Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 13:42:23 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bienvenue Gloozy sur mon topic et dans le club des naufragés de la rue Petit.
Perso, cela fait plus de 2 semaines maintenant qu'on a reçu nos box et ces problemes de chenillard.
Apres moult appel, je doute sincerement que tu obtiennes une reponse de la hotline fibre mais bon j'espere pour toi qu'ils sauront quoi faire (hum Confused ).
Si cela se passe comme pour nous, tu auras le sentiment d'une prise en charge rapide de leur part puis ... plus rien. (ils te diront d'attendre)
Ils m'avaient dit qu'il m'appellerait dans la foulée de la vérification du NRO mais j'attend toujours cet appel.
On peut comprendre qu'il y ait des difficultés techniques. Ce qui est regrettable , c'est de nous laisser sans aucune information clair et viable quand à la nature du souci.

bon courage. au fait peux tu me dire quel est le type de chenillard (lent/rapide, voir plus haut) qui s'affiche sur ta box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 14:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même si l'appel à la Hotline ne porte pas immédiatement ses fruits, il est bon de se signaler individuellement. Tous les cas de la rue Petit ne sont obligatoirement identiques... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 16:57:03 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





beastygonzo a écrit:
[...] bon courage. au fait peux tu me dire quel est le type de chenillard (lent/rapide, voir plus haut) qui s'affiche sur ta box ?


Il s'agit d'un chenillard lent.
J'ai pu tout à fait faire la comparaison avec ma FB ADSL qui fort heureusement fonctionne et synchronise bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 11:41:10 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Bon, toujours pas de synchro après 48h de branchement et re-branchement (au cas où).
J'essaye d'appeler la hotline à l'instant et je tombe sur un magneto (serge) : "notre service est actuellement fermé, merci de rappeler le lundi de 08h30 à 22h00 et samedi, dimanche, jours fériés (donc aujourd'hui, 08 mai), de 09h00 à 20h00"
Ça commence mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 12:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaye le 3244, voir ce que ça donne ou réitère ton appel à un autre moment...Mais bon samedi et jour férié cumulés, ce n'est pas précisément le meilleur jour pour appeler... Wink De toutes façons, à mon avis, rien ne bougera avant lundi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 12:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





beastygonzo a écrit:

Rhâaaa ça fait du bien d'avoir des nouvelles quand même.. bienvenu voisin Jaster !
Bon donc je serai également raccordé au NRO MIL75 car ma nouvelle IP dans interface de gestion: 78.192.135.x
Par contre Jaster dis moi quel est le chenillard que tu as:



OU



Je reste persuadé qu'il y a un souci de raccordement dans notre immeuble...
La solution serait que Free se déplace chez nous. Plus de gens les appelleront pour leur mettre la pression, plus ça ira vite. Pour info , je les ai déjà contacté 3 fois

Tiens moi informer
à+


Difficile à dire pour moi : je considérerais tes 2 exemples comme "lents", meme si ton 2e tourne un peu plus vite.
Et d'ailleurs la fréquence d'avancement de mon chenillard semble plus correspondre au 2e cas, mais j'appelle ca lent, par rapport au chenillard "rapide" de ma FB ADSL en fin de synchro par exemple. (Dans quel cas aurait-on ton chenillard super-lent ?)
- Un test tout con, le chenillard tourne à la meme vitesse que la fibre soit branchée ou non au cul de la FB.
- Test con bis : ne devrait-on pas voir le point lumineux au bout de la fibre si vraiment il y avait un signal ? Autant que je me rappelle, j'ai des switchs optiques au taf et il me semble qu'on voit la lumiere !

+Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 13:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jaster a écrit:
le chenillard tourne à la meme vitesse que la fibre soit branchée ou non au cul de la FB.

Exactement: c'est ça le chenillard lent. Il doit indiquer en principe que la Freebox n'est raccordé à rien...

