Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les NRO de Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 18:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pelotio a écrit:
Il ne me reste plus qu'à demander à mon proprio de fibrer l'immeuble (il est proprio de tout l'immeuble).

Y'a t'il des personnes qui ont fait fibrer un immeuble qui était déjà câble par Numéricable?
J'ai peur de certaines réticences du proprio du genre "vous avez déjà le câble, c'est suffisant"
Je connais des immeubles câblés Numéricable et avec fibre Free
Et l'AG de mon immeuble câblé Numéricable a voté sans problème le fibrage par Free.

Comme arguments :

- ça ne coûte rien au propriétaire

- pour ce que j'ai vu, les installations dans les parties communes sont très discrètes
(ça peut dépendre du type d'immeuble : ancien, récent, avec gaine technique, ...)

- les appartements sont revalorisés (tant pis si tu es locataire Rolling Eyes )

- Free propose le raccordement de tous les logements gratuitement
(je n'ai encore jamais trouvé l'information correspondante chez les autres fournisseurs ...)

- la technologie câble coaxial (plus ou moins récent) en fin de ligne est dépassée

...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 19:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





freenauteheureux75 a écrit:
Tu penses ?? Ca serait cool !
Je ne pense pas, je constate Wink

Free a déposé des permis de construire pour différents locaux :
les expressions du genre "locaux de gestion du réseau de fibres optiques" sont assez claires.
La plupart des NRO de Paris ont été repérés par ce moyen.

Si certains sont très facilement visibles (façades sur rue), d'autres sont plus discrets (cour, sous-sol, ...).
11 rue Heulin, le NRO est actif
5 rue Nollet, le local en cours d'aménagement n'est pas visible de la rue (dans le garage)
Je ne suis pas passé 23 bd Berthier (le local devrait être sur la rue Verniquet)
mais il pourrait y avoir des détails "typiques" (grille, ventilation, alarme, badge, ...)

Rue Poisson, c'est une possibilité mais pas de référence exacte en ce qui me concerne.

Le 88 rue de Courcelles pourrait aussi te concerner même si il est dans le 8ème.

Ce n'est pas tout à fait mon quartier Rolling Eyes
Tu peux y passer pour voir l'avancement des travaux et donner tes impressions ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 19:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
freenauteheureux75 a écrit:
Tu penses ?? Ca serait cool !
Je ne pense pas, je constate Wink

Free a déposé des permis de construire pour différents locaux :
les expressions du genre "locaux de gestion du réseau de fibres optiques" sont assez claires.
La plupart des NRO de Paris ont été repérés par ce moyen.

Si certains sont très facilement visibles (façades sur rue), d'autres sont plus discrets (cour, sous-sol, ...).
11 rue Heulin, le NRO est actif
5 rue Nollet, le local en cours d'aménagement n'est pas visible de la rue (dans le garage)
Je ne suis pas passé 23 bd Berthier (le local devrait être sur la rue Verniquet)
mais il pourrait y avoir des détails "typiques" (grille, ventilation, alarme, badge, ...)

Rue Poisson, c'est une possibilité mais pas de référence exacte en ce qui me concerne.

Le 88 rue de Courcelles pourrait aussi te concerner même si il est dans le 8ème.

Ce n'est pas tout à fait mon quartier Rolling Eyes
Tu peux y passer pour voir l'avancement des travaux et donner tes impressions ici.


Super je te remercie pour ces précieuses informations. Reste plus que Free vienne me cabler. Je vais faire un tour pour voir et faire quelques tof aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 19:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut Pelotio,

Pelotio a écrit:
...Y'a t'il des personnes qui ont fait fibrer un immeuble qui était déjà câble par Numéricable?
J'ai peur de certaines réticences du proprio du genre "vous avez déjà le câble, c'est suffisant"

Voici quelques liens qui pourraient t'être utiles sur le "Droit au Très Haut Débit":


...Mais attention: Numéricâble prétend, lui aussi, qu'il apporte le Très Haut Débit alors que sa connexion n'est réalisée que par le biais du FTTLA... A toi de lui faire comprendre la différence avec le FTTH (voir également l'article sur le FTTx).
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 20:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pelotio a écrit:
Il ne me reste plus qu'à demander à mon proprio de fibrer l'immeuble (il est proprio de tout l'immeuble).

Y'a t'il des personnes qui ont fait fibrer un immeuble qui était déjà câble par Numéricable?..."

Je connais des immeubles câblés Numéricable et avec fibre Free...

Comme arguments :

...Free propose le raccordement de tous les logements gratuitement
(je n'ai encore jamais trouvé l'information correspondante chez les autres fournisseurs ...)...

