Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème passage Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 22:18:15 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Tu as fais autre chose que brancher la Freebox ?
(tripoter la console d'admin par exemple ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 22:19:50 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non du tout. Essaye de la rebooter...Sinon moi j'ai appelé direct l'assistance quand ça marchait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 22:21:22 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Si ça marchait pourquoi tu les a appelés ? Shocked
Laughing

Dans ma console d'administration je n'ai aucune caractéristique de ligne... Et c'est encore la V5 qui est déclaré pour les service wifi et routeur.
Je vais attendre demain, ça devrait aller mieux.


Dernière édition par Cbastos le Mercredi 2 Juin 2010 22:24:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 22:26:12 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1383 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shenlong
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2010
Messages : 56
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour connaitre les délais pour le tel tout ça, et là ça a avancé le bazard j'ai mes nouveaux identifiants le tel, la total. Plus qu'à renvoyer la Freebox dans le semaine prochaine. D'ailleurs il faut renvoyer quoi concrètement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 22:27:40 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





La Freebox (avec transfo), la télécommande, les antennes, et le câble téléphone ca ira.
Quoique je pense que même sans câble ça passe. (c'est ce que je fais pour la V4 et pas de prob)


Dernière édition par Cbastos le Mercredi 2 Juin 2010 22:28:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 08:35:27 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà ! Ca marche chez moi aussi... Very Happy
Ca va pas très vite (800ko/s), mais j'ai un CPL 85Mbits : je vais essayer sans.
Mais pas de tel....
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 10:28:40 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste une question, au passage : par quel moyen (fiable) testez vous le débit ? Question
Degrouptest ?
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 11:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour tester le débit (en ethernet bien sûr), je mixe speedtest et la grenouille (le 1er ne me donne pas des valeurs satisfaisantes en down alors que le second c'est en up qu'il est limite...). Wink

Sinon de mon côté le téléphone, le wifi et le mode routeur ont migrés vers l'optique ^^ (la tv aussi probablement mais j'ai pas encore testé Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 18:56:25 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je rentre du boulot à l'instant, tout marche, enfin tout, sauf la télé qui ne marche que par la Freebox et pas par le boitier HD, m'enfin peu importe, je regarde pas la télé :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 19:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cbastos a écrit:
Je rentre du boulot à l'instant, tout marche, enfin tout, sauf la télé qui ne marche que par la Freebox et pas par le boitier HD, m'enfin peu importe, je regarde pas la télé :p

Pour le boitier HD tu as fait un hard reboot de celui-ci ? C'est nécessaire Wink (en le branchant en ethernet) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 21:00:24 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 278 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cbastos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 36
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Non je n'y avais pas pensé.

Bon je viens de le lancer, mais par contre le boitier reste sur réseau (je suis en ethernet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 23:06:01 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'étais dans le même cas que toi, et avec un "hard reset" du boitier HD, tout est rentré dans l'ordre.
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 09:26:34 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A priori c'est tout bon pour moi, sauf que mon ordi de 6 ans est une bouse... Il n'est pas capable de gérer le débit de la fibre et plafonne à 18Mbits en DOWN et 23M en UP. Crying or Very sad (8M UP/DOWN derrière mes CPL 85M)

Essayé avec un portable (presque récent), et ça donne 83M en DOWN et 52M en UP (mais proc à 100%). Rolling Eyes
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 12:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En effet, le matériel aussi doit évoluer si l'on veut profiter à plein de l'offre FttH: une carte réseau Gigabit ou du wifi N par exemple avec une machine et un OS qui puissent les supporter...

En tout cas, nous voyons que les 100/50 Mbts promis y sont, souvent en mieux même... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 13:35:33 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, enfin on ne va pas se plaindre non plus. Peu d'applications en tirent partie, à part le téléchargement (et encore, il faut que le serveur suive lui aussi...). La fibre ne sera pas exploitée à fond avant quelques temps (pour le commun des mortels en tout cas).
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com