Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 11:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





vlys a écrit:

Ça ne me dérangerait pas plus que ça de revenir sur la v6, la Livebox 4 fonctionne bien mais n'apporte rien de particulier qui me manquerait.
Je pourrais basculer plus tard sur la v7, dont le coût serait compensé par la promo.


Le problème c'est ce fameux coût de migration. A l'époque basculer de la v5 à la v6 c'était de l'ordre de 130¤ de mémoire. Trop cher. Aujourd'hui c'est devenu gratuit mais qui dit que cela ne va pas se renouveler avec la v7 ?
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 14:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodkyng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment ça bouge aussi du côté de Purpan (je suis sur PUR31) Very Happy
Je suis, depuis quelques semaines/mois, éligible à la fibre Orange, et j’ai reçu (le 18 Mars) le mail de Free indiquant que j’étais désormais éligible à la fibre Free.
Aujourd’hui je viens de remarquer que dans « caractéristiques de ma ligne » j’avais le choix entre la ligne ADSL et la ligne fibre optique (donc ça a tendance à se confirmer).

Bon, maintenant j’hésite, j’ai une offre Vente Privée à 2¤ (donc Freebox crystal non compatible fibre) qui dure jusqu’à cet été, ma ligne ADSL est correct et a tendance à suffire à mes besoins. Je suis tenté mais le surcoût me refroidit…

Vous avez l’expérience sur ce sujet ? Vous savez si Free va m’appeler pour prendre rendez-vous pour poser la fibre ou bien je dois forcément lancer une migration vers une autre offre pour que les choses bougent ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 22:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 29
Sexe :
Ville : DAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une connaissance qui a profité de la vente privée Freebox Crystal à 1.99¤/mois
Quand son logement était éligible Free l'a contacté pour passer à la fibre tout en gardant le même tarif et la Freebox Crystal remplacé par la Mini 4K

Donc à ta place je fonce sans hésiter


Dernière édition par I8N-31 le Mardi 27 Mars 2018 22:54:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 22:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodkyng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement dans ces conditions ça facilite le choix Very Happy
Je vais voir ce qui me sera proposé le jour où je serai contacté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 02:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Goodkyng a écrit:
Apparemment ça bouge aussi du côté de Purpan (je suis sur PUR31) Very Happy
Je suis, depuis quelques semaines/mois, éligible à la fibre Orange, et j’ai reçu (le 18 Mars) le mail de Free indiquant que j’étais désormais éligible à la fibre Free.
Aujourd’hui je viens de remarquer que dans « caractéristiques de ma ligne » j’avais le choix entre la ligne ADSL et la ligne fibre optique (donc ça a tendance à se confirmer).

Bon, maintenant j’hésite, j’ai une offre Vente Privée à 2¤ (donc Freebox crystal non compatible fibre) qui dure jusqu’à cet été, ma ligne ADSL est correct et a tendance à suffire à mes besoins. Je suis tenté mais le surcoût me refroidit…

Vous avez l’expérience sur ce sujet ? Vous savez si Free va m’appeler pour prendre rendez-vous pour poser la fibre ou bien je dois forcément lancer une migration vers une autre offre pour que les choses bougent ?

Merci Wink


PUR31 c'est aDSL. J'habite à deux pas de Purpan.
Dans mon ancien logement vers les Abattoirs j'étais chez Free.
Le NRO est FON31. Vu sa taille il est capable de desservir une grande partie de la rive gauche.
Je suis éligible Free Fibre depuis peu dans mon "nouveau" logement de 2015.
Comme dans l'ancien appartement, Free a mis des années pour arriver.
Avant j'ai attendu de 2010 à 2014 pour l'avoir; maintenant de 2015 à 2018.
Désolé pour eux mais dans l'immédiat la Livebox 3 me convient pour le même tarif.
Vu les retours sur les problèmes récurrents du player mini 4k, de Netflix, des débits insuffisants en fin de journée ça ne donne pas envie de revenir vers une Revolution et encore moins vers une 4k.
La v7 ne changera rien aux problèmes d'interconnexions ni au manque de déploiement de réseau FTTH.
Par contre une fois ces problèmes résolus, une v7 proche de ce qui est sorti chez Salt (ex Orange en Suisse passé sous la houlette de XN) avec 10 Gbps en down ça risque de piquer. Reste plus qu'à offrir des débits symétriques et là Free taperait très très haut.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 06:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodkyng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis en maison individuelle, je pensais donc n'être éligible qu'après que tous les immeubles n'aient été fibrés, d'où ma relative (bonne) surprise...
Si je ne dis pas de bêtise Free est le seul opérateur à fibrer gratuitement les maisons individuelles, vue que je n'avais pas forcément prévu de passer à la fibre je verrais bien, mais c'est un argument qui joue en leur faveur.
Par contre je vais essayer de me renseigner un peu sur ces problèmes rencontrés, car même si mon usage est basique, je n'ai pas envie que ce soit moins stable que mon adsl (je ne joue pas, pas de streaming, pas de Netflix, juste du web, deeper et de la télé)

Nb: merci pour l'info du NRO, ça m'évitera de dire une connerie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 07:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Goodkyng a écrit:

Si je ne dis pas de bêtise Free est le seul opérateur à fibrer gratuitement les maisons individuelles, vue que je n'avais pas forcément prévu de passer à la fibre je verrais bien, mais c'est un argument qui joue en leur faveur.


