Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delai pour livraison Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 00:17:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
A la limite, vous auriez dû garder chacun la box du frangin.

Et ça intervertirait aussi les factures, les abonnements TV, ...
ça peut finir par coûter cher Rolling Eyes
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 01:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniiiooo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





et surtout intervertir les lignes téléphoniques ... Je ne veux pas recevoir ses appels et lui les miens lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 02:00:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah ouais... Laughing La solution était un peu trop simple... Razz Vous auriez aussi pu déménager l'un chez l'autre ou changer de prénoms... Laughing

En tout cas, le problème étant ciblé, il devrait connaître une issue rapide...Espérons-le... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 16:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniiiooo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Indéfini a écrit:
Ah ouais... Laughing La solution était un peu trop simple... Razz Vous auriez aussi pu déménager l'un chez l'autre ou changer de prénoms... Laughing

En tout cas, le problème étant ciblé, il devrait connaître une issue rapide...Espérons-le... Wink


bon bah le transfert des services a quand meme eu lieu ... donc ma ligne téléphonique se retrouve chez mon frère et inversement. Plus de tonalité coté adsl(prise phone sur le modem bien sur lol).
On a quand meme laissé branché et en inversant nos modem en attendant que ce soit modifié au nro.
en tout cas d'apres les premiers tests ... au ping de l'un vers l'autre on arrive à ca :

64 bytes from 78.192.143.x: icmp_seq=0 ttl=62 time=17.515 ms
64 bytes from 78.192.143.x: icmp_seq=1 ttl=62 time=1.421 ms
64 bytes from 78.192.143.x: icmp_seq=2 ttl=62 time=2.030 ms
64 bytes from 78.192.143.x: icmp_seq=3 ttl=62 time=1.564 ms
64 bytes from 78.192.143.x: icmp_seq=4 ttl=62 time=1.433 ms
64 bytes from 78.192.143.x: icmp_seq=5 ttl=62 time=1.416 ms

à suivre quand même ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2010 18:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





toniiiooo a écrit:
donc ma ligne téléphonique se retrouve chez mon frère et inversement. Plus de tonalité coté adsl(prise phone sur le modem bien sur lol).

Je me demande ce qui se passe si vous faites un transfert inconditionnel de la ligne téléphonique de l'un vers l'autre, et vice-versa. Est-ce que ça sonne quelque part et où ? Laughing Moi, j'essayerais pour voir ce que ça donne... Razz

Pour les tests de débits entre vous, vous devriez le faire en client-serveur FTP avec Fillezilla par exemple:

http://filezilla-project.org/download.php

http://filezilla-project.org/d.....ype=server
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 14:51:24 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





@ toniiiooo :

Si je pige bien, entre le moment où le BAB a été installé dans ton logement et la réception de la Freebox Optique il s'est écoulé 1 mois? Shocked

Ah ouais quand meme! Crying or Very sad

Bon bah j'ai l'impression que j'ai quelques semaines devant moi lol

Pour mon histoire c'est ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214901

Very Happy [/url]
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 15:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est variable, je te l'ai dit ! On a vu plus, on a vu moins. Mais bon, tant que l'adsl est fonctionnel, l'attente n'est pas tragique... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 08:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniiiooo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonjour
depuis minuit, plus d'adsl ...
et toujours le probleme de ligne inversé.
en attendant la modification, on a inversé nos Freebox afin d'avoir une ligne et d'avoir un acces à Internet ...
J'ai recontacté dans la soirée la hotline fibre optique qui m'a dit qu'une intervention etait prevu ... mais sans me donner de delais ...
enfin voila wait and see on dit ... lol

@ gr8guy

effectivement, mais l'ideal si tu veux avoir une estimation est d'aller sur le site de serge31 et de regarder dans la zone où tu te trouves si un equipement est en cours d'installation à ton nro et si c'est le cas, en general, juste apres la detection, il faut 1 à 2 semaines avant de recevoir la Freebox optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 10:05:57 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





@ toniiiooo
Merci pour l'info mais je ne sais pas trop comment on cherche sur le site de serge31.
J'y suis bien allé mais ne sachant pas où je vais être connecté, j'ai été un peu paumé Confused
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 11:28:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





toniiiooo a écrit:
effectivement, mais l'ideal si tu veux avoir une estimation est d'aller sur le site de serge31 et de regarder dans la zone où tu te trouves si un equipement est en cours d'installation à ton nro et si c'est le cas, en general, juste apres la detection, il faut 1 à 2 semaines avant de recevoir la Freebox optique.

