Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 14:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai croisé un tech devant le NRO UNI31 et tout est quasi bon. Il m'a dis qu'avec un peu de pot avant cet été c'est bon ;Smile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 15:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodkyng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part 2 mois après avoir reçu le mail m'annonçant mon éligibilité et la prochaine prise de rendez-vous je n'ai toujours pas de nouvelles...
Ma gaine est prête, il n'y a plus qu'à poser, j'attends juste le coup de téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 16:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que je vous en raconte une ...

A Saint-Orens, le déploiement de la fibre est effectué par SFR, comme dans les communes de l'Est toulousain. Ces communes sont dans une zone AMII.
A ma connaissance, Free (mon FAI) n'a pas signé d'accord de co-investissement avec SFR sur ces zones, comme il l'a fait avec Orange pour les communes de l'Ouest toulousain.

Pour preuve, on trouve des connexions fibre avec Free pour Blagnac, Tournefeuille, Colomiers, Beauzelle ... en co-investissement avec Orange,
et rien, à ce jour, sur Plaisance, Cugnaux, Ramonville, Balma sans co-investissement avec SFR.

Orange qui co-investit avec SFR sur les zones AMII m'a informé que l'ouverture commerciale pour ma fibre est prévue le 5 Juillet. Je suppose que l'installation ne serait effective que vers Septembre.
Pas d'info de SFR qui se fait damé le pion !

... c'est là que ça commence ...
Je contacte Free pour connaitre mon éventuel connexion à la fibre, en expliquant qu'à défaut, en fin d'année je préfèrerai "une voiture sur une belle autoroute" "qu'une voiture de course sur un chemin de terre" à laquelle je compare la box Révolution avec un ADSL sur une ligne de 3 km qui délivre 6 Mb/s.

Réponse : "SFR est signé" !
Que du bonheur, enfin ça se décoince.

Puis l'assistance me recontacte pour m'expliquer qu'ils ne peuvent pas me fournir de date, même approximative, mais qu'ils ont la volonté de déployer la fibre ... cela va sans dire !
Fin de l'épisode bonheur.

Puis, je reçois une première enquête de satisfaction : sur le contact (plutôt positif, l'opérateur fait de son mieux pour faire passer la pilule), par rapport à Free (toujours positif) et sur l'objet de ma demande : là, je dis que je ne suis pas content.
Deuxième enquête de satisfaction, avec en plus : pourquoi je vais quitter Free ... c'est du moins comme cela que je l'ai compris ... j'ai coché que la concurrence propose une meilleur offre.

Aujourd'hui, je crédite Free d'un délai de grâce jusqu'à la fin de l'année ... la fibre pourrait enfin arriver sur les AMII SFR, la V7 pourrait palier ce faible débit par de la 4G ... pourrait ... pourrait ... pourrait ...

Mais en Décembre, je constaterai ma situation, puis je prendrai ma décision.
Un freenaute de la première heure (ADSL en 2003, après plusieurs années de RTC), quelque peu amer.

A moins que cela ne se précipite ... offre de la concurrence très alléchante ...
Et au plus tard en décembre, la période faste pour les promos.

En espérant vraiment que ça se décoincera pour pouvoir continuer à utiliser la box Révolution.

Stay tuned !
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Mercredi 13 Juin 2018 16:37:30; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2018 11:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Si même Serge31 est prêt à partir, ça sent le sapin
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 17:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neriphone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai l'impression que le processus est de plus en plus compliqué avant d'arriver à avoir sa fibre.
En vous lisant tous j'ai cru comprendre que l'on reçoit un mail puis que l'on est contacté par téléphone pour avoir un rendez-vous.

Moi j'ai commencé par avoir reçu un coup de téléphone pour me dire que j'allais recevoir un mail Smile
Donc ensuite j'aurais le coup de téléphone pour avoir un rendez-vous ?

Il se passe combien de temps en général entre tous ces mails et coups de téléphones ?

Je suis en vDSL sur le NRA CAP31 donc j'imagine que c'est pour me mettre sur le NRO CAR31-F ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2018 10:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce Dimanche, je conduisais en centre ville de Toulouse et j'ai vu des techniciens travailler dans la rue sur de la fibre. Y'a-t-il à ce point le feu sur le déploiement de la fibre que certains opérateurs (je ne sais pas qui embauchait ceux-là mais ça doit pas être Orange Wink ) fassent travailler les installateurs le Dimanche ?
BlacKnightHD a écrit:
Si même Serge31 est prêt à partir, ça sent le sapin
Non, il ne faut surtout pas que les fidèles Freenaute que nous sommes commencent à perdre patience car je sens un frémissement. Voilà ce qui est apparu ce lundi dans l'armoire de mon immeuble:
Mais bien sûr, je n'ai pas encore été contacté par Free ni par e-mail, ni par téléphone.
D'ailleurs, je ne vois même pas à quel NRO cela peut être raccordé mais rien d'étonnant puisqu'un voisin m'a indiqué qu'il avait vu des techniciens travailler sur le regard d'adduction de notre immeuble.