Bonjour,

Oui Free c'est 100 % gratuit, tout le temps pour l'installation de la fibre optique, y compris sur les pavillons que Free fibre évidemment (y'a un site qui affirme le contraire, il a bien entendu totalement tort)

L'agrume annonce des frais de raccordement, mais la plupart du temps fait des promos pour que cela soit gratuit.

Je tire mon chapeau en tout cas pour ces améliorations des accès qui doivent couter chers. Pour un pavillon on compte environ 4 heures de travail à 2 personnes (quand on connait le prix horaire de la main d'oeuvre cela fait une certaine somme) sans compter le matériel installé (fibre, boitier) ce n'est pas gratuit pour tout le monde en tout cas au final.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 14:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodkyng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Logiquement dans mon cas cela "devrait" être relativement simple, la gaine télécom débouche déjà dans mon garage à côté du tableau électrique où est installée la box. Et la distance depuis le regard qui est en périphérie de mon jardin jusqu'à ce garage n'est que de 3m en ligne droite Cool

Si je me lance je voudrai juste passer une aiguille dedans avant que le technicien ne vienne, afin de m'assurer qu'elle est exploitable (car elle débouche "derrière" la gaine d'arrivée de la haute tension), et lui faciliter la tache...
Et en cas de plan B j'ai 2 gaines vides déjà déployées et arrivant au même endroit que l'on peut raccorder au regard télécom en quelques minutes (gaines prévues pour l'interphone et la motorisation du portail, débouchant à 30cm du regard télécom Cool

Mais en effet j'imagine que dans certains cas les techniciens doivent bien galérer et passer du temps (donc de l'argent pour Free) Wink

Bon... ça me tente de plus en plus à force d'en parler (même si je sais que ça ne changera pas ma vie vu mon usage), vivement que Free m'appelle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 21:09:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





vlys a écrit:
delfour a écrit:
En ce 28/02/2018, le NRO CAR31 (place des Carmes) vient d'être déclaré par Francois04
http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F


Il était déclaré depuis décembre. Mais cette fois-ci il vient d'être activé (il répond au ping)... on attend enfin les premières éligibilités et les premiers connectés dans l'hypercentre !


vlys a écrit:
Celui dont on parlait, CAR31. Il est à peine activé, pas encore de connexions détectées. Pas encore trouvé d'adresse éligible à proximité.


Ça y est, ça se précise dans l'hypercentre, on commence enfin à trouver des adresses éligibles à proximité de ce NRO, par exemple dans les rues du Languedoc, d'Alsace-Lorraine, Ozenne, Pharaon, ou plus éloigné, la rue Sainte Anne...


Dernière édition par vlys le Mercredi 28 Mars 2018 21:26:24; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 23:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 29
Sexe :
Ville : DAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareille pour LAN31, des adresses proche de ce NRO sont déjà éligible

Dommage que mon adresse soit un peu éloignée


Dernière édition par I8N-31 le Mercredi 28 Mars 2018 23:47:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 07:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





car31 et lan31 opérationnels ...
des utilisateurs détectés ... enfin !

http://serge.31.Free.fr/Suivi.php?dept=31

Des heureux en perspective qui suivent ce forum Smile
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Mardi 10 Avril 2018 07:56:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 00:18:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





serge.31 a écrit:
car31 et lan31 opérationnels ...
des utilisateurs détectés ... enfin !


Enfin ! Toutes ces années d'attente (je les attendais déjà il y a 5 ans), que ce fut long...

vlys a écrit:
Pas trop décidé encore... J'attendrais bien la v7, notamment dans l'espoir que celle-ci offre plus de flexibilité que la v6 dans l'installation (je fais allusion à l'obligation de la placer à proximité du PTO du fait de l'absence d'ONT).

Ce qui pourrait me décider, c'est que Free me contacte en tant qu'ancien client pour me proposer leur habituelle promo à 10¤/mois pour la v6. Ce qui a des chances d'arriver car ils ont essayé de m'appeler 2 fois ces derniers jours (sans que je puisse décrocher), certainement du fait du raccordement récent de mon immeuble.


Mais ayant déménagé il y a quelques mois je ne suis plus concerné par CAR31... pour autant bonne nouvelle quand même de mon côté car comme prévu je suis enfin éligible, ceci depuis le 29 mars !
J'attends un peu avant de retourner chez eux, soit la v7, soit qu'on me propose une promo Wink


Dernière édition par vlys le Mercredi 11 Avril 2018 00:23:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 23:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodkyng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben voilà, j'ai passé mes gaines (la gaine verte communication étant bouchée à une extrémité par du béton, j'ai une seconde gaine qui relie désormais directement le regard en bord de propriété au garage ou est installée la box) , il n'y a plus qu'à attendre la prise de rendez-vous Very Happy
J'ai reçu le mail mi mars, vous avez une idée du délai ?
Est ce qu'on peut faire bouger le truc plus rapidement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 02:00:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un ptit up les gars/nanas pour vous dire qu'au niveau d'UNI31, j'ai croisé les gars qui bossaient aux NRO cette aprem : le NRO est opérationnel mais non déclaré. Ils ont activés les switchs etc mais prévoient des connections clients pour dans 3 ou 4 mois environs. Après les rues environnantes sont déja fibrées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2018 21:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
I8N-31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2017
Messages : 29
Sexe :
Ville : DAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant UNI31 j'ai vu des techniciens installer des modules (on voyait bien le gros logo Free) sur un PMZ avenue des états unis.
Et je ne crois pas que ça soit du P2P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 41 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com