Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Antek Little a écrit:
Mon chenillard vient de s'arreter. L'heure s'affiche. Mais ma box TV affiche erreur 55 (je ne sais bien sur pas ce que c'est, mais je vais chercher...)... résultat on progresse d'un probleme à un autre, et je n'ai toujours rien.

A part le boîtier HD, ta connexion fibre fonctionne-t-elle normalement maintenant ? Il faut se calmer et voir tranquillement aussi ce qui marche de temps à autres... Cool

Essaye un hard reboot du boîtier HD si la connexion fibre est Ok...


Dernière édition par Indéfini le Samedi 1 Mai 2010 12:27:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:34:10 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antek Little
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne suis pas non plus hystérique.

Je constate simplement que je paie 30 E pour :
- 90% du temps n'avoir pas la télé.

- avoir des problèmes de connexion et de débit tout le temps

- sans parler du téléphone fantôme que j'ai dû à ces problèmes.

Et il est hors de questions de trouver ca normal ou de rester philosophe en me concentrant sur "ce qui marche de temps à autres". On paie on a droit à un peu plus que du temps à autre.

Si vous avez des infos sur la mise en place de cette fameuse fibre dans le 19e, je suis preneur.

Bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:41:53 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Au moins tu as quitté la position du chenillard rapide...

moi : "C'est la chenille qui redémarre lalalaaaaaaaa"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:44:44 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antek Little
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:46:11 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ceci dit je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton install.

Tu as ces problèmes avec la Freebox ADSL ou OPTIQUE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Antek Little a écrit:
Si vous avez des infos sur la mise en place de cette fameuse fibre dans le 19e, je suis preneur.

Peux-tu mettre à jour ton profil que l'on voit quelle est la longueur de ta ligne adsl. Que t'ont dit les techniciens qui sont venus te voir pour ton adsl ?

Pour ce qui est de la fibre, c'est à toi de répondre: la connexion fonctionne-t-elle depuis que ta FO synchronise ? Tes freeplugs sont-ils correctement accouplés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 12:53:17 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Une chenille qui court vaut mieux que deux tu l'auras..

restons philosophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 18:55:15 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antek Little
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Profil mis à jour même si je ne sais pas ce qui signifie tous ces trucs.

Je suis toujours en error 4 sur TVbox (HD V2), tous mes freeplugs sont accouplés (et fidèles malgré mes hardboots désespérés)...

Quant au technicien, il n'a rien dit, a bidouillé et est parti. FO ? quesaquo?

Et je ne sais pas si je suis en fibre ou ADSL ! où vérifier?
Pour l'heure, internet est revenu, le tél aussi, (hourra, journée faste), mais pas la télé.

Vous en savez plus sur cette fameuse fibre et le pourquoi la télé ne fonctionne presque pas malgré les reboots? soit j'ai erreur soit elle est allumée comme si tout allait bien, mais je n'ai aucune image...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 19:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avec la ligne adsl que tu as, tu aurais dû avoir de bonnes conditions d'abonnement, ce qui est le cas pour une très large majorité d'abonnés Free. Mais bon, puisque tu as la fibre maintenant, parlons de cela...

Si ta migration est en cours, il est normal que les services se mettent progressivement en place. FO, c'est Freebox Optique même en ce 1er mai ! Apparemment, tu as l'Internet et le téléphone avec cette FO. C'est bien cela ? Que se passe-t-il si tu branches directement ta TV au boitier optique ? Si les plugs sont bien appairés, as-tu essayé de réinitialiser le boîtier HD comme demandé plus haut ?

PS: ce n'est pas une Hotline ici mais un forum d'entraide. Il faut bien expliquer les choses et ne pas y passer tes nerfs. Ce sont des abonnés comme toi qui tentent de t'aider bénévolement. Il est donc préférable de s'y exprimer aimablement, cordialement et clairement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 19:39:16 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Et ma chenille alors ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 19:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Elle va devenir papillon, t'inquiètes ! Cool Les métamorphoses sont parfois longues... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 20:01:18 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antek Little
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ces explications. Je ne sais pas où il est indiqué que je suis en fibre optique, mais j'y suis peut etre. J'ai bien tout réinitialisé. J'attends une réaction de Dame Box.

Je voudrais juste préciser une petite chose. Car je crois qu'un malentendu couve depuis le début.

J'ai certes exprimé mes problèmes et peut être avec un brin de cynisme. Je sais bien que ce n'est pas une hotline, que vous n'êtes pas responsables des problèmes, et que vous avez tous la gentillesse d'aider les malheureux (et je vous en remercie sincèrement) etc etc. Je n'ai toutefois jamais manqué 'd'amabilité, de cordialité et de clarté'.

Dans tous les cas, je trouve que c'est bel et bien la première communauté de clients Free que je trouve qui soit aussi calée sur le sujet et aussi réactive!!!

Un grand merci à vous, je vais guetter le retour iminent de mon chenillard.

@Beastygonzo, courage! à la queue leu leu =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 21:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Antek Little a écrit:
Mon chenillard vient de s'arreter. L'heure s'affiche.

Bon...De quoi parles-tu en indiquant que l'heure s'affiche ? De ta Freebox optique ? Si oui, y as-tu connecté ton téléphone, ton pc et ta télé ? Cette dernière est-elle reliée au boîtier optique ou à celui HD ? Quel est le résultat pour chacun des points évoqués ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 21:17:04 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antek Little
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'avais l'heure mais 0 connexion, j'ai hard rebooté tous les boitiers et CA FONCTIONNE... à ceux envahis par les chenillards récalcitrants du 19e, ca devrait repartir! crossed fingers.

Merci!!! Bon weekeend Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 21:39:48 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





pardon .. N'auriez pas l'heure siouplé ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com