Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 21:58:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sebonzeweb a écrit:
Après test à distance par la hotline, il semble que le problème provienne de la ligne (hors du domicile): une intervention doit être programmée dans un délai de 24 à 72h.
En attendant, puis-je faire quelque chose de mon côté, afin notamment de m'assurer que le problème a été correctement diagnostiqué? (je garde d'assez mauvais souvenirs du délai de résolution lorsque j'ai été bloqué en étape 4 pendant de longs jours lors de mon premier raccordement en dégroupage total...)

Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre. La différence avec ton dégroupage est que tu as l'adsl pour patienter. Je te rappelle que l'abonnement que tu as souscrit est celui-la.

Si dans quelques jours, tu ne constates aucune différence, il faudra reprendre contact avec la Hotline Fibre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:08:39 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1927 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebonzeweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Concernant la fiabilité des infos hotline, merci de l'info, même si elle n'est guère rassurante, quoique prévisible...
Je suis rue de Thionville (19ème, donc). Je commence un petit sondage parmi mes voisins, afin de voir s'ils rencontrent les mêmes problèmes.
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:12:20 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1927 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebonzeweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre. La différence avec ton dégroupage est que tu as l'adsl pour patienter. Je te rappelle que l'abonnement que tu as souscrit est celui-la.

Si dans quelques jours, tu ne constates aucune différence, il faudra reprendre contact avec la Hotline Fibre... Wink


En effet, la situation est supportable... quoique frustrante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'en conviens...Et crois-moi, j'espère que vos migrations évolueront rapidement. Mais disons juste que les migrés peuvent patienter tranquillement ce qui n'est pas le cas de nouveaux abonnés. Heureusement, à l'exclusion de Villeurbanne, on n'en voit pas trop dans une longue attente...

Sachant toutefois que la fibre est encore embryonnaire, je crois utile, une fois de plus, de conseiller à ceux qui voudraient s'y abonner de ne résilier leur précédent contrat qu'une fois la nouvelle connexion réalisée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 20:26:56 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai appelé la hotline technique après avoir constaté que ma FO ne synchronisait toujours pas.
Après les quelques vérifs d'usage que j'avais déjà fait maintes fois, il m'a été signifié qu'un ticket d'incident venait d'être ouvert et que l'on me recontacterais d'ici 24 à 48h.
A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 20:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu vois, ça marche mieux le lundi.... Cool Cela dit, s'il y a une coupure de fibre quelque part (probable), il faudra la localiser et la réparer... Rolling Eyes L'incident est signalé au moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 17:19:21 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours pas de changement de vos cotés ? moi toujours pareil, chenille ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 16:02:59 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Toujours pas de changements de mon côté. Chenillard lent, encore et toujours...

J'ai rappelé la hotline ce vendredi, histoire de vérifier que le ticket d'incident avait bien été ouvert, car bien entendu, personne de chez Free ne m'a rappelé dans les 48h, comme me l'avais "promis" le premier hotliner que j'ai eu en ligne lundi 10/05.
On m'a confirmé que l'incident était bien enregistré chez eux.
On m'a aussi indiqué que l'attente pouvait être longue, ce qui ne m'a pas rassuré, vous vous en doutez.
Je me suis dit que tant que l'ADSL fonctionne, je ne les relancerais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 16:24:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gloozy a écrit:
On m'a aussi indiqué que l'attente pouvait être longue

Tu n'as pas demandé pourquoi cette attente pouvait être longue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 17:17:57 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui... Rolling Eyes

Cela ne m'étonne pas vraiment maintenant. Tu as eu droit aux mêmes réponses. Et quand il s'agit d'avoir des explications sur le pourquoi des délais aussi long ... y a plus personne. ("je ne peux avoir des réponses plus précises; vous comprenez, il s'agit d'un autre service... mais ils ont tenu compte de votre demande,votre dossier est en cours de traitement, vous devrez patientez" , etc etc)

bon c'est quoi le problème avec la rue Petit ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 18:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





beastygonzo a écrit:
c'est quoi le problème avec la rue Petit ????

Enfin, la conclusion est qu'il vous faut attendre, le problème connu et en traitement...

Toutefois, ceux qui auraient le même type de souci dans votre coin, doivent le signaler à la Hotline. Tous les cas de chenillards lents ne sont pas identiques, ni obligatoirement réglés ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:40:46 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours pareil... on dépasse les 3 semaines maintenant
J'aimerai beaucoup qu'un Corp se penche sur ces problèmes de ce coté du 19éme à Paris.
Ne serait ce que pour nous dire ce qu'il en est, éventuellement les difficultés techniques (s'il y en a ?!).
Même si c'est pour nous annoncer une tres mauvaise nouvelle du genre incendie du NRO, tout est à refaire.

Mais au moins une explication !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 08:21:42 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Du nouveau pour vous ? Pour ma part , encore ce satané chenillard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 12:57:44 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





De mon côté, toujours rien de bon à signaler.
Le chenillard tourne encore et encore...

Je crains que ça traine comme ça longtemps, malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 18:57:43 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Aujourd'hui toujours le chenillard lent ..
le probleme maintenant est que depuis 3 jours ma box HD freeze à mort.

=> GROS PROBLEME: je n'ose pas faire le reboot de la box ADSL ( le reboot de la box HD n'ayant rien fait) pour me retrouver ER80 ou autre qui me priverait du coup de l'internet + telephone.
Etant un abonné canal via l'ADSL, je suis privé des films et séries qui m'interessent.

Cette histoire d'optique commence à me gaver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com