|
Posté le: Samedi 1 Mai 2010 23:58:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Appelle l'horloge parlante de Free histoire de remettre les pendules à l'heure ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 19:00:00
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas de changement à mon retour: AÏE !!
toujours ce chenillard.. j'ai recontacté la hotline fibre optique et ils sont maintenant de + en + flous.
C'est dommage qu'au début le dossier avait l'air de bien avancer (rappel le lendemain d'un tech qui avait testé ma ligne et n'avait pas détecté de problème au "central"). Aujourd'hui ils ne savent même pas sur quel NRO je sui connecté. Mon dossier est en cours de traitement.
Et j'attends le rappel du technicien qui s'était engagé à me recontacter d'ici 48-72 heures à partir de mardi dernier.
La personne ne savait pas grand chose. dur dur !
Sur quel NRO suis je connecté. Fonctionne t'il bien? suis je un des seuls à avoir ce problème ou pas.
Je serai reconnaissant à Free de me tenir informer |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 19:41:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
A quelle hauteur de la rue Petit es-tu ? Le plus vraisemblable est que tu dépendes de Mil75. Je ne vois pas trop à quel autre Nro tu pourrais être raccordé, à moins qu'il nous en manque encore un par là...
http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf
Ton voisin n'est toujours pas rentré pour un test croisé ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 20:46:54
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis basé au 110 de la rue Petit. ( nombreux freenautes raccordés en fibre optique)
et mon voisin est reparti.. je le recontacterai par tel dès que c'est opérationnel.
Le fait d'avoir des infos contradictoires n'est pas bon signe du tout. en fait j'ai peur qu'ils bottent en touche à cause de probleme technique ( 2 mois entier pour fibrer mon immeuble) c'est vrai qu'il y avait du boulot: 13 étages. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 21:08:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Non, personne ne va botter en touche ! Ton chenillard rapide permanent ne m'inspire rien de bon et je me demande, comme Snap l'avait déjà suggéré, si tu n'as pas un souci avec ta box. En principe, quand elle n'est pas connectée au Bab, elle devrait afficher un chenillard lent. Sauf erreur, ce n'est pas le cas de la tienne.
En fait, au risque que cela te coûte un peu en appel, tu devrais essayer de rappeler une nouvelle fois le 01 70 08 90 90. L'interlocuteur est essentiel dans la bonne prise en charge d'un problème. Explique bien ta situation et tu finiras par obtenir ta mise en service...
PS: Pour moi, ça devrait être Mil75...Etonnant que l'on ne puisse pas te le confirmer... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 23:20:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jaster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je suis au 110 aussi, et chenillard lent également.
Je pense que le NRO n'a pas encore "activé" les lignes.
Par ailleurs, d'après ma nouvelle adresse IP présentée dans mon compte, je serais en 78.192.138.x, cela ne semble pas être MIL-75 mais RAN-75 (???)
Et de toute facon le routeur ne répond pas (encore) 78.192.138.254
++ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 23:39:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Jaster a écrit: |
Et de toute facon le routeur ne répond pas (encore) 78.192.138.254
|
C'est 78.192.139.254 le "routeur"
Pour le reste, ton IP a changé en .135 je crois, donc plus de mystère, tu es sur MIL75 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 23:39:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jaster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Au temps pour moi, je suis bien sur MIL75 78.192.135.x
++ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 23:49:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Chenillard lent, c'est différent du chenillard rapide de Beastygonzo. Par ailleurs, si tu étais raccordé au Nro, tu aurais une Er80 en principe. J'ai l'impression qu'il y a effectivement un souci de fibrage dans votre immeuble. As-tu appelé la Hotline fibre pour demander ce qui se passe ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2010 07:34:48
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jaster a écrit: | Je suis au 110 aussi, et chenillard lent également.
Je pense que le NRO n'a pas encore "activé" les lignes.
Par ailleurs, d'après ma nouvelle adresse IP présentée dans mon compte, je serais en 78.192.138.x, cela ne semble pas être MIL-75 mais RAN-75 (???)
Et de toute facon le routeur ne répond pas (encore) 78.192.138.254
++ |
Rhâaaa ça fait du bien d'avoir des nouvelles quand même.. bienvenu voisin Jaster !
Bon donc je serai également raccordé au NRO MIL75 car ma nouvelle IP dans interface de gestion: 78.192.135.x
Par contre Jaster dis moi quel est le chenillard que tu as:
OU
Je reste persuadé qu'il y a un souci de raccordement dans notre immeuble...
La solution serait que Free se déplace chez nous. Plus de gens les appelleront pour leur mettre la pression, plus ça ira vite. Pour info , je les ai déjà contacté 3 fois
Tiens moi informer
à+ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2010 08:54:46
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MIL75 est-il actif ? des problemes sur ce NRO actuellement ?
Je rappelle que mon interface indique que tout est OK pour bénéficier de suite de la fibre. Dans le suivi de commande: ma connexion (FO) est activée.
J'ai contacté le tchat , sans résultat
Merçi Free de nous tenir informer. |
|
Dernière édition par beastygonzo le Vendredi 7 Mai 2010 08:55:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2010 10:36:15
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2067 m (31 dB)
| |
|
|
gloozy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je me permet d'intervenir sur ce topic.
J'ai reçu ma FB optique hier, qui ne synchronise pas, avec le chenillard lent pour seul signal.
Je suis dans la rue petit également, mais au 70.
Dans ma console Free, toutes les étapes sont terminées y compris l'étape 6 "Votre connexion est activée."
Je suis connecté sur le NRA NOR75 avec une ip en 78.192.134.X
Ayant testé tout cela hier soir, je ne me suis pas précipité sur la hotline, mais en prenant la précaution de tout laisser brancher en espérant une synchronisation au réveil.
Mais non, pas de synchro...
Je suis dubitatif sur la marche à suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2010 11:36:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu dépends également de Mil75 et tu devrais appeler le 01 70 08 90 90 (34cts/mn) pour aviser de ton problème. As-tu testé les deux prises du Bab ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2010 11:49:41
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2067 m (31 dB)
| |
|
|
gloozy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Tu dépends également de Mil75 et tu devrais appeler le 01 70 08 90 90 (34cts/mn) pour aviser de ton problème. As-tu testé les deux prises du Bab ? |
Oui, j'ai testé les deux prises du Bab avec un résultat identique : le chenillard tourne lentement.
Je les appellerais dans la soirée après le taf... à moins d'une bonne surprise à mon retour.
Merci du conseil. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2010 12:23:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Comme tu l'as certainement lu ici, le chenillard lent indique plutôt un souci dans l'installation. Il est donc probable qu'il faille l'intervention d'un technicien...Mais bon, la Hotline te précisera cela... |
|
|
|
|
|
|