...A ma connaissance, FT et SFR ne fibrent que jusqu'à l'étage, installant leur terminal dans les appartements de leurs abonnés en ayant fait la demande, mais laissant les autres FAIs connecter leurs ouailles (désolé, je ne retrouve plus les liens correspondants) !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 15:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





En ce qui concerne les habitants de paris 11eme situés entre boulevard du temple et boulevard voltaire, j'ai eu une reponse par email de Free infra :
"
En effet, votre copropriété dépend du central optique AME75 qui doit ouvrir
courant 1T2011.

Dés l'ouverture du central optique, vous serez informé et on vous enverra
une Freebox optique ( Si vous avez commandé une Freebox V6, vous recevrez
une Feebox V6).
"

De plus je les ai appelé un peu avant : une personne m'a repondu que l'ouverture de AME75 se ferra courant janvier.

Par contre j'ai moins confiance en la personne eu au telephone...

Mais, il est vrai que pour la Freebox v6, je comprends pas trop sa reponse : si j'ai commandé la Freebox, elle arrivera, fibre ou pas ...
il voulais peut etre dire que j'aurais de toute facon pas l'ancienne Freebox optique...

J'essaie d'avoir une date un peu plus precise que 1er trimestre 2011...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 17:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut JeuGregg,

jeugregg a écrit:
En ce qui concerne les habitants de paris 11eme situés entre boulevard du temple et boulevard voltaire, j'ai eu une reponse par email de Free infra :
"
En effet, votre copropriété dépend du central optique AME75 qui doit ouvrir
courant 1T2011.

Dés l'ouverture du central optique, vous serez informé et on vous enverra
une Freebox optique ( Si vous avez commandé une Freebox V6, vous recevrez
une Feebox V6).
"

De plus je les ai appelé un peu avant : une personne m'a repondu que l'ouverture de AME75 se ferra courant janvier.

Par contre j'ai moins confiance en la personne eu au telephone...

Mais, il est vrai que pour la Freebox v6, je comprends pas trop sa reponse : si j'ai commandé la Freebox, elle arrivera, fibre ou pas ...
il voulais peut etre dire que j'aurais de toute facon pas l'ancienne Freebox optique...

J'essaie d'avoir une date un peu plus precise que 1er trimestre 2011...

...Je suppose au contraire qu'il voulait dire que pour le cas où tu aurais déjà commandé une V6, c'est celle-ci que tu devras utiliser pour la Fibre... Sinon, on t'enverra une V5 Optique en remplacement de ta Box actuelle que tu devras renvoyer... Si tu as plusieurs télés chez toi, tu ne seras pas lésé avec la V5, vu qu'elle possède une seconde prise TV (HDMI/Péritel) que ne propose pas la V6.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 17:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je m'étonne que personne sur ce forum n'ait encore signalé la fermeture du site de Serge.31 dont le site nous a tellement servi de référence concernant les ouvertures de NROs.

Je suppose qu'en raison des services rendus, nous lui devons au moins de révéler les raisons de son acte.

Merci Serge
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 17:41:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P2R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tit91 a écrit:
Pelotio a écrit:
Y'a t'il des personnes qui ont fait fibrer un immeuble qui était déjà câble par Numéricable?
J'ai peur de certaines réticences du proprio du genre "vous avez déjà le câble, c'est suffisant"

Il n'a pas le droit de te refuser le fibrage, c'est prévu par la loi (comme pour l'antenne TV).


Exclamation On ne peut pas obliger un propriétaire ou à une AG de copropriété à donner un accord car le texte de loi est précis : "Le propriétaire qui entend s'opposer au raccordement demandé ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques au motif que l'immeuble est déjà équipé de manière à satisfaire la demande, y compris les éventuels besoins spécifiques liés à une utilisation professionnelle précisés dans cette demande, notifie son opposition au demandeur par tout moyen permettant de donner date certaine à cette notification dans les trois mois suivant la demande".

Arrow Autrement dit, si le réseau existant (lignes, équipements ou services) permet de répondre aux besoins du demandeur, le propriétaire ou l'AG n'ont aucune obligation. C'est en particulier vrai dans les résidences cablées (le plus souvent par Numericable) dont les réseaux cuivrés locaux sont très largement suffisants pour encaisser les débits actuels des offres fibres.

Arrow Néanmoins, à ma connaissance, Free (contrairement à Numericable, Bouygues, SFR, Auchan et même Darty) ne distribue pas ses services sur des réseaux mutualisés donc, à priori, obligation de passer à la concurrence si on veut monter en débit...

