Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Correspondance numéro de ligne ancien occupant avec adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 14:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

le titre n'est pas forcement précis, je viens bientôt emménager dans un appartement ou l'ancien occupant disposait du téléphone. Connaissant l'adresse je me suis donc permis d'appeler Free qui m'a communiqué le numéro de ligne. Seul problème en allant sur degrouptest, les caractéristiques de cette ligne ne correspondent pas du tout à la commune mais est cette ligne est reliée à une centrale téléphonique située dans une commune de plus de 20 km. Est ce normal? en rappelant Free, la conseillère était incapable de m'expliquer.

merci d'avance.

ps : mon profil n'a rien à voir avec cette ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 14:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ludlud a écrit:
ps : mon profil n'a rien à voir avec cette ligne.


C'est bien dommage... Ce serait bien de mettre au moins temporairement le numéro concerné dans ton profil.
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 14:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je crée un autre profil dans ce cas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 15:02:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Comme tu veux, mais je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas remplacer le numéro dans ton profil par le numéro sur lequel tu voudrais t'inscrire, le temps que j'y jette un œil. Si vraiment ça t'ennuie, tu peux toujours me l'envoyer par MP.

Je soupçonne que le numéro en question désigne deux lignes (une active, l'autre inactive) et je voudrais vérifier cela d'abord, plutôt que de te répondre à côté de la plaque.
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 15:14:17 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : venette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





autant que je crée un autre profil vu qu'il me servira, donc voilà le numéro communiqué par Free. l'appartement se situe à venette et est relié à com60 et degrouptest indique pierrefonds situé à 20 km.

merci pour ta disponibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 15:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bon bah j'ai gagné. Le numéro indiqué dans le profil désigne actuellement :
* une ligne active à Pierrefonds,
* une ligne inactive à Venette.

La plupart des tests d'éligibilité ADSL ne renvoient que les caractéristiques de la ligne active. Mais le site web de Free t'indique clairement qu'il a trouvé deux lignes pour ce numéro si tu fais le test.

Ce cas se produit :
* soit lorsque l'ancien occupant a déménagé en gardant son numéro de téléphone,
* soit tout simplement parce que FT a fini par réattribuer le numéro lors d'une ouverture de ligne.

Cela ne pose aucun problème pour le raccordement si tu choisis bien la bonne ligne au début : pour la ligne de Venette, c'est l'offre "Freebox Total NDI" qu'il faut choisir. La mention "NDI" signifie que tu demandes une inscription sur la ligne inactive.

À l'inscription chez Free, tu recevras des identifiants pour suivre ton inscription (sauf si l'abonné à Pierrefonds est déjà chez Free, alors tu recevras juste une référence NDIxxx). En étape 4, FT réactivera ta ligne : à ce moment-là un nouveau numéro sera attribué à ta ligne. Free t'enverra quelques jours plus tard un e-mail t'indiquant que la ligne est ouverte, avec ce nouveau numéro 03xxx.

Enfin, si tu fais l'inscription en ligne (ce qui est une bonne idée, cela limite les erreurs de saisies par l'opérateur au téléphone), tu remarqueras que dans le résumé de ton inscription, le site web de Free fait la même boulette que les autres tests d'éligibilité, en affichant les caractéristiques de la ligne active. C'est sans importance sur ta commande si tu as bien choisi l'offre "NDI" au début.
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 15:32:43 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : venette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tout est clair désormais !!!!

je te remercie pour toutes ces précisions Wink

bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 04:17:09 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : venette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

il m'est impossible depuis hier de me connecter sur mon compte pour suivre l'état de commande, j'imagine que FT m'a réattribué un nouveau numéro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 14:21:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Yep. Les nouveaux identifiants seront dans ton mail d'ici deux à trois jours normalement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 15:54:50 NRA : COM60 (Margny Les Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1684 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud1977
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : venette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci Haya, je viens en fait de recevoir mes identifiants, reste donc à réceptionner la Freebox qui devrait partir d'ici peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com