Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux réponses en testant 1 numéro pour déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 22:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut l'association.
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici.
Ca n'a pas changé, je vois que plus le temps passe, et plus les soucis existent !

Je viens vers vous concernant le déménagement de mon abonnement Free en dégroupage Total. Je change en effet de logement pour passer du 13è arrondissement de Paris vers Asnières dans le 92.

Les anciens locataires m'ont fourni le numéro de leur ligne qu'ils utilisaient pour accéder à Neuf : 01 47 xx xx xx

En testant cette ligne sur Free.fr, j'obtiens deux réponses : une inscription en total NDI à Genevilliers, une inscritpion total Freebox sur la bonne adresse à asnières

J'ai donc appelé Free pour procéder au déménagement de ma ligne. Et là, on me dit que la ligne est toujours active, et que l'ancien locataire doit résilier sa ligne pour que je puisse procéder à "l'emménagement" de mon abonnement.

D'où ma question : pourquoi est-il impossible de déménager ma ligne alors que le site de Free m'annonce qu'il existe une possibilité d'abonnement ?

Si j'ai bien compris, pour transférer mon abonnement, aucun abonnement France Télécom ne doit être présent dans mon nouveau logement. Combien de temps prend la résiliation chez FT avant de pouvoir procéder à ce fameux déménagement ?

Merci d'avance à toute l'équipe pour votre aide.

A votre dispo pour + d'info !
Fabien
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 00:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LeHouezec a écrit:
En testant cette ligne sur Free.fr, j'obtiens deux réponses : une inscription en total NDI à Genevilliers, une inscritpion total Freebox sur la bonne adresse à asnières

Ca arrive. Le numéro de ligne était autrefois utilisé à l'adresse de Genevilliers, puis cette ligne a été résiliée ; le numéro a alors été réutilisé pour une autre ligne, celle de l'adresse à Asnières.

LeHouezec a écrit:
D'où ma question : pourquoi est-il impossible de déménager ma ligne alors que le site de Free m'annonce qu'il existe une possibilité d'abonnement ?

La possibilité d'abonnement chez Free correspond à la possibilité d'écraser la ligne actuelle, mais c'est réservé au titulaire de la ligne...

Pour vous deux solutions :

- soit attendre que l'occupant actuel ait résilié son abonnement (ligne fixe FT, ou abonnement neuf en dégroupage total ?), le site de Free vous proposera alors "Freebox Total NDI" à l'adresse d'Asnières (et il ne faut pas s'inscrire s'il propose seulement "Freebox Total"). Inconvénient : l'attente peut être longue, plusieurs semaines éventuellement

- soit contourner le problème en ouvrant une ligne fixe chez FT puis en déménageant l'abonnement Free sur cette ligne une fois qu'elle fonctionne (testez émission et réception d'appels).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 15:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En choisissant l'option n°2, cela voudrait dire que j'écrase les éventuels abonnements antérieurs de l'ancien locataire ?

Si c'est le plus rapide, pourquoi pas...

Autre question : entre la résiliation de la ligne et l'instant où le site de Free indique que la ligne appartenait à "un ancien locataire" (avec le numéro de l'étage, nom, prénom...), combien de temps s'écoule-t-il en général ?

Merci de vos précisions
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 01:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LeHouezec a écrit:
En choisissant l'option n°2, cela voudrait dire que j'écrase les éventuels abonnements antérieurs de l'ancien locataire ?

Oui, une ligne FT écrasera une ligne FT ou un abonnement en dégroupage total, à supposer qu'il n'ait pas encore résilié, ou que la résiliation n'ait pas encore pris effet. Cela ne le dispensera pas d'effectuer des démarches de résiliation de son côté, sinon il risque de continuer à payer.
Bien sûr il ne faut ouvrir de ligne que si l'on est déjà dans les lieux.

