieue, par exemple, Free donne la sensation de construire des Nro plus petits. Leur nature différe aussi car ce ne sont plus des locaux achetés mais des structures spécialement construites à cet effet. Il doit être plus rentable et plus pratique d'acquérir un terrain et d'y bâtir le nécessaire dessus. Cela est faisable dans ces endroits, pas dans le coeur des villes en général, bien entendu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com