Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Free à Vincennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pour bientôt à mon avis...

En tout cas le site d'éligibilité à été mis à jour puisque ma rue vincennoise est passée à "en cours de raccordement"...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 13:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait, c'est surtout à Free Infra qu'il faudrait poser la question. L'état d'avancement de Fra94 serait également un bon élément à connaître pour avoir une idée. Il reste aussi à savoir si tu dépendras de cet Nro ou du deuxième rue Clément Viénot. Là aussi, où en sont les travaux s'il s'agit bien d'un local Free ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 12:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Non abonné à Free





En ce moment je vois plein de techniciens qui passent des câbles qui ressemblent à de la fibre optique vers chez moi (vers la rue defrance). Il y avait même quelqu'un soudait des fibres dans la rue pendant 2 ou 3 jours. Ils étaient dans des camionettes blanches sans logo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:43:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, c'est bien....Mais il faudrait aussi savoir pour quel opérateur ils bossent.... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 23:33:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ockyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Est-ce que la situation a bougé de votre coté ?

Moi, j'ai vu des techniciens courant décembre en train de tirer de la fibre optique sur l'avenue Foch (Vincennes), puis en février juste à l'angle de chez moi (avenue Fayolle, soit 200m plus loin).
J'ai appelé le syndic de mon immeuble pour voir s'ils avaient des infos, et j'ai appris qu'ils avaient signé un accord avec Free en décembre dernier.
D'après la gentille dame, le contrat prévoit l'intervention dans les 6 mois.
Et effectivement, cette semaine j'ai découvert en rentrant chez moi un rouleau de fibres qui dépassait de la gaine du couloir, soit en effet moins de 6 mois après la signature.
Je suis allé voir à la cave et là, j'ai vu la même chose, cad un rouleau de fibres bien protégé par du plastique à bulles aux extrémités
Hier soir, je revisite ma cave, et là tous les boitiers ont été installés et certains branchements effectués. (Pas ceux des fibres de la rue par ex.)
De plus les fibres qui dépassaient à mon étage ont toutes disparues. J'imagine que les boitiers intermédiaires ont été posés dans les goulottes car je ne vois plus rien du tout.

L'étiquette qui est sur le rouleau de fibres semblant venir de la rue indique :
Free Infra
CAD PLA 94 (est-ce le nom du NRO ?)
005 17 32
24 FO


Voilà ma situation aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à patienter, d'ailleurs j'ai vu que ça risque de prendre un certains temps Sad

Si ça vous intéresse, j'essayerai de vous tenir informer ou d'apporter plus de détail.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 01:24:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Ockyn a écrit:
De plus les fibres qui dépassaient à mon étage ont toutes disparues. J'imagine que les boitiers intermédiaires ont été posés dans les goulottes car je ne vois plus rien du tout.

Oui, les PBO ont dû être posés, et un (des) tube de 4 fibres piqué pour chaque boitier depuis le gros câble blanc qui dépassait.

Citation:
L'étiquette qui est sur le rouleau de fibres semblant venir de la rue indique :
Free Infra
CAD PLA 94 (est-ce le nom du NRO ?)
005 17 32
24 FO

CAD = câble d'adduction. PLA94 n'est pas le nom du NRO, mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie. 005 doit être la plaque, 17 la poche, 32 le numéro du CAD au sein de la poche. 24 FO pour indiquer le nombre de fibres dans le câble.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 08:44:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ockyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces précisions.
Je me disais bien que je ne trouvais pas de NRO appelé PLA Smile

A partir du boitier sur le palier,est-ce qu' ils tirent une ou 2 fibres par appart, ou un vrai câble contenant plusieurs fibres ?
Si c'est la première option, est ce que ce n'est pas un peu fragile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 13:41:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Ockyn a écrit:
A partir du boitier sur le palier,est-ce qu' ils tirent une ou 2 fibres par appart, ou un vrai câble contenant plusieurs fibres ?
Si c'est la première option, est ce que ce n'est pas un peu fragile?