Le chenillard rapide semble indiquer autre chose, peut-être un problème de la box elle-même...Mais bon, il s'agit de conjectures tout ça. La Hotline doit le confirmer...

Jaster: tu pourrais essayer ta Freebox (boîtier optique seul bien sûr) chez Beastygonzo, voir ce que ça donne...Une erreur 80, par exemple, serait alors une excellente nouvelle pour lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 19:46:02 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,

autant pour moi, j'ai donc bien un chenillard L-E-N-T. car il tourne un peu plus rapidement que le 1er exemple.
Je ne me souvenais plus de la vitesse du rapide et de toute façon, vous comprendrez bien qu'il est hors de question de rebooter l'ADSL (qui fonctionne), au risque de me retrouver avec 2 chenilles Rolling Eyes

Je pense que le test croisé ne sert à rien Jaster. Je suis persuadé qu'on est raccordé à rien aujourd'hui.

Ton test de voir visuellement la lumière en sortie de jarretière n'est pas bête mais cela signifierait-il quelque chose en même temps ?

Je crois qu'il faut s'armer de patience mais si on se met tous à les appeler (harcelement? vous avez dit harecelement ?) , cela les décidera (p-e) à venir nous rendre visite.

RUE PETIT EN FORCE


Dernière édition par beastygonzo le Samedi 8 Mai 2010 19:50:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 19:57:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne s'agit pas de harcèlement mais juste de se manifester auprès de l'assistance fibre pour lui signaler le problème et obtenir le déplacement d'un technicien de préférence dès lundi matin... Wink

Tu as mis le doute avec ton cas de chenillard rapide. Je te signale quand même que le chenillard est identique boîtier optique connecté ou non. Tu aurais pu t'en rendre compte. Rolling Eyes Il doit donc y avoir un vrai problème de câblage dans votre immeuble, en principe. Je ne vois pas trop pourquoi l'envoi des box aurait été déclenché si la fibre n'est pas en place au Nro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 08:14:06 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





hum, Je te signale à mon tour Indéfini que je n'ai jamais dit autre chose concernant mon chenillard. Je t'invite à relire mes 1ers posts ou j'ai décrit ma manip qui consistait à débrancher la fibre au moment du reboot : tu n'as pas bronché non plus. mais c'est pas grave. Wink
Nous, ce que l'on souhaite c'est régler le problème le + rapidement possible maintenant.
Concernant l'envoi d'un technicien Free dès lundi matin , tu es très optimiste. J'ai essayé par 2 fois et les réponses que j'ai eu sont:

"Le probleme a été remonté au service concerné, vous devez attendre que les vérifications aient été faites, le cas échéant ils vous rappelleront. Nous n'avons pas le pouvoir de programmer des interventions pour eux".

donc à mon avis il faut que plusieurs personnes se signalent. cela les décidera à venir, d'autant que je pense fortement aujourd'hui (mais ce n'est que mon avis) qu'il y a un souci au niveau du câblage dans l'immeuble. En cela je te rejoins: pourquoi déclencher l'envoi massif des box s'il n'y a aucune connexion derrière. Cela fait plus de 2 semaines maintenant.

Rodolphe, ich bin 110 rue Petit, viens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 11:57:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il va falloir te rafraîchir un peu la mémoire:

beastygonzo a écrit:
Merçi Indéfini pour ta réponse
J'avais oublié de préciser que j'ai testé les 2 prises du BAB sans succès. Par contre le chenillard est rapide.
Chose plus curieuse, apres un hardreboot et SANS connecter la jarretiere optique au boitier BAB, le chenillard est rapide directement : il ne passe jamais par la phase lente.