Idea Aussi, j'imagine qu'un Freunaute pourrait saisir la juridiction compétente, en démontrant les insuffisances des offres concurrentes (bon courage malgré les atouts de la nouvelle box). Quoiqu'il en soit, la décision de ne pas passer par un réseau mutualisé étant du fait de Free et non du/des propriétaire(s), je ne pense pas que cette cause pourra aboutir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 18:37:18 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Marco PAULOT a écrit:
Je m'étonne que personne sur ce forum n'ait encore signalé la fermeture du site de Serge.31 dont le site nous a tellement servi de référence concernant les ouvertures de NROs.

Je suppose qu'en raison des services rendus, nous lui devons au moins de révéler les raisons de son acte.

Merci Serge


Une news sur Freenews et UF suffisent non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 19:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






P2R a écrit:
Exclamation On ne peut pas obliger un propriétaire ou à une AG de copropriété à donner un accord car le texte de loi est précis : "Le propriétaire qui entend s'opposer au raccordement demandé ou au remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibres optiques au motif que l'immeuble est déjà équipé de manière à satisfaire la demande, y compris les éventuels besoins spécifiques liés à une utilisation professionnelle précisés dans cette demande, notifie son opposition au demandeur par tout moyen permettant de donner date certaine à cette notification dans les trois mois suivant la demande".

Arrow Autrement dit, si le réseau existant (lignes, équipements ou services) permet de répondre aux besoins du demandeur, le propriétaire ou l'AG n'ont aucune obligation. C'est en particulier vrai dans les résidences cablées (le plus souvent par Numericable) dont les réseaux cuivrés locaux sont très largement suffisants pour encaisser les débits actuels des offres fibres.

Quand tu cites un texte, ne l'interprète pas mais lis-le correctement.

Un propriétaire est obligé d'accepter un raccordement en FIBRE OPTIQUE sauf si l'immeuble est déjà équipé en FIBRE OPTIQUE. J'insiste sur FIBRE OPTIQUE car les installations de Numéricable dans les immeubles sont en cuivre sauf cas très rare de fibre qui devra être mutualisé.

Tu as donc mal compris la loi et il est important de rectifier ce que tu affirmes à tort.
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 20:57:23 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2305 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pelotio
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les réponses Abel et Marco.
C'est vrai que j'avais oublié le droit à la fibre.
Je vais donc rapidement contacté le proprio pour voir s'il avait l'idée de fibrer et si ce n'est pas le cas, lui conseiller de faire venir Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 21:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pelotio a écrit:
Je vais donc rapidement contacté le proprio pour voir s'il avait l'idée de fibrer et si ce n'est pas le cas, lui conseiller de faire venir Free.

Mieux encore, appelle Free Infra et demande à ce qu'une convention soit envoyée à ton propriétaire. Tu verras que l'idée lui viendra plus facilement.

Parallèlement, tu écris en recommandé AR, toujours à ton propriétaire, et tu lui dis que, conformément à la loi, tu souhaites pouvoir accéder à la fibre de ton opérateur, Free. Il y aura ainsi une trace datée de ta demande au cas où ton propriétaire aurait les idées courtes.

Bien-sûr, tu peux toujours lui passer gentiment un petit coup de fil courtois et "amical" pour lui faire part de ta démarche et lui souhaiter une bonne année.

Bonne année à tous d'ailleurs!
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 23:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Je m'étonne que personne sur ce forum n'ait encore signalé la fermeture du site de Serge.31 dont le site nous a tellement servi de référence concernant les ouvertures de NROs.

Je suppose qu'en raison des services rendus, nous lui devons au moins de révéler les raisons de son acte.

Merci Serge


Une news sur Freenews et UF suffisent non ?

...Certainement pas lorsque son site a servi d'indicateur à chacun d'entre nous !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 23:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





plugins a écrit:
Pelotio a écrit:
Je vais donc rapidement contacté le proprio pour voir s'il avait l'idée de fibrer et si ce n'est pas le cas, lui conseiller de faire venir Free.

Mieux encore, appelle Free Infra et demande à ce qu'une convention soit envoyée à ton propriétaire. Tu verras que l'idée lui viendra plus facilement.

Parallèlement, tu écris en recommandé AR, toujours à ton propriétaire, et tu lui dis que, conformément à la loi, tu souhaites pouvoir accéder à la fibre de ton opérateur, Free. Il y aura ainsi une trace datée de ta demande au cas où ton propriétaire aurait les idées courtes.

Bien-sûr, tu peux toujours lui passer gentiment un petit coup de fil courtois et "amical" pour lui faire part de ta démarche et lui souhaiter une bonne année.

Bonne année à tous d'ailleurs!

...Excellente idée !
Bonne année @ tous également...

Pelotio a écrit:
Merci pour les réponses Abel et Marco.
C'est vrai que j'avais oublié le droit à la fibre.

...No problem !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Lundi 3 Janvier 2011 23:24:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 25 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com