Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Synchro presque divisée par 2 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 23:35:30 NRA : CO889 (Courlon Sur Yonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iteza
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2005
Messages : 86
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelque temps que ma Freebox V4 synchronise à environ 8 Mbit au lieu des 13-14 Mbit habituels depuis mon passage au Max 2 en 2008.

Impossible de dire précisément depuis quand j'ai ce problème, je ne m'en suis aperçu que récemment en constatant une baisse de ma vitesse de téléchargement.

Je n'ai rien changé dans mon installation téléphonique et la Freebox indique toujours ADSL 2+ sur la télé.

Une idée ? Est-ce qu'une alim fatiguée pourrait produire ce résultat ? Quelqu'un de chez FT se serait-il amusé au NRA ? Laughing

Merci. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2010 16:37:59 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a malheureusement plusieurs possibilités :
. Alimentation fatiguée,
. Parasitage supplémentaire,
. viellissement des contacts électriques...

Il faut tout vérifier.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 19:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Filtre adsl déffectueux....
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 21:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un condo qui traîne...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 22:33:16 NRA : CO889 (Courlon Sur Yonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iteza
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2005
Messages : 86
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je sais que j'ai forcément un problème de ligne puisque mon affaiblissement réel est de 28-29db contre 17db théoriques.
Mon SNR DN est de 5db...
Faudra que j'aille voir dans l'arrivée FT au grenier si un condo ne traine pas dans la prise, parce qu'à part ça je ne vois pas vraiment...
Il n'y en a pas dans les autres prises.


Dernière édition par Iteza le Samedi 6 Mars 2010 22:34:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 23:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le meilleur test est de connecter la Freebox sur une prise neuve à l'arrivée de la ligne FT, toute l'installation intérieure déconnectée au cas où il y aurait un élément perturbateur.

Passer de préférence aux nouvelles normes en RJ45, les connecteurs en T étant déplorables.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 11:05:59 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai déjà entendu parler d'un post concernant une " bonne vieille installation téléphonique" dans un grenier.
De mémoire, il y avait des fusibles Evil or Very Mad datant des années 40-50. Il faut effectivement vérifier tout ça ...

J'ai retrouvé le post en question : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=179392&start=0
au cas où ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi


Dernière édition par bgivais le Lundi 8 Mars 2010 11:07:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 15:00:55 NRA : CO889 (Courlon Sur Yonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iteza
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2005
Messages : 86
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ma synchro est désormais tombée à ~ 7 Méga contre 8 Méga au début du mois de mars, et 14 Méga l'année dernière.
Je commence à penser que mon alimentation est fautive, je n'ai rien changé dans mon installation. Rolling Eyes
Je peux essayer de quémander une alim sur l'assistance en ligne ? Confused


Dernière édition par Iteza le Dimanche 25 Avril 2010 15:01:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 16:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui mais si tu pouvais tester avec l'alim d'un autre freenaute auparavant, (noter l'heure et la date des tests, le n° de ligne du preteur) l'assistance te validerait plus facilement un envoi d'une nouvelle alim.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 11:53:18 NRA : CO889 (Courlon Sur Yonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iteza
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2005
Messages : 86
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon, j'ai reçu l'alim de rechange, j'ai retrouvé mon débit d'antan.
Donc en effet, ne pas hésiter à suivre la piste d'une alim défectueuse en cas de baisse de synchro. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com