Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Free dégroupe mon NRA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 11:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,
je viens de faire un tour sur degrouptest et que vois-je :



Vous connaissez les délai du dégroupage effectif vous qui avez été dégroupé ?
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 11:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





De plus si je simule un abonnement sur le site de Free avec mon numéro de tél voici le résultat :



Première fois de ma vie de freenaute (depuis 2004) et je risque d'etre dégroupé !! je paye le champagne ..

Sinon on recoit la V5 automatiquement ou est ce qu'il faut la demander (et la payer)
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 11:21:30 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

La v5 est payante.

Les migrations commencent, vu la taille du NRA elles dureront plusieurs semaines.

Si vous êtes en fbx Only, attendez : ce sera automatique.Vérifiez au cas où sur votre console de gestion si vous n'avez pas de lien pour paqser en dégroupage total, pour court-circuiter la file d'attente...


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 31 Janvier 2010 11:22:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 11:23:13 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Délai : je ne connais pas, cela peut atteindre 6 mois (je crois), mais aussi beaucoup moins.

La v5 doit être demandée (après dégroupage) et payée selon l'ancienneté (cela peut donc être gratuit - RAZ de l'ancienneté).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 11:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon pour la V5 je vais attendre car ayant déménagé en octobre ca va faire cher...
Mais bon je vais scruté la console de gestion on sait jamais mais étant en feebox only ca devrait se faire automatiquement.

Bon reste plus qu'à espérer que ca sera rapidement effectif, en tout cas on est sur la bonne voie.

Encore merci pour vos réponses
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 16:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur francois 04 mon nouveau dslam (agd34-1) est actuellement à ca :


D'après vous le dégroupage effectif interviendra bientot ? J'ai pas recu de mail de la part de Free pour le moment
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 22:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
je commence à m'inquiéter en fait. En effet Free a dégroupé mon nra et quand je vais sur francois04 ( http://francois04.Free.fr/list.....am=agd34-1 ) je vois que les connexions sont enclenchées (86 à l'heure ou j'écris le post). Cependant mon suivi de commande n'a pas bougé (etape 6 de mon abonnement ND), et toujours pas de dégroupage ...
Mes parents sont sur un nra qui a été déclaré 1 jour avant le mien, et il ont été dégroupé (avec télé et tout) hier soir alors que leur nra est plus petit...
On m'aurait pas oublié par hasard ....
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 22:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FT ne peut pas câbler toutes les lignes en même temps.
Free doit faire ses demandes de connexions par paquets et ne peut pas tout demander en même temps.
Les nouveaux clients sont prioritaires, les autres passent par ordre d'ancienneté :
si tu es "nouveau" sur le NRA (octobre 2009), tu passeras après les autres Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 09:07:49 NRA : SER34 (Serignan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2511 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdm90034
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Serignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

On parle souvent que les migrations se font par ordre d'ancienneté chez Free.
Mon ancienneté est août 2004 et je suis à l'étape 4 depuis 14 jours.

D'après François04 et serge31 déjà plus de 100 connexions, pas que des nouveaux abonnés je pense donc je me demande si l'ancienneté est prise en compte.

Ou alors, il y a beaucoup d'anciens Freenautes sur SER34.

Wait and see........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 09:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Citation:
les autres passent par ordre d'ancienneté :
si tu es "nouveau" sur le NRA (octobre 2009), tu passeras après les autres

Je pense que ce système est tout a fait normal en soit. J'attendrai donc, tant que c'est normal...

Mais parents sont sur portiragnes (por341) et a part une coupure de téléphone depuis le dégroupage (2 jours) ils ont eu aucun problème (bon OK ils sont à 612 m du nra, ca doit aider)...

Ca fait 6 ans que je suis chez Free, j'ai déménagé 4 fois depuis et je dois dire que j'ai toujours été content d'eux. Donc je vais attendre (y'a autre choses de pus important dans la vie qu'une connexion internet ...)
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 10:13:57 NRA : SER34 (Serignan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2511 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdm90034
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Serignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tu as raison, il faut etre patient.

Mais c'est vrais que quand tu as de la famille qui dispose de la V5 tu es pressé de la recevoir.
Surtout que je veux demander le multitv (2ème V5 pour ma chambre) et avec Homeplayer ça va être super Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 09:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tdm90034 a écrit:
je veux demander le multitv (2ème V5 pour ma chambre) et avec Homeplayer ça va être super Very Happy
Avec un affaiblissement de 37 dB, tu n'auras peut-être pas assez de synchro pour 2 flux TV corrects.
A vérifier une fois le dégroupage réalisé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 09:27:53 NRA : SER34 (Serignan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2511 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdm90034
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Serignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'après Free, débit estimé entre 8 et 10 mégas.

On regarde rarement les deux TV en même temps. C'est plutot quand on commence un film au salon et que l'on regarde la fin dan la chambre.
Mon fils pourra regarder des films du PC avec Homeplayer dans notre chambre ou la TV grace au multiposte sur son PC portable.

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 14:44:16 NRA : SER34 (Serignan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2511 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdm90034
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2010
Messages : 52
Sexe :
Ville : Serignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





39 jours et toujours à l'étape 4............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 14:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pas rassurant pour moi qui suis en attente du mail de confirmation de Free pour mon DT depuis 1 mois maintenant.
et hier ma console toujours à l'étape 6 de ma derniere remise à 0 de l'ancienneté!!!
j'attend le w-e prochain pour voir si j'ai du changement à la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com