Vue la date de signature de la convention pour l'immeuble, ça sera du quadrifibre. Donc entre le PBO (c'est du Nexans ?) et le futur BAB, un câble de 4mm de diamètre contenant 4 fibres (bleu vert jaune, et rouge pour Free).
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 14:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ockyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est exactement ce que j'ai vu dépasser à mon étage. Un câble blanc hébergeant plusieurs autres câbles contenant chacun 4 fibres aux couleurs que tu m'as indiqué.

Je n'ai pas vu la marque PBO car il est caché dans la goulotte. Il Faudrait que je l'ouvre pour voir ça.

Est-ce que qq'un sait si les NRO de Vincennes sont actifs?
J'ai fouillé sur le net et les forums, mais je n'ai pas trouvé cette info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 21:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkhuetexii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ockyn a écrit:

Est-ce que qq'un sait si les NRO de Vincennes sont actifs?
J'ai fouillé sur le net et les forums, mais je n'ai pas trouvé cette info.


bah pour FRA94 le gros oeuvre a l'air terminé, ils en ont visiblement profité pour faire un loft au dessus si ca intéresse qq'un. La ils ont mis des grilles donc c'est plus d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur, j'ai pas vu la livraison de baies et d'équipements mais ca doit plus être très loin ...

Sinon en ce moment, c'est FT qui tire un max de cables à Vincennes, m'étonnerait pas qu'ils soient opérationnels avant Free alors que Free a démarré avec près d'un an d'avance, triste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 20:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ockyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.

Du nouveau de mon coté, les boitiers des étages que je croyais intégrés dans les goulottes ont en fait été rajoutés aujourd'hui dans un boitier plastique (blanc) accolé à la goulotte. Ça fait une sorte d'excroissance plutôt disgracieuse... mais bon faut savoir ce qu'on veut Smile
Malheureusement, sauf à démonter les vis, je ne vois pas l'intérieur. Bizarrement, ces boitiers ne sont présents qu'aux étages intermédiaires, c'est à dire ni au RdC ni au dernier étage (pour l'instant en tout cas).

Coté cave, les fibres verticales et la fibre de la rue qui étaient jusqu'à présent simplement enroulées ont toutes été raccordées à l'intérieur des 4 boitiers, et semblent bien fixées, pas juste glissées à l'intérieur.

Ca avance, doucement, mais ça avance

Espérons que le NRO sera dispo et que je n'aurais pas à subir la frustration d'avoir tout de prêt sauf le NRO Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 23:37:23 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Ockyn a écrit:
Du nouveau de mon coté, les boitiers des étages que je croyais intégrés dans les goulottes ont en fait été rajoutés aujourd'hui dans un boitier plastique (blanc) accolé à la goulotte. Ça fait une sorte d'excroissance plutôt disgracieuse... mais bon faut savoir ce qu'on veut Smile
Malheureusement, sauf à démonter les vis, je ne vois pas l'intérieur. Bizarrement, ces boitiers ne sont présents qu'aux étages intermédiaires, c'est à dire ni au RdC ni au dernier étage (pour l'instant en tout cas).

Bonsoir,

Peut-on avoir une photo des boîtiers d'étage ? Concernant le fait qu'ils ne soient pas présents à tous les étages, c'est normal.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 10:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ockyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je posterai la photo ce soir.

Effectivement, j'ai lu sur d'autres forum que les boitiers PBO ne sont pas nécessaires à chaque étages.

Est-ce que la mise en place des PBO et le raccordement des fibres dans les boitiers opérateurs de la cave font toujours partis du fibrage vertical (qui était en pause depuis 1 mois alors), ou est-ce que c'est le début du fibrage horizontal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 10:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





du point de mutualisation au PBO, c'est la verticalité (4FO par logement).
l'horizontalité se termine au coffret situé à proximité du point de mutualisation.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 23:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ockyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dommage,,, je me voyais bien entrer dans une nouvelle phase, celle du déploiement horizontal.

Voici comme promis la photo du PBO.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com