Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plan de déploiement Fibre - Quid des maisons indivuiduelles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 16:40:32 NRA : OCT50 (Cherbourg Octeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfpion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





lowwa132 a écrit:
Indéfini a écrit:
Le numéro de Free infrastructure est donné un peu partout ici, tu devrais pouvoir le trouver sans trop de difficulté. Wink


Je pense que vu le nombre de fois où tu l'as posté, tu pourrais même le mettre en signature Laughing



voir de faire un répertoire de numéros utiles et de le mettre dans la FAQ ou dans les liens ADUF, parceque pour les utilisateur occasionnels c'est pas franchement évident de trouvez qui a dit quoi

à mon avis à moi que j'ai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 18:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement s'il y a bien un numéro facile à trouver, c'est bien celui-là ! Wink

Il y a quand même une règle à laquelle il faut se plier: lire d'abord un peu un forum avant d'y intervenir. Sinon, il est possible d'afficher tout ce qu'on veut, il y aura toujours quelqu'un pour demander ce qui est en fait devant son nez... Laughing

Arrow lowwa132: si je mets le numéro de Free Infrastructure en signature, je vais demander un salaire ! Vu le nombre de clients que je leur ai envoyé, ils devraient envisager une petite prime en plus ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 20:12:25 NRA : OCT50 (Cherbourg Octeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfpion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Indéfini a écrit:
Franchement s'il y a bien un numéro facile à trouver, c'est bien celui-là ! Wink

Il y a quand même une règle à laquelle il faut se plier: lire d'abord un peu un forum avant d'y intervenir. Sinon, il est possible d'afficher tout ce qu'on veut, il y aura toujours quelqu'un pour demander ce qui est en fait devant son nez... Laughing



pas si simple

fait une recherche sur Free infrastructure dans le système de recherche et tu me dis au bout de combien de temps tu le trouve, après j'ai cherché Free infrastructure avec comme auteur indéfini , j'ai fini par trouver mais pas tout de suite

et lire le forum avant c'est bien gentil mais bon n'ayant aucune aide à apporter à quiconque (pas de mauvaise volonté mais pas d'info à donner) c'est un peu long pour trouver une info

d'ailleurs j'ai lu un peu du forum puisque j'ai trouvé cette référence à Free infrastructure dans un autre fil que celui de la question que je posais

et comme c'est un numéro que je n'ai pas vu dans les pages Free officielles, je proposais qu'il soit mis dans la FAQ

et globalement on gagne du temps à repondre simplement à une question simple : 10 caractères au lieu de 2 messages

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 20:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est sûr que Free Infrastructure gagnerait beaucoup à développer un site commercial pour ses clients et ses prescripteurs plutôt que de laisser à des supplétifs bénévoles le soin d'assurer son succès ! Razz
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 20:40:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jfpion a écrit:
j'ai fini par trouver mais pas tout de suite

et lire le forum avant c'est bien gentil mais bon n'ayant aucune aide à apporter à quiconque (pas de mauvaise volonté mais pas d'info à donner) c'est un peu long pour trouver une info

Ça ne devait pas être si dur à trouver puisque tu y es arrivé ! Wink

Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'aide à donner pour lire un forum. Cela peut aussi être utile pour s'informer et justement recueillir des informations que l'on recherche. Je dirais même que le but est plutôt celui-là.

Mais bon, nous n'allons pas disserter pendant 10 ans sur un numéro que tu as trouvé. Par ailleurs et pour clore le chapitre, il suffit d'aller sur le site officiel de Free FttH pour avoir ce numéro:

http://ftth.Free.fr/dl/FTTH_Fr.....ucture.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 17:13:08 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Quelques nouvelles du sujet :

1) Il y a bien un faisceau de fibres qui passe sous mon nez (distance approximative 10 mètres, encore faut-il les parcourir)

2) Aucun des opérateurs ne semble envisager de s'intéresser aux maisons individuelles pour un raccordement direct en fibre. J'imagine que le coût du cablage final par abonné doit être rédibitoire, à la différence d'un immeuble ou une partie des travaux est mutualisable.

3) La seule offre alternative à l'ADSL pour mon domicile est donc celle de Numéricable : c'est de la fibre jusqu'à un point de distribution intermédiaire, puis les quelques dizaines de mètres qui restent à franchir sont cablés en coax

4) Je viens de souscrire à cette offre pour sécuriser mon accès internet (Ma ligne ADSL comme celle de mes voisins est sévèrement perturbée depuis Juin par un perturbateur non identifié, et je vois mal comment faire des recherches moi même en l'absence de toute information sur le périmètre touché par la dite perturbation. Voir autre post sur le sujet pour ceux que cela intéresseraient)

5) Premières observations : débit de 45 Mbits en down, 5 Mbits en up sur les quelques sites de mesure en ligne essayés. Sur test-débit.Free.fr, download de l'image iso bout en bout à 4Mo/s en moyenne.

Le plus drôle est que Free m'a appelé pour me demander l'adresse de mon syndic mais je n'ai plus de nouvelle depuis que j'ai répondu "moi même, s'agissant d'une maison individuelle"

je vous tiens au cournat si j'ai des nouvelles de ce côté là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 17:23:40 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fennec44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aux dernières nouvelles : (macro)planifié pour T3 2011.

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 17:47:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fennec44 a écrit:
Aux dernières nouvelles : (macro)planifié pour T3 2011.

Intéressant ! Aurais-tu plus de précisions concernant le Nro et l'équipement de chez toi ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fennec44 a écrit:
Quelques nouvelles du sujet : ...
Le plus drôle est que Free m'a appelé pour me demander l'adresse de mon syndic mais je n'ai plus de nouvelle depuis que j'ai répondu "moi même, s'agissant d'une maison individuelle"
je vous tiens au cournat si j'ai des nouvelles de ce côté là.


Il n'y a pas de convention à faire signer aux pavillons individuels Laughing
Du moment que le câble abonné peut être tiré dans les fourreaux FT jusqu'à l'habitation, la souscription au raccordement suffit Wink
Il faut quand même attendre que le NRO soit en service pour faire la demande Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 01:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Il n'y a pas de convention à faire signer aux pavillons individuels Laughing

Enfin, il y aura toujours un document contractuel liant Free au propriétaire de la maison. Alors, on peut appeler cela comme on veut, l'intégrer dans ce qu'on veut, il devra exister. La propriété et la responsabilité de l'installation reviendront à Free, ça doit être spécifié quelque part, ne serait-ce que pour des questions d'assurance.

Par ailleurs, il y a de nombreux cas de maisons, qui vont nécessiter des équipements différents. Les maisons de ville, les lotissements, le pavillon traditionnel, etc., tout ça n'aura pas forcément le même traitement. Les cas de location de maison aussi sont à différencier. Il faudra certainement l'accord du proprio et non seulement du locataire...Là aussi un simple abonnement ne paraît pas suffire.

Par ailleurs, dans une migration vers la fibre, on fait signer quoi à l'abonné en maison sinon une espèce de "convention" (contrat) puisqu'une "souscription" (abonnement) existe déjà ?

Enfin, j'avoue que la question mérite encore quelques explications. Le mieux est encore actuellement que les intéressés se tournent vers Free Infra et s'y informent. Dommage que je ne sois pas payé à la clientèle envoyée, ça doit commencer à chiffrer ! Laughing Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com