|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 08:04:04
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis jeudi dernier ou j'ai reçu la nouvelle box optique , je reste bloqué à l'étape du chenillard => pas de synchro. Je continue d'utiliser la box ADSL et tout fonctionne bien (ouf )
Faisant parti d'un immeuble massivement équipé de la fibre voilà 1 mois, j'ai reçu un email début avril me confirmant de la construction effective de ma ligne.
Dans mon interface de gestion je suis " raccordé actuellement en Freebox optique" et dans les caractéristiques techniques de ma ligne : "raccordé en offre fibre optique".
Pourtant il est toujours indiqué le NRA auquel je dépend: NOR75 et mon adresse IP a changé : 78.192.135.xx.
J'ai essayé plusieurs hard reboot de la box optique sans succes => toujours ce chenillard.
J'aimerai savoir si c'est normal ou pas. La migration est t'elle déja effective ou pas ?.
Je tiens à préciser que l'équipe venue à l'époque procéder au raccordement des apparts me semblait compétente mais je ne me souviens plus s'ils avaient testé la ligne APRES pose du boitier BAB. Dans le forum ,j'ai constaté des erreurs de cablage ou des épissures.
Pouvez vous me dire si normalement tout devrait etre OK ? J'habite le 19eme vers la rue Petit
merçi pour vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 11:56:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Il y a sûrement un problème sur ta fibre, voilà ce qu'indique le chenillard lent. Tu devrais le signaler à la Hotline fibre. As-tu quand même essayé les deux prises du Bab ? Pour info, tu es connecté à Mil75 (ou du moins, tu devrais l'être)... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 13:51:39
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merçi Indéfini pour ta réponse
J'avais oublié de préciser que j'ai testé les 2 prises du BAB sans succès. Par contre le chenillard est rapide.
Chose plus curieuse, apres un hardreboot et SANS connecter la jarretiere optique au boitier BAB, le chenillard est rapide directement : il ne passe jamais par la phase lente.
Y a t'il un gentil corp qui pourrait m'indiquer si tout fonctionne normalement bien dans la rue Petit au niveau optique ?
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 14:14:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je te conseille d'appeler la Hotline fibre et de lui demander qu'un technicien vienne vérifier l'installation. Je ne crois pas qu'un Corp puisse intervenir à ce niveau-là... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 18:51:05
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok je le ferai. donc pour toi, au vu des infos que j'ai laissé, c'est plus un probleme d'installation qu'autre chose
à+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 18:54:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
beastygonzo a écrit: |
Chose plus curieuse, apres un hardreboot et SANS connecter la jarretiere optique au boitier BAB, le chenillard est rapide directement : il ne passe jamais par la phase lente.
|
Bonsoir,
Personnellement ce passage me fait plutot penser à un soucis avec la Freebox.
De toute façon il vous faut prendre rendez-vous avec un technicien (soit via la hotline Fibre, soit via l'ATP). |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 19:12:26
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Apparement, je viens d'avoir la hotline fibre (plutot sympa) qui m'a dit que le chenillard ne passe plus par la phase "chenillard lent" mais directement chenillard rapide (car c'est une box optique ^^). il a quand meme pris en compte ma demande et vérifierons dans un délai de 24- 72 h ma ligne et me recontacteront s'ils n'ont pas réussi à détecter le signal. Dans le cas contraire, il me faut patienter car la migration n'est pas encore effective.
Voilà je vous ai retranscrit le contenu du dialogue avec la hotline.... en esperant que cela aidera d'autres aussi dans le même cas
à+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 19:15:14
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vérifieronT bien sûr |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 19:29:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement, la Freebox optique passe encore par le chenillard lent: quand elle n'est pas connectée ! C'est d'ailleurs assez étonnant que la tienne ne passe pas par cet état quand tu ne la branches pas au Bab. Mais bon, si la Hotline est optimiste nous le sommes aussi. Espérons que la synchronisation se fera d'elle-même dans le délai qui t'a été donné.
La Hotline fibre est souvent qualifiée de sympa et de compétente. Pourvu que cela dure avec le futur accroisement des abonnés fibrés. En attendant, on ne peut que s'en réjouir...
PS: juste pour info, tu peux éditer ton message pour corriger tes fautes d'orthographe (tant qu'il n'est pas recouvert d'une réponse). Sinon, c'est très bien d'essayer d'écrire correctement... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 06:25:57
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mauvaises nouvelles.. mon voisin de palier a le meme souci que moi dans l'immeuble : chenillard lent.
J'attends maintenant du neuf d'un technicien qui m'a recontacté mardi pour me dire qu'ils vérifieront au central que les connexions sont ok.
Ceci dit , il a été "rassurant" dans le sens ou il m'a spécifié qu'ils avaient pris en compte notre problème et qu'ils se manifesteraient (jusqu'à prise de rdv avec l'ATP) si les vérifications au "central" (NRO ?) ne donnent rien.
Ils m'avaient donné jusqu'à jeudi soir pour se signaler.