Tu parles bien de chenillard rapide que tu différencies du lent. D'ailleurs cette description a fait dire à Snap, et à moi par la suite, que ton souci pourrait venir de la box elle-même. Bref, en effet, cela n'a pas d'importance mais il est bon de rétablir les faits. Si je te suggérais un test croisé avec tes voisins, c'est aussi dans ce cadre-là, sinon cela n'aurait eu aucun sens... Wink

Non, ce n'est pas l'envoi d'un technicien dès lundi matin dont je parlais mais d'appeler la Hotline lundi à la première heure de façon à obtenir le passage d'un technicien. Ce n'est pas exactement pareil et je sais bien que tu n'auras pas de rendez-vous avant un moment. Si je parlais de lundi, c'est parce que c'est mieux de le faire ainsi que de le tenter le WE du 8 mai, comme on l'a vu et où on comprend que ce ne soit pas le meilleur instant pour être bien assisté...

Bref, tu peux tout aussi bien attendre. Mais mon conseil est plutôt d'agir. Tout dépend souvent de l'interlocuteur. Insiste une fois encore et explique bien le problème. Si tu n'obtiens rien, tu pourras toujours patienter avec ton adsl.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 14:16:53 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





et bien oui, il y a donc bien 3 chenillards. un super lent, un lent (que j'assimilais au rapide, voir ici la définition du chenillard rapide dans les "images étapes Freebox") et un rapide. Tu n'avais pas percuté non plus et mon erreur a été de le prendre pour le rapide.... mais ceci n'est pas intéressant. Ceci dit Infinity, si tu es d'une façon quelconque affilié à Free ( la fréquence de tes réponses par rapport aux autres utilisateurs me fait penser que tu "bosses" pour eux), tu nous aiderais beaucoup à faire avancer ce dossier en interne.
Les appels successifs à la Hotline pour débloquer un RDV avec un technicien n'ayant abouti à rien, je ne vois plus trop ce que je peux faire de plus.

J'en appelle à tous ceux qui sont dans ma rue et qui rencontrent le même probleme à ne pas attendre davantage en ouvrant également leur propre dossier chez Free.
pour faire avancer le shmilblik


Dernière édition par beastygonzo le Dimanche 9 Mai 2010 14:18:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 14:59:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah non, je suis un abonné comme toi, je ne peux rien faire de plus. Wink

C'est bien de conseiller à toute ta rue de signaler ses problèmes mais je crois plus utile pour toi de t'attaquer au tien. Tous les cas ne sont pas identiques et si un technicien vient pour vérifier l'installation d'un fibré rue Petit, il ne regardera pas forcément la tienne.

Mais bon, si tu dis que tu as fait tout ce que tu pouvais faire, il ne reste plus qu'à attendre...Tu as donc l'adsl pour patienter...

PS: si toutes les personnes qui interviennent beaucoup dans ce forum sont des employés Free, il doit y en avoir un grand nombre. Je suis très loin d'être inscrit dans le palmarès de ceux qui interviennent le plus ici... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 19:06:26 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1927 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebonzeweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Je suis également bloqué en chenillard lent, après essai de connexion sur les deux ports de la prise murale. Raccordé à NOR75. Ma console de suivi Free indique que je suis en étape 6, avec la fibre active. Après test à distance par la hotline, il semble que le problème provienne de la ligne (hors du domicile): une intervention doit être programmée dans un délai de 24 à 72h.
En attendant, puis-je faire quelque chose de mon côté, afin notamment de m'assurer que le problème a été correctement diagnostiqué? (je garde d'assez mauvais souvenirs du délai de résolution lorsque j'ai été bloqué en étape 4 pendant de longs jours lors de mon premier raccordement en dégroupage total...)
Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par sebonzeweb le Dimanche 9 Mai 2010 19:25:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 20:46:26 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut ,

dans quelle rue te situes tu ? dans le 19 ème?
Sinon j'ai eu droit à ce discours : délai d'intervention d'ici 24-72 heures à partir du 1er appel pour vérification.
J'attends des nouvelles depuis 2 semaines maintenant ...

Je suis désolé mais je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Si tes voisins sont dans la même situation, faire une action groupée ? comme j'essaie de le faire également

tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com