Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème passage Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 09:39:35 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, seulement le "je fais remonter l'info à mes collègues" habituel. Confused
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...


Dernière édition par Bigpit le Lundi 17 Mai 2010 09:39:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 17:41:33 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai un ER80 d'affiché sur la Freebox que faut il faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 17:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai posté une réponse sur ce sujet sur 2 autres topics, je te met un copier/coller ici ^^ :
"Pareil ici, on est maintenant en ER80... Je pense que les adresses MAC des FO ne sont pas encore activées dans la base de données (peut-être d'ici demain, si c'est bien ça...). J'ai aussi vu quelqu'un qui a été contacté directement par Free et qui lui a dit que "apparemment ils ont quelques soucis d'inversion de câblage donc ils vont faire des contrôles"... Là ça prendrait peut-être plus de temps... Confused
Bon ben, ya plus qu'à rebooter de temps à autres... ^^"

Wink


Dernière édition par The Otaku le Lundi 17 Mai 2010 17:49:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 18:18:30 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'ac...attendons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:12:01 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gjouffroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis dans le même cas. Ma Freebox Optique reçu mardi dernier bloquait sur le rectangle clignotant. Après avoir donné l'adresse Mac de ma Freebox à l'assistance, elle bloque aujourd'hui sur ER80...
D'après l'assistance, il faut attendre...
Attendons!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:12:46 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Idem er80

wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:14:48 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gjouffroy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ce qui est bizarre, c'est que deux voisins du même immeuble ont reçu leur FO il y a 15 jours, et eux, tout fonctionne à merveille!
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:20:18 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil, ça ne clignote plus, mais j'ai Err80...
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gjouffroy a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que deux voisins du même immeuble ont reçu leur FO il y a 15 jours, et eux, tout fonctionne à merveille!
Shocked

Non c'est normal, eux sont sur le 1er équipement qui est actif depuis un bout de temps maintenant. Nous nous sommes sur les 2e et 3e équipement qui viennent d'être activés aujourd'hui.
Maintenant il faut attendre que nos adresses MAC soient mise à jour dans leurs bases de données et/ou que les soucis d'inversion de cablage soient corrigés Wink

Ca devrait arriver vite dorénavant je pense. D'autant que l'on peut voir sur Serge31 qu'il commence déjà à y avoir des connectés sur le 2e équipement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:24:25 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par contre, sur le site de Free, il est dit :

Citation:
Si votre Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il vous faut contacter nos services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.


Du coup, on dit que c'est un problème général et on appelle pas... Ou on fait comme ils disent ? Question
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je serais d'avis d'appeler demain si le problème est encore présent... Pour ma part j'ai eu la hotline jeudi dernier et ils m'ont dit que l'adresse MAC de ma box était conforme à celle qu'ils avaient dans leurs base de données et pourtant là je suis en ER80... Donc je suppose qu'il faut encore attendre quelques heures avant de s'affoler (et de dépenser des sous dans la hotline... lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 19:29:47 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouaip... J'ai bien essayé d'acceder à l'assisantce en ligne, mais j'ai Service momentanément indisponible
Quand ça veut pas... Very Happy

On verra demain ! Wink


PS : J'ai honte... Je m'étais juste trompé dans le mot de passe... Pfff... quel boulet ! Embarassé
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...


Dernière édition par Bigpit le Lundi 17 Mai 2010 19:31:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 21:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A mon avis, il faut signaler les Er80 au 01 70 08 90 90 même si on a déjà appelé pour le rectangle clignotant. Le problème qui bloquait Sal69 semble réglé mais il peut perdurer individuellement sur certains comptes.

Cela dit, je pense aussi que ça doit pouvoir attendre demain maintenant... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 21:30:50 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bon bah le premier qui a des news, prévient les autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 08:49:56 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de miracle pendant la nuit... Crying or Very sad
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com