Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 23:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour a tous ! Merci pour les photos ! Avez vous des informations sur le déploiement de la FTTH Free vers blagnac ?

Merci d'avance ! a bientot ! Razz


Dernière édition par Invité le Lundi 30 Août 2010 23:18:08; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 12:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Contrairement à Toulouse, Blagnac n'est pas comprise dans la liste des villes à forte densité de population. Alors, il s'agit d'une espèce de banlieue mais je pense que le déploiement Free va logiquement d'abord se concentrer sur la municipalité même de Toulouse. Les premières implantations supposées de Nro Free le laissent d'ailleurs penser.

Disons en tout cas que nous n'avons actuellement aucun report concernant ta ville. Je crois qu'en suivant ce qui se passe dans Toulouse, tu auras progressivement une idée du temps nécessaire à ce que la fibre atteigne Blagnac. Tu peux aussi, bien-sûr, interroger Free Infra. Peut-être auront-ils une approximation à te donner...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 13:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Contrairement à Toulouse, Blagnac n'est pas comprise dans la liste des villes à forte densité de population. Alors, il s'agit d'une espèce de banlieue mais je pense que le déploiement Free va logiquement d'abord se concentrer sur la municipalité même de Toulouse. Les premières implantations supposées de Nro Free le laissent d'ailleurs penser.

Disons en tout cas que nous n'avons actuellement aucun report concernant ta ville. Je crois qu'en suivant ce qui se passe dans Toulouse, tu auras progressivement une idée du temps nécessaire à ce que la fibre atteigne Blagnac. Tu peux aussi, bien-sûr, interroger Free Infra. Peut-être auront-ils une approximation à te donner...


Merci pour ta réponse ! et lorsque je contacte Free la réponse est toujour la meme Laughing "Veuillez vérifier si dans votre compte il y a le formulaire "saisir les informations syndics" Evil or Very Mad

Sinon, il me semble que l'aéroport de blagnac et Airbus ont la FTTH privée Rolling Eyes (la chance Very Happy )

Bonne journée !


Dernière édition par Invité le Mercredi 1 Septembre 2010 13:04:20; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 13:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne s'agit pas précisément de FttH dans le cas d'entreprises tout en étant naturellement de la fibre. FttH est la fibre qui arrive chez l'habitant dans son logement.

As-tu contacté Free Infra (regarde les numéros dans ma signature) ? Après tout, même si tu n'as pas les infos syndics dans ta console et comme la FttH de Free se déploie pas très loin, tu peux toujours te renseigner et tâcher d'avoir un délai. Mais bon, je crois vraiment que c'est encore prématuré pour avoir quelque chose de concret...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 13:54:51 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4026 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Opetret
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J427 a écrit:
Sinon, il me semble que l'aéroport de blagnac et Airbus ont la FTTH privée Rolling Eyes (la chance Very Happy )


Pour l'aeroport je ne sais pas, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas la moindre trace de fibre chez Airbus... désolé. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 16:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...De toutes façons, ça n'a rien à voir: il ne s'agit pas de FttH et encore moins de celle de Free... Wink

Pour revenir à Toulouse, un local Free pourrait se trouver rue Georges Bernanos. Comme il n'y a pas plus de précisions, il va falloir creuser la question pour en savoir davantage. Avis aux personnes sur place... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Opetret a écrit:
J427 a écrit:
Sinon, il me semble que l'aéroport de blagnac et Airbus ont la FTTH privée Rolling Eyes (la chance Very Happy )


Pour l'aéroport je ne sais pas, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas la moindre trace de fibre chez Airbus... désolé. Confused


En fait il existe un réseau de fibre optique qui fait à peut près le tour de Toulouse, mais il est réservé aux entreprises et aux opérateurs qui peuvent louer ce réseau. On voit sur la carte du réseau qu'il dessert entre-autres Airbus.
Ce réseau est à l'initiative de la communauté d'agglomération du grand Toulouse. La carte du réseau est dans le lien suivant:
http://www.garonne-networks.co.....amp;id_p=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 15:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





delfour a écrit:
En fait il existe un réseau de fibre optique qui fait à peut près le tour de Toulouse, mais il est réservé aux entreprises et aux opérateurs qui peuvent louer ce réseau. On voit sur la carte du réseau qu'il dessert entre-autres Airbus.
Ce réseau est à l'initiative de la communauté d'agglomération du grand Toulouse. La carte du réseau est dans le lien suivant:
http://www.garonne-networks.co.....amp;id_p=0

D'accord...Est-ce un réseau FttH et est-il utilisé par Free ? Dans la négative, cela ne nous fait pas progresser sur ce qui se passe à Toulouse en FttH !

Alors, on est content de savoir qu'Airbus a la fibre mais ce n'est pas le sujet...Idem pour l'aéroport de Blagnac. Beaucoup d'entreprises aujourd'hui ont un accès fibre. Il ne faut toutefois pas tout confondre...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:27:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Par contre j'ai vu sur la route de grenade qui traverse Blagnac, il y a des travaux ! ils ont creusés une petite tranchée sur le bord de la route). Rolling Eyes A surveiller Cool
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Des travaux pour quoi au juste ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je sais absolument pas !!! Mais il y a une tranchée ouverte tout le long de la route (actuellement fermée) (Passage de cables?)


Dernière édition par Invité le Vendredi 3 Septembre 2010 14:38:22; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:42:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça peut être n'importe quoi ! Il y a des travaux partout, tout le temps ! Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:43:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Ça peut être n'importe quoi ! Il y a des travaux partout, tout le temps ! Rolling Eyes

... c'est bien pour sa que je pose la question ici... Rolling Eyes peut étre que quelqu'un sais ...
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 14:48:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
delfour a écrit:
En fait il existe un réseau de fibre optique qui fait à peut près le tour de Toulouse, mais il est réservé aux entreprises et aux opérateurs qui peuvent louer ce réseau. On voit sur la carte du réseau qu'il dessert entre-autres Airbus.
Ce réseau est à l'initiative de la communauté d'agglomération du grand Toulouse. La carte du réseau est dans le lien suivant:
http://www.garonne-networks.co.....amp;id_p=0

D'accord...Est-ce un réseau FttH et est-il utilisé par Free ? Dans la négative, cela ne nous fait pas progresser sur ce qui se passe à Toulouse en FttH !

Alors, on est content de savoir qu'Airbus a la fibre mais ce n'est pas le sujet...Idem pour l'aéroport de Blagnac. Beaucoup d'entreprises aujourd'hui ont un accès fibre. Il ne faut toutefois pas tout confondre...


j'ai simplement posté ce message pour répondre aux interrogation sur l'existence de la fibre autour d'Airbus et de l'aéroport. Après je n'en sais strictement rien si Free utilise ce réseau.
D'après ton post, tu donnes l'impression que j'ai fait un hors sujet, moi je ne pense pas, j'ai parlé de la fibre optique et ce, à Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 15:22:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





delfour a écrit:
D'après ton post, tu donnes l'impression que j'ai fait un hors sujet, moi je ne pense pas, j'ai parlé de la fibre optique et ce, à Toulouse

Oui, tu fais un hors sujet. Nous ne parlons pas de tous types de fibre mais de FttH ! Ce dont tu parles n'en est pas. Par ailleurs, c'est le déploiement de Free qui nous intéresse au premier chef.

Donc, revenons à la FttH Free à Toulouse et non à je ne sais quoi d'autre...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com