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[Résolu] Délai activation téléphonie après impayé régularisé
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
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Bonjour,
mon souci est le suivant, j'ai eu un impayé.
J'ai envoyé un chèque avec une lettre explicative, dans cette lettre notamment il était clairement dit que je ne voulais pas continuer de profiter d'une offre dual-play.
19/03/2010 - Un ticket (téléphonie) a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipe.
Le chèque a été débité le 24/03/2010.
Je préfère passer par vous pour connaitre le délai de réactivation de la téléphonie après prélèvement voire même si une solution pouvait être apportée.
Je vous remercie par avance.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 16:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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De combien était votre chèque ?
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 18:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
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le montant du chèque était de 13.68 €
l'impayé était de 61.29 €
j'ai déduis tous les frais qui n'aurait pas du être facturé avec explication au service facturation, ça a finalement donné cette somme.
le message en rouge disant que j'avais un impayé n'est plus présent dans l'interface de gestion .
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 19:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Ce n'est pas valable, le montant du chèque doit être celui de la facture.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 20:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
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Merci pour l'information, je pensais que ça allait être bon, d'ailleurs ça n'a que le choix d'être bon.
Je vais attendre jusqu'à la prochaine facture pour voir la surprise dessus.
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 10:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours en attente , l'assistance mail me demande d'appeller l'assistance téléphone, qui ne résoudra aucun problème, c'est à cause d'eux que je me suis retrouvé à payer des frais de non-assistance hallucinant.
J'attend toujours qu'une personne de Free m'appelle, je rêve problablament.
En tous les cas je sens que cette histoire ne va jamais se résoudre, je me retrouve donc à profiter d'une offre dual-play, je vais donc moi aussi me mettre à payer que 2/3 des factures.
Free fait la sourde oreille ( aucune réponse ) à deux courriers en accusé réception datant de presque deux mois.
Des associations de consommateurs, vont sans doute s'occuper plus rapidement de ce problème ... dommage.
Patientons encore un peu ....


Dernière édition par tic-tac le Mardi 30 Mars 2010 10:39:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 11:36:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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J'ai l'impression que tant que tu n'auras pas réglé la totalité de la facture, rien ne bougera, au contraire. Donc, si tu creuses encore ta dette, je ne pense pas que ça aille dans le sens d'une solution...

Dans quel coin es-tu abonné fibre ?
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 11:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour indéfini, je suis à trinité dans le 9eme, je ne connais pas le NRO mais ça fonctionne bien.
Je ne creuse aucune dette, je paie ce que je dois ni plus ni moins.
Free rembourse deux ans après voire jamais, je leur prend à la source, j'ai toujours pratiqué ainsi et je continuerai de le faire.
Ca exclu frais de prestation d'assistance provoqué par les erreurs d'abonnements, de raccordement, d'envoi de Freebox supplémentaire.
Ca exclu aussi les frais de prélèvements impayés volontairement rejeté par moi à cause de la surfacturation.
Ca exclu enfin tous les frais de courriers, j'ai été sympa j'ai pas mis les frais de dossier car je ne paie pas les copies.
Enfin je profite bien d'une offre dualplay hors Free est sensé me proposer une offre triplay, surtout depuis que le gros encart rouge dans mon interface de gestion : Facture impayé à régler , a disparu.
J'aime bien la fibre hormis ça Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 12:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Je ne peux pas entrer dans le fond de ton souci car je n'ai aucun élément précis pour le faire et que ce n'est pas du tout mon rôle en tant qu'abonné comme toi. Mais en lisant l'intervention de Boil, j'en conclus quand même qu'un paiement complet aurait tendance à arranger les choses.

Les remboursements mettent du temps, c'est exact mais peut-être pas autant que tu le dis. Je n'ai qu'une expérience en la matière et il avait suffit de quelques semaines. Mais bon, tout dépend aussi du motif de remboursement. Bref, tu verras ça avec Free.

