Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème migration fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 11:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai reçu un mail de Free pour pouvoir migrer à la fibre optique. J'ai essayé le lien donné dans le mail, mais j'ai l'impression que ma demande de migration n'est pas prise en compte.
Dans ma console de gestion idem, il y a bien le lien pour la migration à la fibre, mais lorsque je clique dessus rien ne se passe et je sais pas si ma demande à bien été prise en compte ou pas.
Voici le mail de Free "Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0478...... et nous vous remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
http://adsl.Free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?hid=auyWbkjKkz0gU&id=.......


Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement."


Quelqu'un peut m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 21:16:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça dit quoi quand tu cliques à nouveau sur le lien de ton interface de gestion ? Rien du tout ? Shocked

Une fois utilisé, le lien reste puis disparaît après quelques jours, si je me souviens bien. En revanche, il me semble que tu devrais avoir un message d'avertissement si tu t'en sers à nouveau...Je te dis ça de mémoire sans trop de certitude...

A villeurbanne, c'est Sogetrel qui devrait prendre rendez-vous avec toi pour le Bab, en principe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 23:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre aide.
Voilà, lorsque je vais dans ma console de gestion ou lorsque j'utilise le lien envoyé par l'équipe Free pour migrer en fibre optique, je clique et j'ai une page blanche qui apparait et rien ne se passe...
Et j'ai beau le faire et le refaire j'ai pas de message d'alerte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 00:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon...Espérons que le lien a été pris en compte. Sinon, dans quelques jours, si tu n'as aucune confirmation (mail) et aucun contact avec Sogetrel, il faudra demander à la Hotline fibre si ta migration est enclenchée ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 03:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Zargoos a écrit:
Merci pour votre aide.
Voilà, lorsque je vais dans ma console de gestion ou lorsque j'utilise le lien envoyé par l'équipe Free pour migrer en fibre optique, je clique et j'ai une page blanche qui apparait et rien ne se passe...
Et j'ai beau le faire et le refaire j'ai pas de message d'alerte.

La migration n'est pas prise en compte.
Je viens de tester dans votre console, mais je n'ai pas de "page blanche" en cliquant sur le lien.

Pouvez vous tester de nouveau ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 10:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors en fait dans la console de gestion, j'ai migrer en fibre optique, je clique dessus et j'arrive sur la page migration en fibre optique avec mon adresse en gras qui apparait et le message "Si vous disposez déjà d'un boitier abonné (BAB), merci de saisir sa référence : BAB" et ça je l'ai pas.
Sur cette même page j'ai, Etape Suivante en rouge, et lorsque je clique dessus c'est la que j'ai la page blanche et plus rien ne se passe...
Donc je ne pense pas que ma demande de migration est prise en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 12:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a une semaine, j'ai contacté l'assistance tchat pour mon problème.
Après quelques minutes de recherche, l'assistant m'a dit qu'il y avait bien un problème, qu'il a appelé "Erreur 500" et qu'il fallait que j'attende entre 48 et 72 h et que je réessaie dans ma console de gestion la demande de migration.
Celà fait plus d'une semaine que je réessaie et toujours la même chose, lorsque je veux mettre mon adresse, il apparait le message erreur 500ainsi que "Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@Free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at adsls.Free.fr Port 80"


Quelqu'un a une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 15:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Eviter le Tchat et voir avec le 1044 ou la Hotline fibre si tu ne peux pas activer ta migration vers la fibre directement avec eux. Tu leur expliques le bug, ils devraient comprendre et agir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 09:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Eviter le Tchat et voir avec le 1044 ou la Hotline fibre si tu ne peux pas activer ta migration vers la fibre directement avec eux. Tu leur expliques le bug, ils devraient comprendre et agir...

Bon ben j'ai appelé la hotline fibre hier et aujourd'hui et ils ont un problème technique personne ne peut répondre...Au 1044 le message téléphonique indique qu'à ce numéro les problèmes techniques ne sont pas résolus et qu'il faut appeler le 3244. Au 3244, la personne m'a dit la même chose que celle du tchat il y a une semaine " il y a un souci, il faut attendre un jour ou deux et refaire un essai"
J'ai l'impression que je vais attendre longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Avril 2010 11:46:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'il y a un problème, tu vas attendre un peu...Tu as l'adsl pour patienter. Mais au moins, en appelant, tu as signalé ton problème, il devrait être pris en compte... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 12:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour infos, j'ai retenté l'assistance tchat de Free, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des incompétents ou alors il se foutent de moi.
Voila un copier coller de la discussion.

