Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Reims : les syndics contactés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 16:22:21 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





tout va très vite sur ce forum, les textes j'ai lu, un chouette foutoir j'ai contemplé.
http://www.ariase.com/fr/news/.....-2306.html

c'est toujours la mutualisation qui coince Mr. Green Mr. Green
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)


Dernière édition par adelme le Mercredi 21 Avril 2010 16:23:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 16:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah oui, c'est un décret qui doit être modifié. Ça arrive tout le temps et ça ne change rien à l'obligation de mutualisation ! C'est juste pour éviter que des petits malins n'utilisent des phrases mal tournées...

PS: je rappelle que l'obligation de fibrage des immeubles neufs n'est pas pour aujourd'hui, hein ! Wink


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 21 Avril 2010 16:31:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 21:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parmenion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Bonjour,

Les syndics sur Reims ont été contacté par Free en lettre AR fin 2009 et les AG de copropriété sont en train de voter le fibrage des immeubles par Free (ou non).

L'AG de mon immeuble vient de se tenir et le vote a été favorable. Free doit donc câbler l'immeuble dans les 8 mois (délai légal). Le représentant du syndic essaie par contre d'avoir quelqu'un de Free au téléphone ou en rendez-vous depuis décembre mais personne ne lui donne d'info ou ne le recontacte !

Sur un autre immeuble qu'il gère, le délai des 8 mois fini dans 2 mois et il n'arrive à avoir personne. Il y a donc risque de devoir atteindre l'AG suivante pour refaire voter ! Personne ne lui répond, même en envoyant des courriers en AR ou en téléphonant !

Avez-vous d'autres infos sur Reims ?
Comment faire pour que Free fasse bien le câblage dans les temps et réponde au syndic sur les modalités de câblage et le calendrier ?


Flo, quel est ton syndic sur Reims ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 21:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johann02
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : soissons

Forfait : Freebox Optique





Bon alors ca toujours aucune lueur d'espoir pour la fibre sur reims ???

je ne comprend pas qu'avec le reseau jupiter qui dessert les points nevralgiques de la ville, ca n'avance pas plus vite Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 22:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parmenion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cela va avancer... a mon avis beaucoup plus sur 2011. Orange va commencer à déployer d'ici la fin du mois son réseaux et Free ne devrait pas tarder non plus car ils ont massivement contactés les syndics.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 23:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si les syndics ont été contactés, ce ne serait pas mal de demander à Free Infra où ça en est pour ton adresse et pour la ville en général...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 22:33:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dernières nouvelles d'aujourd'hui, les syndics commencent à recevoir des accords de Free (qui a acheté un endroit pour son NRO).
Mais rien pour mon immeuble ! Le syndic a envoyé 4 recommandés sans réponse...

En comparaison, Orange répond très vite et à un responsable sur Reims, ce que Free n'a pas (encore ?).
En tout cas, ça devrait bouger sur 2011 pour Reims, que ce soit Free ou Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 23:53:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Mais rien pour mon immeuble ! Le syndic a envoyé 4 recommandés sans réponse...

Pour demander quoi au juste ? Déjà, au départ, ton syndic disait ne pas pouvoir joindre Free Infra. Il a de gros problèmes de communication, on dirait. Tu as eu plus de facilité pour les appeler et obtenir les infos que tu voulais...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 00:00:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





johann02 a écrit:
Bon alors ca toujours aucune lueur d'espoir pour la fibre sur reims ??? je ne comprend pas qu'avec le reseau jupiter qui dessert les points nevralgiques de la ville, ca n'avance pas plus vite Sad

Pour mémoire Free a pour stratégie de n'utiliser que son propre réseau. Si Jupiter est compatible avec la FTTH, ce qui reste à établir, Orange et SFR pourraient s'en servir mais pas Free, sauf changement heureusement possible.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 02:14:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Dernières nouvelles d'aujourd'hui, les syndics commencent à recevoir des accords de Free (qui a acheté un endroit pour son NRO).

A Reims, Free devrait prévoir autour de 7 Nro pour couvrir les 95 000 logements de la commune. S'il a commencé les acquisitions, au moins une d'après ce que tu nous dis, nous devrions voir les premiers signes de déploiement horizontal dans pas très longtemps...

Petite précision concernant Jupiter: le réseau de 80 km de câbles de 144 fibres est déjà loué à divers opérateurs. Il ne s'agit pas de FttH mais de prestations à des grands comptes. Les fourreaux pourraient éventuellement servir ponctuellement mais rien ne l'indique...En tout cas, pour Free aussi, si besoin... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 18:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flo51
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Flo51 a écrit:
Mais rien pour mon immeuble ! Le syndic a envoyé 4 recommandés sans réponse...

Pour demander quoi au juste ? Déjà, au départ, ton syndic disait ne pas pouvoir joindre Free Infra. Il a de gros problèmes de communication, on dirait. Tu as eu plus de facilité pour les appeler et obtenir les infos que tu voulais...


Pour demander une personne-contact, un calendrier de fibrage de l'immeuble (dans les 8 mois suite au vote de l'AG) et une étude de faisabilité (demandée par l'AG).

Le syndic avait reçu début septembre une dizaine de réponse pour d'autres immeubles mais rien pour le mien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 18:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Flo51 a écrit:
Le syndic avait reçu début septembre une dizaine de réponse pour d'autres immeubles mais rien pour le mien...

Bah, c'est bizarre, non ? Surtout après 4 recommandés ! Ils ont une dent contre ta copro ?! Shocked

Tu devrais rappeler Free Infra et leur demander pourquoi ils ne répondent pas dans ton cas. Tu en saurais plus et peut-être que la situation pourrait se débloquer. En tout cas, je l'espère pour toi... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'espère que tout ce fera le plus vite possible pour la fibre, étant en immeuble et le syndic n'ayant apparemment jamais parlé de fibre, je pense que j'ai encore un bon bout de temps a attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 13:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aurel51 a écrit:
J'espère que tout ce fera le plus vite possible pour la fibre, étant en immeuble et le syndic n'ayant apparemment jamais parlé de fibre, je pense que j'ai encore un bon bout de temps a attendre.

Ton syndic te parlera de fibre quand tu feras en sorte qu'il reçoive une convention de la part de Free. Celle-ci devra alors être proposée à la prochaine AG. Appelle Free Infra pour savoir où en est la fibre dans ta ville et ton quartier et s'il peut (ou veut) envoyer la dite convention à ton syndic.

Si tu veux que les choses bougent éventuellement, et au moins pour en savoir un peu plus, ce ne serait pas une démarche inutile...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 14:43:18 NRA : POM51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nofate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien du temps c'est écoulé depuis...

Moi même habitant Reims, dans un immeuble, avec un syndic contacté en 2010 par Free...

Des news sur le FTTH ?

Wink
_________________
II-A FATE WORSE THAN DEATH-II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com