Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard depuis 2 mois, aucun signe du service technique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 15:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

La fibre optique a été installée dans tout mon immeuble (Paris 19) en décembre 2009, j'ai donc décidé de me mettre en FO chez Free. J'ai reçu ma Freebox fin janvier. Début février, n'ayant toujours affiché sur la Freebox que le chenillard, j'ai contacté le service technique qui a envoyé un technicien le 11 février. Le technicien n'a rien détecté d'anormal dans l'installation et m'a parlé d'une "inversion en centrale" (je retranscris, ça ne me parle pas) qui apparemment ne concerne pas que moi dans l'immeuble.
Depuis, aucun changement, le chenillard continue de tourner, j'ai laissé ma Freebox branchée comme le technicien qui est intervenu m'a conseillé de le faire jusqu'à ce qu'elle affiche l'heure.
Le service technique de Free est aux abonnés absents. J'ai contacté le service technique général fibre optique (super désagréable !) autant que le service APP de proximité à Paris 19 qui, lui, ma répondu que c'était en cours, tout début avril. Mais je n'ai aucune précision sur l'état d'avancement. Ils me disent "chercher la panne". je commence à désespérer qu'ils la trouvent un jour...

Y'a-t-il d'autres utilisateurs dans ce cas-là ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Merci ! et à bientôt !

jbvl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2010 18:59:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De quel Nro dépends-tu ? Dans quel coin es-tu dans le 19 ème ?

Quel numéro de "service technique général fibre optique" as-tu contacté ? Je m'étonne que tu sois tombé sur des gens "super désagréables" car nous avons des témoignages (nombreux) indiquant que les personnes contactées à la hotline fibre sont plutôt sympa et compétentes.

Qu'est-ce que tu entends par "service technique de Free" qui serait aux abonnés absents ? Toutes les hotlines et ATP répondent aux appels. Elles peuvent ne pas trouver la solution tout de suite mais tu as un interlocuteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 00:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci beaucoup de ta réponse.

Le numéro dont je dépends est le 01 42 xx xx xx, mais quand je le donne au service technique ils ne retrouvent pas mon dossier, signe j'imagine que le numéro n'a pas encore été rattaché chez Free.

Les personnes désagréables sur lesquelles je suis tombé étaient des personnes du 3244. Mais effectivement les personnes à qui j'ai parlé de l'ATP étaient super sympas et conciliantes, dans la volonté de résoudre le problème, ce qui n'est PAS DU TOUT le cas des personnes contactées au 3244.
J'ai effectivement eu un interlocuteur à l'ATP, mais le problème ne se résoud pas, et je n'arrive pas à parler à un technicien, ou à avoir des précisions sur les questions autour de la panne.


Dernière édition par jbvl le Dimanche 11 Avril 2010 01:10:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 01:14:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu es en migration vers la fibre en fait, c'est bien ça ?

Tu peux essayer de contacter la hotline fibre au 01 70 08 90 90. Partout, il arrive de tomber sur des gens plus ou moins agréables mais, comme je te l'ai déjà dit, ils ont l'air assez efficace au numéro que je t'ai donné. Maintenant, il peut aussi y avoir un problème sérieux et sa solution demande peut-être du temps. Dans ce cas, et surtout en migration, il faut prendre ton mal en patience...

Apparemment, tu dépends de Fes75 qui est actif depuis un bon moment. Jusqu'à maintenant, il ne semble pas y avoir de souci particulier sur cet Nro. Mais bon, c'est à tes interlocuteurs Free que tu dois le demander...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 01:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bon, merci de tes réponses dans tous les cas
je vais essayer d'appeler au numéro que tu m'as indiqué c'est cool
c'est quoi / qui Fes75 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 01:43:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est le "central" dont on t'a parlé et qui est en fait un Nro (Noeud de raccordement optique). Il est situé à coté de chez toi, rue Fessart.

Appelle le numéro (surtaxé 0.34€/mn) et essaye d'obtenir des infos sur ton cas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 02:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





cool, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Avril 2010 08:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi et bon courage ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 19:35:44 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

alors ça s'est arrangé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:08:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

et merci de vous intéresser à mon cas !
non ça n'est toujours pas résolu
j'ai dit au service technique aujourd'hui que si fin juin ça n'était pas résolu, je résilie
ils me font toujours la même réponse : "les techniciens sont dessus, c'est en cours", je leur ai donc dit aujourd'hui que cette réponse ne veut pour moi plus rien dire, que tant que je n'aurai pas un technicien qui me dit ce qui se passe (apparemment problème général sur toute la copropriété), je les enverrai péter
ça va là, j'ai ma dose
et je paie tous les mois depuis janvier.

je me décharge, j'ai besoin, ils commencent à me gaver là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jbvl a écrit:
et je paie tous les mois depuis janvier.

Ôte-moi d'un doute: tu paies mais tu as l'adsl, n'est-ce pas ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





non, parce que je ne suis pas en migration vers la fibre optique
la fibre optique a été installée par Free en décembre et en arrivant dans l'appart' je me suis abonné en fibre optiqeu chez eux direct
donc non je n'ai même pas d'accès adsl
rien, nada, niente, que dalle quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah oui ! Mais là, ça ne va pas du tout ! Il faut que tu contactes Free pour leur ordonner de cesser les prélèvements tant que ton offre ne sera pas activée ! En parallèle, envoie un recommandé AR aux réclamations pour demander le remboursement intégral des sommes qui t'ont été prélevées sans activation de ton abonnement. Il faut réagir car il y un vrai problème dans ton cas.

Je t'avais posé la question si tu étais en migration et tu n'avais pas répondu. J'en avais déduis que c'était le cas.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 18:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ah pardon de ne pas avoir répondu à ta question auparavant

oui il y a un souci, mais quand je leur dis que je paie, eux me disent d'attendre que la connexion soit établie
je leur ai donc dit que je leur laissais jusque fin juin pour résoudre, qu'après je résilie de toute façon, et demande restitution de toutes les sommes versées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 18:27:16 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Es tu par hasard au 110 de la rue Petit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com