Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Odebian
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 21:54:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SiJose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous

Je passe cette info ici, faites-en bon usage Wink

Citation:
En réaction aux lois qui visent à restreindre nos libertés de communication et notre droit au respect de la vie privée sur internet, la ligue Odebi lance le projet Odebian. L'objectif est de fournir un OS 'live' cumulant les avantages de la distribution Debian GNU/Linux (liberté, sécurité, fiabilité, communauté) et les valeurs défendues par la Ligue Odebi.

Il s'agit clairement d'une réponse anti-Loppsi, intégrant des techniques telles que le cryptage, l'anonymisation, etc. Le projet consistant en un système d'exploitation amorçable sur clé USB, ou sur CD ("Live-CD"), il ne laissera aucune trace sur l'ordinateur utilisé, et ne conservera lui-même aucune trace involontaire de son activité.

Ce projet devra fournir un système accessible à tous nos concitoyens, Madame Michu y compris. Le genre de truc à avoir dans sa poche afin de pouvoir utiliser de manière sécurisée n'importe quel ordinateur, où que l'on soit sur la planète. Ce qui impliquera de notre part un travail de tests et d'intégration pour fournir un outil simple d'utilisation.

Vous êtes tous invités à participer à ce projet selon ses compétences. ne serait-ce que pour le tester. Tous les commentaires, réactions, critiques, coups de main seront les bienvenus ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 21:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'utilisation du réseau Tor pour assuré la confidentialité est elle vraiment une bonne chose ?

Ils le disent eux même

La réponse est Non.

Citation:
La Ligue Odebi ne cherche pas à vous faire de fausses promesses. les outils utilisés ici sont des logiciels et personne ne se mouillera pour vous dire qu'ils sont infaillibles.

Déjà parce que le risque zéro, en informatique comme ailleurs n'existe pas et n'existera jamais.

Ensuite parce que tous les logiciels sont soumis à des bugs ou à des vulnérabilités. Du propre aveux de ses développeurs, le projet Tor ne serait pas encore suffisamment prêt à garantir réellement votre anonymat et votre sécurité. C'est néanmoins une des solutions les plus abouties en la matière.

Et pour finir parce que les logiciels ne font pas tout, ils ne contrôleront jamais l'être humain qui les utilise et qui lui est encore plus faillible. Si vous voulez être le plus anonyme possible sur internet, alors vous devez changer certaines de vos habitudes et prendre connaissance des limites des systèmes que vous utilisez et des pratiques à risque que vous devez absolument éviter.


Et personnellement j'ajouterai que le réseau tor a été cassé a plusieurs reprises
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 00:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





A cause des plug-ins du navigateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 09:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non non mon ami. pas ppour ca Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 21:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SiJose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est le moins qu'on puisse dire... Crying or Very sad

http://www.commentcamarche.net.....ut-relatif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 21:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf que pour moi la personne qui a écrit cet article n'a pas compris la finalité de tor.

1) les serveurs tor sont effectivement connuq mais pas les noeuds car ils sont dynamique et surtout en fonction des utilisateurs tor connectés.

2) bien entendu que si tu fais un traceroute tu arrives a un insant a ton adresse mais l'important c'est de changer trés souvent de 1er relai

3) il ne faut pas utiliser n'importe qu'elle protocole autrement effectivement on est plus masqué

Pour mémoire


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(reseau)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 22:15:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ton lien a un problème Papy où alors tu veux nous faire découvrir les homonymies de tor
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 22:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu clic sur le lien oui mais essaye de faire un copié collé dans ton navigateur préféré Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 22:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





c'est bien ce que je dis, ton lien a un problème Wink

Ah les parenthèses Marteau
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com