Ce serait trop beau mais malheureusement, ce n'est pas ainsi que ça se passe. Actuellement, même lorsqu'un Nro est en production, les délais pour recevoir sa Freebox peuvent être bien plus longs. Et encore faut-il être certain de sa zone de couverture, donc du Nro dont on dépend.

Concernant, Gr8guy, il devrait dépendre de Mor75, Nro actif. En règle général, quand un Bab est posé maintenant chez un abonné, cela suppose que l'horizontal est construit et le Nro opérationnel. La mise en service ne devrait donc pas être trop longue. Cependant, il arrive ponctuellement que l'attente dure plus longtemps, les raisons étant diverses (problèmes de câblage au Nro, chez l'abonné, d'équipement, de gestion du dossier, etc)...


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 28 Avril 2010 12:21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 12:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'espère que quelqu'un puisse m'aider. J'avais un autre FAI, mais comme Free est venu câbler tout mon bâtiment avec la fibre optique j'ai décidé de passer chez Free.
Les techniciens sont venus et ils ont câblé mon studio (boîte FO n° A002E205F6). J'habite en rue Dancourt, 75018.

Le 16 Mars dernier je me suis donc inscrit. Au moment de m'inscrire j'ai demandé le délai d'activation et ils m'ont dit que comme le câblage était fait, ça irait très très vite. J'ai donc demandé si, comme je partais une semaine à la fin du mois, je pouvais déjà résilier mon ancien FAI (et là je pense que j'ai fait une erreur). Mais ils m'ont dit que oui, je pouvais résilier sans problème.

Depuis le 24 Mars je suis à l'étape 3. Sans téléphone ni internet.
J'ai dépensé une 60aine d'euros de portable pour parler au service technique. Je ne reçois jamais d'explication, à chaque fois on ne fait que me répéter qu'il faut patienter parce que tout sera résolu en moins d'une semaine.
J'ai même téléphoné au technicien qui était venu câbler mon studio, et il me dit que c'est bizarre et qu'il doivent juste m'envoyer la box !

Je ne comprends pas grand chose aux NRAs et tout ça, mais je voudrais juste y voir un peu plus clair.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 13:14:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vu où tu habites, tu sembles dépendre du Nro Pil75 qui est en activité. Il est en effet curieux que ta souscription ne soit pas encore suivi d'effet. Quelle est l'assistance que tu appelles, le 01 70 08 90 90 ?

Pour ce qui est de la résiliation d'un précédent abonnement, je conseille aux nouveaux abonnés fibre de ne le faire qu'une fois la mise en service réalisée. Cela a un coût, bien évidemment, mais c'est aussi la garantie de ne pas se retrouver sans rien pendant parfois un bon moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 13:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour la réponse !

Effectivement j'avais jusqu'à maintenant appelé le 1044. Je viens d'essayer le 0170089090 et il me semble beaucoup mieux. Le conseiller m'a dit que effectivement il ne devrait y avoir pas de problème, et qu'ils m'enverront le technicien avec le matériel (le boitier et le décodeur j'imagine) d'ici quelque jour.
J'espère que cette fois soit la bonne, mais je ne comprends pas pourquoi les autres conseillers ne pouvaient pas au moins me donner ce numéro.

Encore merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 13:40:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les voies de Free sont parfois impénétrables... Rolling Eyes Espérons que cette fois-ci sera la bonne. Tiens-nous au courant...Ce qui serait bien, une fois activé, c'est de nous confirmer que tu es bien raccordé à Pil75. Pour cela il suffira de nous donner le début de ton IP fibre: 78.192. ?... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 13:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci. Je le ferai sans faute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com