Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème migration fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 18:25:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi. Tu nous diras déjà ce qu'il en est jeudi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 10:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben me revoilà, donc les gas de chez sogetrel on bien raccordé mon appartement le 22 avril, j'ai le boitié avec mon numéro BAB, ils m'ont dit que tout fonctionnait correctement et qu'il fallait que j'attende environ 2 semaines et que j'allais recevoir ma Freebox optique.
Voilà mais à l'heure ou je m'adresse à vous, j'ai toujours pas de Freebox optique. Est ce normal ce délai de 5 semaines (bientôt 6) ?
Et j'ai une autre question à vous posez, c'est bien au moment ou je vais revoir ma Freebox optique, que je pourrais faire la migration dans ma console de gestion car comme je vous l'ai expliqué, je n'arrive toujours pas à faire cette migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:47:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ta migration devrait être en cours depuis que le technicien a posé le Bab et qu'il a dû transmettre ton dossier à Free. Tu peux t'en assurer en appelant à nouveau la Hotline fibre et le vérifier.

Il y a pas mal de retard sur Sal69 et ta livraison met peut-être du temps à cause de cela. Même si tu avais ta Freebox, il est probable que tu serais en train d'attendre. Mais renseigne-toi quand même pour savoir si tout est ok dans ta migration... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 12:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Ta migration devrait être en cours depuis que le technicien a posé le Bab et qu'il a dû transmettre ton dossier à Free. Tu peux t'en assurer en appelant à nouveau la Hotline fibre et le vérifier.

Il y a pas mal de retard sur Sal69 et ta livraison met peut-être du temps à cause de cela. Même si tu avais ta Freebox, il est probable que tu serais en train d'attendre. Mais renseigne-toi quand même pour savoir si tout est ok dans ta migration... Wink

Bon ok, mais est ce que chronologiquement, est ce normal d'attendre d'avoir ma Freebox optique et puis après faire la migration dans ma console de gestion? C'est pour être sur en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ta console de gestion devrait se mettre à jour progressivement au fur et à mesure de ta migration. Vérifie quand même que celle-ci est bien en cours en passant un coup de fil rapide à la Hotline fibre. Tu en auras le coeur net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:22:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Ta console de gestion devrait se mettre à jour progressivement au fur et à mesure de ta migration. Vérifie quand même que celle-ci est bien en cours en passant un coup de fil rapide à la Hotline fibre. Tu en auras le coeur net...

Non mais, ce que je veux dire, c'est que j'ai mon boitier avec BAB chez moi, dans ma console de gestion j'ai déjà le bouton migrer en fibre optique, mais comme je le disais dans mes précédents messages, j'ai un message d'erreur suivant lorsque j'essaie de faire la migration
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@Free.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at adsls.Free.fr Port 80"


Donc je ne suis pas certain de la chronologie, d'où ma question, est ce que je dois, 1/ attendre ma Freebox optique puis faire la migration ou 2/ résoudre le problème du message d'erreur du haut pour pouvoir faire la migration fibre optique et ensuite recevoir la Freebox optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:35:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour pouvoir recevoir ta Freebox, il faut que ta migration soit en cours. Normalement, ta migration doit être en cours car le technicien qui a posé le Bab a dû transmettre ton dossier à Free ! Pour en être sûr, vérifie-le auprès de la hotline.

C'est ça que tu dois faire. L'erreur interne dans ta console n'est pas importante si la migration est confirmée par la Hotline. Appelle-la... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Pour pouvoir recevoir ta Freebox, il faut que ta migration soit en cours. Normalement, ta migration doit être en cours car le technicien qui a posé le Bab a dû transmettre ton dossier à Free ! Pour en être sûr, vérifie-le auprès de la hotline.

C'est ça que tu dois faire. L'erreur interne dans ta console n'est pas importante si la migration est confirmée par la Hotline. Appelle-la... Wink

Donc j'ai appelé la hotline fibre, le technicien me confirme que ma migration est en cours et que tant que mon secteur n'est pas activé, je ne recevrais pas ma Freebox, et qu'il faut que j'attende...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah voilà une bonne chose de faite, te voilà fixé....Il faut juste patienter maintenant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Bah voilà une bonne chose de faite, te voilà fixé....Il faut juste patienter maintenant... Wink

Ok merci, t'es super cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi ! Mais franchement, je n'y suis pour rien. C'est Free qu'il faut remercier en espérant que le problème dans votre coin sera réglé le plus vite possible ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 07:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zargoos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur Coise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, j'ai bien reçu ma Freebox optique mardi 22 juin, soit un peu plus de deux mois entre la pose du boitier BAB. J'ai eu un souci ER80 mais après un appel à la hotline fibre, réglage des adresses Mac de la Freebox optique et hd, tout va bien.
Merci encore. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 15:48:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Zargoos a écrit:
Voilà, j'ai bien reçu ma Freebox optique mardi 22 juin, soit un peu plus de deux mois entre la pose du boitier BAB. J'ai eu un souci ER80 mais après un appel à la hotline fibre, réglage des adresses Mac de la Freebox optique et hd, tout va bien.
Merci encore. Very Happy


2 mois de délais pour avoir la Freebox optique ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 15:50:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





Steuf59 a écrit:
Zargoos a écrit:
Voilà, j'ai bien reçu ma Freebox optique mardi 22 juin, soit un peu plus de deux mois entre la pose du boitier BAB. J'ai eu un souci ER80 mais après un appel à la hotline fibre, réglage des adresses Mac de la Freebox optique et hd, tout va bien.
Merci encore. Very Happy


2 mois de délais pour avoir la Freebox optique ? Shocked

Quand je te disais que le plus long c'était pas forcément l'installation du BAB... Rolling Eyes


Dernière édition par A.S.I.C.S le Vendredi 25 Juin 2010 15:50:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 15:53:09 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:

Quand je te disais que le plus long c'était pas forcément l'installation du BAB... Rolling Eyes


J'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à avoir autant de retard... Dire que lors de mon dernier appel à la Hotline Fibre Optique on m'a dit qu'après la pose du boitier BaB ça allait vite... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com