Dernière édition par mangane le Mercredi 27 Juin 2018 09:30:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2018 13:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Il semble ces dernières semaines Free fasse tout pour déployer à max de fibre en France

https://www.universfreebox.com/article/45264/Deploiement-fixe-chez-Free-moins-d-abonnes-ADSL-et-plus-d-abonnes-FTTH-mais-un-sursaut-quant-aux-nouveaux-NRO

Est-ce le signe d'un renouveau fibre ? La préparation d'un réseau orienté vers le v7 ? Des débits comme Salt ? J'aime à le croire.

Ce qui est ennuyeux pour Free c'est que même les Freenautes de la première heure finissent par partir.
Ce qui est pire que je ne dois pas être le seul à se dire, j'ai la fibre ailleurs que Free, je suis éligible mais je préfère attendre la v7 avec la résolution des incidents d'interconnexion (à l'époque Youtube et maintenant Netflix). Sans compter qu'il faille passer l'aDSL avant de basculer Fibre.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 00:51:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Pour ma part, j'ai -enfin- lancé ma souscription pour un retour chez Free, cette fois-ci en fibre Smile
Mon immeuble neuf de moins d'un an, étant éligible depuis fin mars (premier opérateur après Orange). Mais j'attendais un peu de voir s'il y avait de nouvelles offres, ou une promo intéressante. Malheureusement l'offre Freebox Révolution sur Ventes Privées ne permet pas de souscrire sur une adresse 100% fibre.

J'ai finalement opté pour la promo en cours sur le site de Free. Je ne comptais pas me jeter sur la v7 promise pour la rentrée : il vaut mieux attendre quelques mois la fin du rush, et que les bugs de jeunesse soient résolus Wink

Par contre j'ai un voisin qui a récemment fait raccorder son logement, il lui a fallu plus de 3 semaines pour avoir un rendez-vous ! Grosse activité ou pénurie de techniciens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 08:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





trop de raccordement et pas assez de techniciens je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 10:49:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de croisé 2 techs Free Infra en face du NRO UNI31, ils testent les fibres voir si le signal passe un peu partout mais ils ne m'ont donnés aucunes dates de mise en prod !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2018 12:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





griselidi a écrit:
trop de raccordement et pas assez de techniciens je pense

Free pourrait accéder à plus de 6 800 000 de logements raccordables
avec une part de marché de 20% (à la louche Wink ), ça représente environ 1 400 000 raccordements
et comme Free envisage dans le futur de raccorder 500 000 logements par an
ça laisse pas mal de délai pour certains utilisateurs Sad

En plus, avec l'ouverture des RIP et les nouvelles ZMD Orange il y aura encore plus de prises raccordables ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 17:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Saint-Orens-de-Gameville, quartier Fondargent,

Ce 3 juillet 2018, premières éligibilité FTTH chez SFR et RED.

RED propose pour 20¤ sans limite de durée :
débit plus 1Gbs/200Mbs jusque 16/7, sinon 200/50Mbs,
pas de TV (option +2¤ pour la TNT, + 4¤ quelques chaines en plus)
appel vers fixes en France métropolitaine (option pour appels vers mobiles)
+49¤ d'inscription.

Bientôt (a priori le 5) celles de Orange/SOSH devraient suivre ...

Quant à Free ?????
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 17:25:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serge.31 a écrit:
Saint-Orens-de-Gameville, quartier Fondargent,

Ce 3 juillet 2018, premières éligibilité FTTH chez SFR et RED.

RED propose pour 20¤ sans limite de durée :
débit plus 1Gbs/200Mbs jusque 16/7, sinon 200/50Mbs,
pas de TV (option +2¤ pour la TNT, + 4¤ quelques chaines en plus)
appel vers fixes en France métropolitaine (option pour appels vers mobiles)
+49¤ d'inscription.

Bientôt (a priori le 5) celles de Orange/SOSH devraient suivre ...

Quant à Free ?????

Rien à voir mais j'en profite pour vous remercier pour votre outils que j'utilise et consulte depuis de nombreuses années !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 10:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ange noir a écrit:
... j'en profite pour vous remercier pour votre outils que j'utilise et consulte depuis de nombreuses années !

Merci, je vais en rougir Wink
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 12:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui, c'est Orange qui me rend éligible à la fibre Smile

Je suis passé à la boutique SFR de la galerie commerciale de Leclerc. L'éligibilité SFR est confirmée, avec une installation sous 1 mois. Quant à l'offre :
- la basique à 19¤/mois, qui passe à 39 après 12 mois. 200 Mb/s c'est l’Amérique après mes 5 Mb/s, mais l'offre TV est rachitique à coté de la Révoution au même prix au bout d'un an.
- sinon il faut monter en gamme, 29 ou 37 qui deviennent 44 ou 54. Le débit monte à 400 ou 1000 Mb/s, mais même là l'offre TV est en retrait par rapport à la Révolution : principalement pas de chaines ciné intégrée, mais les chaines Discovery. Pour récupérer les chaines ciné, il faut ajouter un pack à 13¤. Cela conduit à 57¤/mois en régime établi >> 40¤ pour la Révolution.

Plan B, conserver l'ADSL avec la Révolution pour la TV, et ajouter la fibre avec RED à 20¤ pour de l'internet seul, soient 60¤. C'est pas mieux !

Je vais maintenant regarder les offres Orange/Sosh.
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 42 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com