|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010 14:59:18
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1999 m (25 dB)
| |
|
|
kurohitsuji (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, la semaine dernière un technicien est intervenu à mon domicile pour l'installation un bab et a procédé au raccordement de l'immeuble. Le lien pour la migration a bien été présent une demi journée durant laquelle je n'étais pas à mon domicile et pas en possession du numéro de bab. Depuis, le lien a disparu, je dispose d'un bab mais plus de la possibilité de migrer ma connexion. Que se passe t il et comment puis je procéder à cette migration ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mars 2010 15:16:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
En principe, le technicien a dû transmettre ton dossier à Free pour lancer ta migration. Il faut un peu de temps pour que tout cela soit traité et que la FO soit envoyée.
Je pense donc qu'il te suffit d'attendre. Si tu veux plus de renseignements, tu peux toujours contacter Free pour savoir où en est ton dossier. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Avril 2010 10:14:03
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1999 m (25 dB)
| |
|
|
kurohitsuji (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Retour de vacances, mes colocataires n'ont rien reçu pendant mon absence après 3 semaines... Je reste ne attente comme tu me le suggère mais je vais tout de même vérifier auprès de la hotline que les info ont bien été transmises (PS : je réalise que le numéro FT que j'ai donné ici est celui de mon précédent appartement, à corriger !) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Avril 2010 12:15:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu es dans quel coin au juste ? Pour la Hotline, c'est celle "fibre" qu'il faut appeler...Je pense en effet qu'il vaut mieux demander confirmation du lancement normal de ta migration... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Avril 2010 13:05:54
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1999 m (25 dB)
| |
|
|
kurohitsuji (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis du côté des Buttes Chaumont. En soit de ne pas avoir la FO ne me dérange pas mais bon tant qu'à faire ça reste quand même plus sympa ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Avril 2010 14:26:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu m'étonnes ! Mais bon, il faut juste savoir prendre sa migration en patience...Une sorte de bonus finalement ! Ce qui n'empêche pas de se renseigner bien entendu, et d'en avoir envie aussi...
Buttes Chaumont, tu dépends probablement de Mil75 si tu es au nord, ou de Fes75 au sud. Les deux Nro raccordent en tous les cas... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 09:41:09
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1999 m (25 dB)
| |
|
|
kurohitsuji (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bien, bientôt un mois et demi... C'est long, j'ai bien reçu le mail me disant qu'ils m'envoyaient la box FO via UPS (mail reçu le 17 mars...), depuis pas de nouvelles d'UPS, ni de Free... La FO c'est peut être "vachement plus" mais j'aimerai pouvoir arrêter de fixer le boitier accroché au mur, nu ... Il y a un moyen de savoir ce qui se passe avec cette expédition ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 10:38:47
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2093 m (31 dB)
| |
|
|
gr8guy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2010 Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le lien de migration est le même que celui que tu as reçu dans le mail de Free pour la prise de rendez-vous d'installation du BAB
il est du style : http://adsl.Free.fr/admin/migr.....id=2581102
et tu arriveras sur une page du style :
|
|
_________________ http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 11:01:47
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1999 m (25 dB)
| |
|
|
kurohitsuji (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais pris de rendez vous avec Free pour l'installation, ils m'ont contacté directement un matin pour m'imposer un rendez vous le lendemain. C'est une de mes voisines qui était présente pendant l'installation, n'ayant pas pu me libérer moi même. Le lien dont tu me parles a été disponible sur mon interface de gestion pendant moins de 24h, n'ayant pas relevé mon BAB je n'ai pas pu le faire dans cet espace de quelques heures évidement situé sur mes horaires de bureau.
Le seul moyen que j'ai à disposition est le sale lien "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique" lien qui ne m'a encore jamais permis (malgré des essais hebdomadaires depuis la mi avril) d'aller plus loin que la page de login à mon compte...
D'autres idées ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 20:15:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cedric69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
gr8guy a écrit: | Le lien de migration est le même que celui que tu as reçu dans le mail de Free pour la prise de rendez-vous d'installation du BAB
il est du style : http://adsl.Free.fr/admin/migr.....id=2581102
et tu arriveras sur une page du style :
|
Bonjour,
Mon boîtier a été posé chez moi la semaine dernière et j'ai saisi le jour même mon numéro de BAB dans ce formulaire. Après avoir cliqué sur "étape suivante" j'ai eu un message pour me dire que la saisie est OK.
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que le lien de migration est quand même toujours accessible quand je me connecte aujourd'hui sur mon compte, et quand je clique dessus, je tombe sur le même formulaire de saisie de BAB alors que je m'attendais plutôt à un message du style "Votre numéro de BAB a déjà été saisi !".
Ca se passe comme ça chez tout le monde ou il y a quelque chose qui a foiré chez moi |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 21:26:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
cedric69 a écrit: | Mon boîtier a été posé chez moi la semaine dernière et j'ai saisi le jour même mon numéro de BAB dans ce formulaire. Après avoir cliqué sur "étape suivante" j'ai eu un message pour me dire que la saisie est OK. |
Une fois le Bab installé chez toi, il faut attendre. Ton dossier sera envoyé à Free et traité. Si les choses s'éternisent, tu pourras toujours appeler la Hotline fibre pour vérifier que tout se déroule normalement et que ta migration est en cours... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 09:16:23
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1999 m (25 dB)
| |
|
|
kurohitsuji (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bien reçu mon boitier, après quasiment 2 mois d'attente, certes, mais il est arrivé. Au final je n'ai eu qu'à attendre pour voir la chose élire domicile dans mon salon. Merci pour les info glanées ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 12:27:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Et tout marche maintenant ? Que penses-tu du produit ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 10:27:52
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2093 m (31 dB)
| |
|
|
gr8guy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2010 Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cedric69 a écrit: | gr8guy a écrit: | Le lien de migration est le même que celui que tu as reçu dans le mail de Free pour la prise de rendez-vous d'installation du BAB
il est du style : http://adsl.Free.fr/admin/migr.....id=2581102
et tu arriveras sur une page du style :
|
Bonjour,
Mon boîtier a été posé chez moi la semaine dernière et j'ai saisi le jour même mon numéro de BAB dans ce formulaire. Après avoir cliqué sur "étape suivante" j'ai eu un message pour me dire que la saisie est OK.
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que le lien de migration est quand même toujours accessible quand je me connecte aujourd'hui sur mon compte, et quand je clique dessus, je tombe sur le même formulaire de saisie de BAB alors que je m'attendais plutôt à un message du style "Votre numéro de BAB a déjà été saisi !".
Ca se passe comme ça chez tout le monde ou il y a quelque chose qui a foiré chez moi |
Quand je rentre le numéro de mon BAB dans le formulaire ça me donne ça :
|
|
_________________ http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Dernière édition par gr8guy le Mardi 25 Mai 2010 10:28:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 18:46:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cedric69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'essayer et j'ai obtenu le même message, donc mon BAB a l'air d'être bien enregistré.
Je vais attendre encore une ou deux semaines et si j'ai pas de nouvelles j'appellerai pour avoir des infos. |
|
|
|
|
|
|