Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème passage Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 13:08:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lowwa132 a écrit:
Juste comme ça, je sais que ça frôle le HS (et qu'en plus je ne sais pas la façon dont procède les sous-traitants), mais il ne serait pas plus simple de rajouter une code barre en plus du numéro de BAB ? Ceci éviterait les erreurs bêtes de lecture du n°.


Là ça ne peut pas être une erreur de lecture du numéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 13:31:15 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voici la photo

http://yfrog.com/ea04052010144j

Si ce n'est pas bon niveau qualité dites moi j'essaierai de faire mieux


Dernière édition par Shenlong le Mardi 4 Mai 2010 13:31:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 13:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'empêche, tu n'es pas le seul à attendre la box sur Villeurbanne ^^
Moi j'ai eu mon BAB le 15/02 et pour le moment je n'ai toujours rien. J'ai eu à nouveau une lueur d'espoir quand j'ai appris que mon voisin a reçu la sienne vendredi dernier (il a eu son BAB 10 jours après le mien environ...). Donc je me suis dit "cette semaine, probablement", pas de livraison ni hier ni aujourd'hui...
Bon d'un côté je ne pense pas qu'il y ait un souci, mais quand je lis toutes ces histoires je me pose des questions Confused
Si je sais que tout va bien et que ça va finir par arriver ça va, je ne suis pas pressé de toute façon (mon ADSL fonctionne impec), par contre si j'attends alors qu'il y a en fait un souci quelconque ça serait bête d'attendre pour rien alors que ça pourrait être vite corrigé...

Bref, on va bien voir...


Dernière édition par The Otaku le Mardi 4 Mai 2010 13:39:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 14:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On voit bien qu'il y a trop d'attente à Villeurbanne pour qu'il n'y ait pas un problème, certainement au Nro quand on constate le temps nécessaire pour activer les équipements. Cela dit, il s'agit d'une hypothèse et le souci peut se situer ailleurs...

Concernant la bonne concordance des données de son dossier (n° Bab compris), il est possible de contacter la hotline fibre et de le vérifier. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit. Quand l'attente devient importante, cela me semble la moindre des choses à faire. Au moins, ce point est alors exclus.

lowwa132 a parlé de code barre pour éviter les erreurs de transcription. Moi, je crois que de simples étiquettes en double pré imprimées autocollantes seraient suffisantes. Une serait collée sur le bab, l'autre sur le dossier à remettre à Free par le technicien. Le numéro serait alors obligatoirement identique des 2 cotés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 00:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Shenlong : Cablage relancé sur le bon numéro de BAB, ça va se débloquer très vite du coup Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 07:44:33 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup de votre aide!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 12:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On y compte bien ! Wink Je suis sûr que l'évolution de ta mise en service va intéresser énormément ceux qui attendent depuis des mois à Villeurbanne...Espérons un déblocage bientôt dont tu pourrais être l'annonciateur... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 12:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigibu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Salut Shenlong
Plusieurs box viennent d'être livrées comme la mienne !
Patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 14:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça livre mais ça ne synchronise toujours pas. Je crois bien que c'est la première fois que l'on voit une série de rectangles clignotants comme à Sal69. Les équipements doivent être dans le Nro. En plus, si les livraisons de box ont repris, le problème qui retardait l'ensemble avait dû trouver sa solution...Alors, qu'est-ce qui bloque ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 19:06:25 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème de rectangle clignotant de mon côté. Heureusement, j'ai encore l'autre boitier....
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 23:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même si tu n'es pas le seul dans ce cas, tu devrais quand même te signaler à la Hotline fibre. Le plus probable est que tu obtiennes plus ou moins la même réponse mais ainsi ton souci est connu et enregistré... Wink

Cela dit, ça doit pouvoir attendre lundi si rien n'a bougé d'ici, là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 12:31:25 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
Effectivement réception de la FB Ô vendredi mais n'étant pas là ce week end pas pu tester!
Merci encore pour votre aide et pour le déblocage de mon dossier.
Cependant la box ne marchera pas quand je la mettrai sur la prise...Tanpis on attendra!

Je vous tiens au courant!

@ + tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 11:39:57 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même problème pour moi, rectangle clignotant...On va attendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 09:35:44 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu la hotline vendredi pour leur parler de mon problème, et tout devrait marcher selon eux.
après investigation, il y a peut être un problème de numéro de boitier BAB (?)... A voir aujourd'hui... Very Happy
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...


Dernière édition par Bigpit le Lundi 17 Mai 2010 09:36:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 09:37:26 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ouki, tiens nous au courant si tout fonctionne de ton côté, ils t'ont donné un délai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com