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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 12:39:31
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elescouet (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS12
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Bonjour,
J'ai recu ma Freebox optique Jeudi 11/03/2010.
Apres installation, tout fonctionnait correctement.
Apres une semaine de tests, le debit et les services (tele, telephone, reseau) etant OK,
j'ai retourne ma Freebox ADSL.
Mais, Vendredi 19/03 vers 20h30, voila que la tele se coupe, la Freebox reboot
et reste bloquee sur le chenillard lent.
Elle est restee dans cet etat et je n'ai plus de connexion reseau depuis bientot 72h.
-> grosse deception apres la 1ere semaine de bonheur.
J'ai contacte la hot-line (samedi matin) et le tchat. Tous deux m'ont dit que Free allait
"verifier ma ligne". Je n;ai toujours aucune nouvelle depuis.
Quelqu'un est il au courant d'un probleme sur le reseau optique ?
Est-il possible que ma fibre est ete deconnectee apres une semaine de fonctionnement ? |
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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 18:17:32
NRA : COU93
(La Courneuve) V2
Ligne : 2775 m (40 dB)
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lowwa132
Connaisseur
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Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 1366
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Ville : Le Bourget
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Tu as contacté la hotline FIBRE ou la classique ? |
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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 18:43:39
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elescouet (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2010 Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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J;ai contacte la hot-line classique Samedi et la hot-line FIBRE cet apres midi.
Elle n'a pas pu que noter que l'incident etait toujours "en cours".
Il semble malheureusement qu'il n'y ait rien d'autre a faire que d'attendre que la ligne (fibre) soit verifiee.
Autrement dit, il faut trouver ou la fibre est coupee / deconnectee...
J'esperais que c'etatit un probleme au niveau NRO/serveur et donc que d'autres seraient au courant.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un coup de pelle ou de cutter malheureux... |
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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 19:00:12
NRA : COU93
(La Courneuve) V2
Ligne : 2775 m (40 dB)
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lowwa132
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 1366
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Ville : Le Bourget
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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elescouet a écrit: | J;ai contacte la hot-line classique Samedi et la hot-line FIBRE cet apres midi.
Elle n'a pas pu que noter que l'incident etait toujours "en cours".
Il semble malheureusement qu'il n'y ait rien d'autre a faire que d'attendre que la ligne (fibre) soit verifiee.
Autrement dit, il faut trouver ou la fibre est coupee / deconnectee...
J'esperais que c'etatit un probleme au niveau NRO/serveur et donc que d'autres seraient au courant.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un coup de pelle ou de cutter malheureux... |
J'espère que ce n'est pas un acte de sabotage, car il risque malheureusement de se répéter dans le temps... |
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Posté le: Lundi 22 Mars 2010 23:31:29
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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elescouet a écrit: | Autrement dit, il faut trouver ou la fibre est coupee / deconnectee... |
As-tu bien regardé chez toi ? Le boîtier optique n'a-t-il pas été déplacé ? La jarretière fibre mal manipulée (une pliure et c'est coupé) ? La prise bien branchée...? |
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Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 10:37:07
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elescouet (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 22 Mar 2010 Messages : 4
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Citation: | As-tu bien regardé chez toi ? Le boîtier optique n'a-t-il pas été déplacé ? La jarretière fibre mal manipulée (une pliure et c'est coupé) ? La prise bien branchée...? |
Oui.
Rien n'a ete deplace ni debranche et j'etais devant la tele (et la Freebox qui est juste en dessous), quand le reseau s'est coupe...
J'avais pris soin d'enrouler (large) et de lier la jarretiere pour eviter tout probleme. La box est a 30cm de la prise, sur une etagere de meuble.
J'ai ete contacte hier par le support Free (par telephone). On m'a indique qu'un technicien allait se rendre "au central" pour verifier la connexion...
... je pense qu'il va falloir s'armer de patience... |
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Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 12:02:52
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Indéfini
Connaisseur
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Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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En tout cas, tu sais que ton problème est pris en compte et qu'il est en traitement. Le technicien va devoir trouver l'endroit où se trouve la coupure. Il vérifie au Nro puis ira jusqu'à chez toi si nécessaire. Cela demande effectivement un peu de temps... |
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