|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 21:58:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
sebonzeweb a écrit: | Après test à distance par la hotline, il semble que le problème provienne de la ligne (hors du domicile): une intervention doit être programmée dans un délai de 24 à 72h.
En attendant, puis-je faire quelque chose de mon côté, afin notamment de m'assurer que le problème a été correctement diagnostiqué? (je garde d'assez mauvais souvenirs du délai de résolution lorsque j'ai été bloqué en étape 4 pendant de longs jours lors de mon premier raccordement en dégroupage total...) |
Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre. La différence avec ton dégroupage est que tu as l'adsl pour patienter. Je te rappelle que l'abonnement que tu as souscrit est celui-la.
Si dans quelques jours, tu ne constates aucune différence, il faudra reprendre contact avec la Hotline Fibre... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:08:39
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1927 m (28 dB)
| |
|
|
sebonzeweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Concernant la fiabilité des infos hotline, merci de l'info, même si elle n'est guère rassurante, quoique prévisible...
Je suis rue de Thionville (19ème, donc). Je commence un petit sondage parmi mes voisins, afin de voir s'ils rencontrent les mêmes problèmes.
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:12:20
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1927 m (28 dB)
| |
|
|
sebonzeweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: |
Tu n'as rien d'autre à faire que d'attendre. La différence avec ton dégroupage est que tu as l'adsl pour patienter. Je te rappelle que l'abonnement que tu as souscrit est celui-la.
Si dans quelques jours, tu ne constates aucune différence, il faudra reprendre contact avec la Hotline Fibre... |
En effet, la situation est supportable... quoique frustrante. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:28:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
J'en conviens...Et crois-moi, j'espère que vos migrations évolueront rapidement. Mais disons juste que les migrés peuvent patienter tranquillement ce qui n'est pas le cas de nouveaux abonnés. Heureusement, à l'exclusion de Villeurbanne, on n'en voit pas trop dans une longue attente...
Sachant toutefois que la fibre est encore embryonnaire, je crois utile, une fois de plus, de conseiller à ceux qui voudraient s'y abonner de ne résilier leur précédent contrat qu'une fois la nouvelle connexion réalisée.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 20:26:56
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2067 m (31 dB)
| |
|
|
gloozy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai appelé la hotline technique après avoir constaté que ma FO ne synchronisait toujours pas.
Après les quelques vérifs d'usage que j'avais déjà fait maintes fois, il m'a été signifié qu'un ticket d'incident venait d'être ouvert et que l'on me recontacterais d'ici 24 à 48h.
A suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010 20:37:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu vois, ça marche mieux le lundi.... Cela dit, s'il y a une coupure de fibre quelque part (probable), il faudra la localiser et la réparer... L'incident est signalé au moins... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 17:19:21
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de changement de vos cotés ? moi toujours pareil, chenille .. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 16:02:59
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2067 m (31 dB)
| |
|
|
gloozy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de changements de mon côté. Chenillard lent, encore et toujours...
J'ai rappelé la hotline ce vendredi, histoire de vérifier que le ticket d'incident avait bien été ouvert, car bien entendu, personne de chez Free ne m'a rappelé dans les 48h, comme me l'avais "promis" le premier hotliner que j'ai eu en ligne lundi 10/05.
On m'a confirmé que l'incident était bien enregistré chez eux.
On m'a aussi indiqué que l'attente pouvait être longue, ce qui ne m'a pas rassuré, vous vous en doutez.
Je me suis dit que tant que l'ADSL fonctionne, je ne les relancerais pas. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 16:24:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
gloozy a écrit: | On m'a aussi indiqué que l'attente pouvait être longue |
Tu n'as pas demandé pourquoi cette attente pouvait être longue ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 17:17:57
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui...
Cela ne m'étonne pas vraiment maintenant. Tu as eu droit aux mêmes réponses. Et quand il s'agit d'avoir des explications sur le pourquoi des délais aussi long ... y a plus personne. ("je ne peux avoir des réponses plus précises; vous comprenez, il s'agit d'un autre service... mais ils ont tenu compte de votre demande,votre dossier est en cours de traitement, vous devrez patientez" , etc etc)
bon c'est quoi le problème avec la rue Petit ???? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 18:06:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
beastygonzo a écrit: | c'est quoi le problème avec la rue Petit ???? |
Enfin, la conclusion est qu'il vous faut attendre, le problème connu et en traitement...
Toutefois, ceux qui auraient le même type de souci dans votre coin, doivent le signaler à la Hotline. Tous les cas de chenillards lents ne sont pas identiques, ni obligatoirement réglés ensemble. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010 18:40:46
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pareil... on dépasse les 3 semaines maintenant
J'aimerai beaucoup qu'un Corp se penche sur ces problèmes de ce coté du 19éme à Paris.
Ne serait ce que pour nous dire ce qu'il en est, éventuellement les difficultés techniques (s'il y en a ?!).
Même si c'est pour nous annoncer une tres mauvaise nouvelle du genre incendie du NRO, tout est à refaire.
Mais au moins une explication !!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010 08:21:42
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Du nouveau pour vous ? Pour ma part , encore ce satané chenillard |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 12:57:44
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2067 m (31 dB)
| |
|
|
gloozy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De mon côté, toujours rien de bon à signaler.
Le chenillard tourne encore et encore...
Je crains que ça traine comme ça longtemps, malheureusement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Juin 2010 18:57:43
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui toujours le chenillard lent ..
le probleme maintenant est que depuis 3 jours ma box HD freeze à mort.
=> GROS PROBLEME: je n'ose pas faire le reboot de la box ADSL ( le reboot de la box HD n'ayant rien fait) pour me retrouver ER80 ou autre qui me priverait du coup de l'internet + telephone.
Etant un abonné canal via l'ADSL, je suis privé des films et séries qui m'interessent.
Cette histoire d'optique commence à me gaver. |
|
|
|
|
|
|