"[05-04-2010 11h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[11h48] Assistance: bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ........@Free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06........
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[11h48] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?

[11h49] Moi: bonjour, J'ai reçu un mail de Free pour pouvoir migrer à la fibre optique. J'ai essayé le lien donné dans le mail, mais j'ai l'impression que ma demande de migration n'est pas prise en compte.
Dans ma console de gestion idem, il y a bien le lien pour la migration à la fibre, mais lorsque je clique dessus rien ne se passe et je sais pas si ma demande à bien été prise en compte ou pas.
Voici le mail de Free "Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0478...... et nous vous remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
http://adsl.Free.fr/admin/migr.....id=.......
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de

[11h50] Moi: Il y a une semaine, j'ai contacté l'assistance tchat pour mon problème.
Après quelques minutes de recherche, l'assistant m'a dit qu'il y avait bien un problème, qu'il a appelé "Erreur 500" et qu'il fallait que j'attende entre 48 et 72 h et que je réessaie dans ma console de gestion la demande de migration.
Celà fait plus d'une semaine que je réessaie et toujours la même chose, lorsque je veux mettre mon adresse, il apparait le message erreur 500ainsi que "Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@Free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at adsls.Free.fr Port 80"

[11h53] Assistance: Pouvez vous M.Mme me récapituler Votre souci afin que je puisse bien vous aider?

[11h54] Moi: c'est déja fait , vous avez juste à lire les deux messages plus haut...

[12h00] Assistance: Avez vous reçu la fibre ôptique ?

[12h01] Moi: Mais non, puisque j'ai pas pu faire la migration en fibre optique .

[12h03] Assistance: ok

[12h06] Assistance: A titre d'information:

[12h06] Assistance: La fibre optique est une technologie de transmission de données numériques à Très Haut Débit sur un support physique véhiculée par signaux lumineux.
Initialement utilisée pour les liaisons longue distance et les dorsales au sein des réseaux, cette technologie s'étend désormais en direction du raccordement direct d'abonnés afin de répondre efficacement à leurs besoins sans cesse grandissants.

[12h06] Assistance: Concrètement, une fibre optique se présente sous la forme d'un conduit en matière plastique ou verre souple très fin, de l'épaisseur d'un cheveu, enveloppé dans une gaine protectrice formant un câble de taille similaire à un câble électrique.

[12h06] Moi: Hein, vous vous foutez de moi ?

[12h10] Assistance: Si j'ai bien compris vous voulez des info sur Le fibre Optique ?

[12h11] Assistance: je vous informe Mme/Mr , votre fenêtre du tchat va être clôturée automatiquement sans réponse de votre part.

[12h11] Moi: Vous vous foutez vraiment de moi.
"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 14:42:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si je t'ai conseillé cela, ce n'est pas pour rien Wink :

Indéfini a écrit:
Eviter le Tchat


Lundi de pâques, ce n'est pas non plus le jour le plus indiqué pour te renseigner, surtout quand il t'a déjà été demandé de patienter... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 15:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai réussi à avoir la hotline fibre optique, la personne de l'assistance à tenté de bidouiller dans ma console de gestion pour faire la migration, en vain...Par contre soit disant en faisant la demande comme si je n'était pas inscrit chez Free, cette méthode aurait fonctionné. Par contre j'espère que je ne serais pas facturé deux fois en Adsl et fibre optique...
Je dis cela car dans ma console de gestion rien n'a changé.
J'ai appelé la société Sogetrel et j'ai obtenu un rendez vous pour jeudi 22 avril pour le raccordement.
Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 16:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Zargoos a écrit:
Par contre soit disant en faisant la demande comme si je n'était pas inscrit chez Free, cette méthode aurait fonctionné. Par contre j'espère que je ne serais pas facturé deux fois en Adsl et fibre optique...

Si c'est la personne de la Hotline qui a fait cette manip, tu ne devrais pas être facturé 2 fois. Tu vas juste migrer.

Avec le technicien le 22, c'est quand même plutôt bien engagé...Tu sais qu'après, il te faudra encore attendre un moment. Regarde que le technicien prenne bien ton numéro de Bab et remplisse tout bien. Gentiment, essaye de lui demander de transmettre ton dossier rapidement à Free. Ça ne donnera sûrement rien de plus mais bon..Qui sait ? Et autant être aimable... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 16:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok Wink merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com