Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Switch FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 00:16:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Je sais pas trop où poster cette question mais ici ça me semble le moins pire endroit Razz

A l'heure actuelle le switch de la FO est toujours limité à 100Mb/s?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 12:09:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A priori, c'était ainsi. Mais si un heureux fibré, disposant de 2 PC, chacun équipé d'une carte Gbts, pouvait nous tester ça, on aurait confirmation sur le terrain... Cool

A ce propos, il va falloir commencer à penser à ce type de cartes. Le standard des 100 Mbts est établi en fonction du parc de machines dont disposent encore les abonnés. Il est toutefois bien possible que ce verrou saute un jour ou l'autre. Pour savourer la progression, il sera nécessaire d'avoir de quoi en profiter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 15:17:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
A priori, c'était ainsi. Mais si un heureux fibré, disposant de 2 PC, chacun équipé d'une carte Gbts, pouvait nous tester ça, on aurait confirmation sur le terrain... Cool


J'espère te dire ça dans pas trop longtemps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 15:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Veinard ! Cool Tu dépends de Ber34 ou d'un des derniers Nro repérés à Montpellier et pas encore localisés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 16:07:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Tu dépends de Ber34 ou d'un des derniers Nro repérés à Montpellier et pas encore localisés ?


Sauf erreur de FAU34. Normalement la pose des BAB devrait plus trop trainer. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 16:51:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Encore faudrait-il que le Nro soit activé ! Pour savoir si tu dépends de Fau34, il serait également bien de savoir où il se situe précisément. J'avais émis quelques possibilités avec une préférence pour la rue Fauvette:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=208014

Tout cela est bien sûr à vérifier. Une petite balade dans le coin serait sûrement bien venue pour s'en assurer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 17:19:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Il est rue de l'acropole Wink, comme tout bon geek qui respecte je suis déjà allé vérifier. Il y a une belle alarme là-bas.

Quand je disais "sauf erreur" c'était juste pour faire remarquer que je pouvais pas en être sur à 100% Wink

Enfin là je viens de regarder ce qu'avait prit google maps en passant devant et comme par hasard il y a une bouche d'égout ouverte directement devant le NRO ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 17:44:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Restons au switch de la FO ici. J'ai continué Fau34 où il doit être... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 19:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
A priori, c'était ainsi. Mais si un heureux fibré, disposant de 2 PC, chacun équipé d'une carte Gbts, pouvait nous tester ça, on aurait confirmation sur le terrain... Cool


Je confirme que le switch de la FO est toujours bridé à 100 Mbits j'ai 3 PCs en ethernet Gigabit ...
On a l'impression que Free ne bride pas le débit de la FO au niveau des équipements mais grace au Firmware qui bride le switch Gigabit de la Freebox Ô en 100 Mbits.
C'est dommage j'aimerai pouvoir profiter du switch Gigabit qui est embarqué avec la Freebox Ô.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 19:53:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Confused , bon bein reste plus qu'à espérer que ça change avant que je sois fibré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 22:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si le switch est bridé, il y a une raison. Ce n'est donc pas une étourderie ou juste pour ennuyer l'usager. En général, une Freebox est étudiée avant d'être diffusée. Cool De ce fait, je ne crois pas que l'utilisation gigabit du switch soit vraiment pour demain, et qu'en conséquence, la bande passante entre ses ports devrait suivre l'évolution de celle de l'offre...

A moins, bien sûr, que la limitation puisse se faire ailleurs... Wink Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 12:35:16 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
je ne crois pas que l'utilisation gigabit du switch soit vraiment pour demain, et qu'en conséquence, la bande passante entre ses ports devrait suivre l'évolution de celle de l'offre...
A moins, bien sûr, que la limitation puisse se faire ailleurs... Wink Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ ?


La limitation en up était vraiment 50 Mbit au départ, et ne l'ai plus aujourd'hui, non ? Donc Free sait modifier autrement que par le débit du switch.

Je pense plus simplement que tant que l'offre est limité à 100 Mbit, il ne voit pas l'avantage de pousser le switch à plus (par rapport au risque que chez certains utilisateurs le Gbit pose un quelconque souci, pour rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 13:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jmdesp a écrit:
au risque que chez certains utilisateurs le Gbit pose un quelconque souci, pour rien

Quel souci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 13:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
jmdesp a écrit:
au risque que chez certains utilisateurs le Gbit pose un quelconque souci, pour rien

Quel souci ?

Celui d'avoir plus de débit entre les machines Very Happy

Plus sérieusement vous seriez étonné de voir le nombre de gens que ça met en erreur...
Combien de personnes m'ont déjà dit je suis chez le FAI "untel" et j'ai 100 M de débit (tout ça parce que Windows leur affiche vous êtes connecté en 100 Mbits).

M'enfin à part cette "raison" je ne vois pas en quoi débrider le switch pourrait être source de soucis.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com