LeHouezec a écrit:
Autre question : entre la résiliation de la ligne et l'instant où le site de Free indique que la ligne appartenait à "un ancien locataire" (avec le numéro de l'étage, nom, prénom...), combien de temps s'écoule-t-il en général ?

C'est variable : de quelques jours à plusieurs mois, des fois même ça n'arrive jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 07:48:46 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui oui c'est pour ca que le ndi c'est souvent risque
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 17:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci à tous de vos réponses.

Je compte aller demain en agence FT pour procéder à la construction d'une nouvelle ligne.

Pour être bien sur, est-ce bien cela que je dois demander à l'opérateur historique : http://boutique.orange.fr/ESHO.....amp;type=3 ?

Ce "service" correspond bien à ce que certains ont du payer (55 €)...
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 00:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est ça, une ligne fixe FT.

Ne pas leur parler d'ADSL (décliner leurs offres éventuelles !) et encore moins de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 13:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour votre reponse.
Je suis sur le chemin de France Telecom,j vous tiens au courant de mes avancees.
J'espère que tout va bien se goupiller et que je retrouverai mon acces adsl rapidement !
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 16:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je sors de chez France Télécom.

La construction de ligne m'a pris 5 minutes, j'ai bien spécifié que je ne voulais pas d'abonnement téléphonique ou de d'offre ADSL (en disant que c'était mon entreprise qui ferait les démarches après).

Je n'ai rien payé, car le vendeur a pris mon RIB. Cela me coutera 55 € - 26 € (car j'ai moins de 26 ans), soit 29 € au total. J'espère que le vendeur ne m'a pas refourgué l'abonnement FT à 16 € / mois...

On m'a donc attribué un numéro qui devrait être actif dans les 48 heures, exactement comme m'avait dit le conseiller Free au téléphone.

J'attends désormais d'avoir une tonalité pour transférer mon abonnement.

Je vous tiens au courant de l'avancée de mon expérience.

une fois la tonalité, combien de temps prendrait le transfert de mon abonnement Free ?

Merci à tous !
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 20:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite de l'histoire...

Pour rappel, je suis allez ce lundi midi chez France Télécom pour l'ouverture d'une ligne.

Je rentre chez moi, et surprise : j'ai déja la tonalité !

Mais en testant la ligne sur le site de Free, le site m'annonce que le numéro est une ligne inactive à une autre adresse que la mienne. Mon nouveau numéro est donc le 01 xxxxxxxx
Equipe de modération:
pas en clair


Que faire ? Attendre encore 1 journée et demi avant d'appeler la hot line ou appeler dès ce soir pour procéder au déménagement ?

Merci de votre aide.

J'espère que vous pourrez m'aider car le téléphone, la TV, le net et Canal+ me manquent....
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 20:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






As-tu testé que la ligne fonctionnait correctement ? La tonalité ne suffit pas, il faut vérifier que les appels passent en émission et en réception.

Et bien sûr il faut attendre que Free propose la bonne offre, ce qui peut prendre quelques jours après l'ouverture par FT.
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 21:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La ligne fonctionne parfaitement, aussi bien en émission d'appel qu'en réception d'appel (ce qui m'inquiète un peu car je n'ai souscrit à aucun abonnement, je me demande comment seraient facturées les éventuelles communications)

Donc du coup, avant de procéder au déménagement de la ligne, je dois attendre que le site de Free me propose une possibilité d'abonnement sur la bonne adresse ?
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 21:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une ouverture de ligne c'est un abonnnement à 16€/ mois d'emblée.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 08:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LeHouezec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 39
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Don du coup,j'imagine que je dois résilier ce foutu abonnement inutile. J'espere que je ne suis pas lié pour 1 an.

Faut-il que je résilie ces 16€ avant ou après mon déménagement Free?

En fonction de votre réponse,j'appellerai plus ou moins vite la hotline Free !
_________________
Trop Jaffre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 12:04:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il ne faut surtout pas résilier l'abonnement FT. En cas de dégroupage total, il sera résilié d'office lors du câblage par Free.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com