Si ton Ip est dans les plages 78.192.80-81-82 ou 83, tu dépends de Tou75, ce qui est le plus probable d'ailleurs. Cet Nro couvrirait donc jusqu'à Trinité, au moins...
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 13:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Je ne creuse aucune dette, je paie ce que je dois ni plus ni moins.
Free rembourse deux ans après voire jamais, je leur prend à la source, j'ai toujours pratiqué ainsi et je continuerai de le faire.


Ce qui ne veut pas dire que tu as le droit de le faire et comme le dit Indéfini tu entraine une situation de blocage/conflit.

Si tu as un problème de fourniture de prestation, le mieux reste d'alerter le tribunal d'instance si les choses n'avancent pas. En agissant comme tu le fais tu t'interdis tous recours
_________________
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 13:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
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En effet je m'interdis tout recours, en même temps cela ne me dérange pas hormis le fait que je paie une offre dualplay au prix d'une offre triplay.
Free fait la sourde oreille à mes courriers en accusé réception.
Lors d'un appel dans le cadre du contrat et de l'obligation de résultat du fournisseur, facturation illicite d'une prestation d'assistance à 0,34€/min - Doit faire l'objet d'un remboursement, c'est le cas je leur ai envoyé tout le justifiant.
Ils n'ont même pas répondu à mes courriers, pourquoi ferait-il un remboursement, je pense avoir eu raison d'avoir fait ce que j'ai fait.
Pour la plainte au tribunal d'instance, je vais attendre encore un peu, peut-être qu'à la prochaine facturation j'en saurai un peu plus, sinon effectivement c'est pas mal, même avoir rejeté le prélèvement et payer la somme ( selon moi mais c'est la réalité quand même ) réellement du ne me met plus dans la situation de victime .....
Enfin merci


Dernière édition par tic-tac le Mardi 30 Mars 2010 13:49:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 15:33:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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tic-tac a écrit:
je pense avoir eu raison d'avoir fait ce que j'ai fait.

L'avenir le dira mais, raison ou non, si chacun reste sur sa position, la situation risque bien d'empirer si l'un insiste pour que le paiement intégral soit réalisé et l'autre accentue ce qu'il doit en payant 2/3 de son abonnement. Mais bon, si rien n'avance, tu verras en effet avec les tribunaux qui a raison. J'espère toutefois pour toi, qu'à un moment ou à un autre, Free ne suspende ton compte...

A propos de ton Ip, donc, c'est bien Tou75 ?
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 16:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
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Mon ip commence par 78.192.81. en effet donc c'est Tou75 .
J'espère en effet qu'ils suspendront parce que décision de justice ou pas, aucun centime de plus ne sera versé.
J'aime la rigueur et quand on ne l'applique pas, je le fais en lieu et place.
Enfin ça suit son bonhommede chemin,
je vais bientôt finir par avoir un numéro non surtaxé du service de facturation et recouvrement pour avoir des précisions.
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 17:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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tic-tac a écrit:
je vais bientôt finir par avoir un numéro non surtaxé du service de facturation et recouvrement pour avoir des précisions.

Voilà une bonne chose: rien ne vaut mieux qu'une entente amiable ! Il y a toujours une solution à ce type de problèmes... Wink

C'est bien la rigueur mais le souci, c'est que celle des uns n'est pas toujours celle des autres. Si la rigueur de Free implique que tu règles ton abonnement avant toute chose et la tienne que tu aies l'ensemble de tes prestations avant de le payer, ça coince.

En fait, si tu commençais par payer ce que tu dois, Free serait peut-être plus enclin à te rendre le téléphone. Cela réalisé, tu pourrais alors demander un geste commercial afin de compenser la gêne entrainée par l'absence de ce service. Mais bon, ce que j'en dis, moi....

Bon courage quand même !
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 17:31:08 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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tic-tac a écrit:

J'espère en effet qu'ils suspendront parce que décision de justice ou pas, aucun centime de plus ne sera versé.


Connais-tu les saisies sur comptes ?

Cela peut aller très très loin, donc il vaut mieux payer te râler après. C'est comme avec les amendes.
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