Nous sommes vendredi matin et je pense maintenant qu'il doit y avoir un probleme au niveau de l'immeuble car j'ai toujours le chenillard rapide ...
à suivre |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 09:33:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
beastygonzo a écrit: | mon voisin de palier a le meme souci que moi dans l'immeuble : chenillard lent. |
Vous n'avez pas forcément le même problème, je pense. Chenillard lent et rapide n'ont pas exactement la même signification.
Puisque tu sembles avoir de bons rapports avec ton voisin, tu devrais lui demander sa Freebox optique et la connecter chez toi. le résultat obtenu pourrait te permettre d'en savoir un peu plus. En cas d'erreur 80, il y aurait un possible souci matériel de ta FO mais une fibre normalement construite...
A l'inverse, tu pourrais lui laisser ta box pour essai sur son Bab, voir si le chenillard est toujours rapide...Bref, un test croisé pour regarder ce qui se passe... |
|
Dernière édition par Indéfini le Vendredi 30 Avril 2010 09:34:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mai 2010 08:28:11
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Apparemment il a le même chenillard mais je n'ai pût faire le test croisé des box car il est reparti vers le soleil ( .. c'est un retraité heureux.
Par contre rappel de la hotline fibre hier soir et je commence à croire que le probleme est en train de s'installer dans la durée
Le discours est d'attendre que les vérifications sur le NRO soient réalisées or mardi dernier ,suite à précédent rappel d'un tech, on m'avait assuré que tout était OK normalement sur le central; il avait fait des tests sur ma ligne et pas de signal détecté.
Ce qui est étonnant, après relecture des posts (dont celui de Cdud et Dinosaure ayant eût le même souci), c'est que mon IP 78.192.135.xx est apparût la semaine dernière dans mon interface de gestion et que la connexion aurait déjà dû être active (4 jours apparemment). Or ce n'est pas le cas. Tout les feux sont au vert (raccordé au réseau fibre optique).
Et toujours ce chenillard rapide au reboot (et hardreboot) systematique, dont personne ne m'a expliqué la cause.
Si d'autres personnes sont comme moi , n'hésitez pas à le partager (je suis dans la rue petit au niveau du 110, à coté du franprix). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mai 2010 11:42:49
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1849 m (27 dB)
| |
|
|
Antek Little
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je vis à deux pas de chez toi. Rue de Crimée / rue de Colmar dans le 19e. J'ai le même problème : mon chenillard tourne rapidement et ne passe pas en mode lent.
Cela fait également 3 ou 4 jours.
J'aimerais appeler la hotline mais n'ayant pas la box, je n'ai plus de telephone.
Résultat, je ne sais si c'est un problème:
- de ligne
- de box
- de travaux de quartier (si tel est le cas, j'aurais apprécié être prévenu par mail)
Par ailleurs, depuis que je suis chez Free (janvier 2010), ma ligne fonctionne très mal, je suis censé être en haut débit, dégroupé. Or je n'ai la télévision qu'occasionnellement, mes connexions internet sont désastreuses, mon débit est misérable (en plein Paris c'est affligeant de revenir à une connexion de presque 56k).
Bref je paie mon abonnement et Free ne remplit absolument pas sa part du contrat, c'est à dire le service internet et TV auquel j'ai souscrit.
J'ai Free, ai-je tout compris?
Si vous avez des informations sur ces différents problèmes, sur les éventuels problèmes de ce quartier, tout est bienvenu
Merci à vous
A. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mai 2010 11:50:27
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut Antek,
Merçi pour ces précisions.. il est encourageant de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce chenillard rapide.
Le probleme est p-e sur le NRO mais bon je n'en sais rien donc... concernant ta connexion ADSL, je suis étonné que cela ne fonctionne pas bien. pour ma part chez Free depuis 2 ans maintenant avec un débit tres satisfaisant par rapport à la distance au NRA (2758m). Tu dois etre sur NOR75 comme moi.
Ne regrette pas le choix de Free comme FAI car les rares fois ou j'i eu un probleme, cela s'est toujours décanté au bout de 24-48h max. Pas de soucis de télé ou autre.
Penses à faire des hard reboot régulièrement sur tes 2 boitiers (voir la procédure sur le site).
Apres tu peux ne pas avoir de chance mais cela est vrai pour tous les opérateurs.
Ceci dit avec l'arrivée de la fibre cela ne devrait plus être un souci (mais quand )
As tu essayé de vérifier la présence d'un condensateur dans la prise de tél ?
Sinon essaie de contacter l'Assistance Technique de Proximité (valable uniquement pour l'ADSL, j'en ai eu la confirmation par Free): 0811 92 30 75 (avec ton portable?) |
|
Dernière édition par beastygonzo le Samedi 1 Mai 2010 11:54:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Mai 2010 12:14:58
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 1849 m (27 dB)
| |
|
|
Antek Little
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS 19e
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Beaucoup de suspense avec cette connexion. Mon chenillard vient de s'arreter. L'heure s'affiche. Mais ma box TV affiche erreur 55 (je ne sais bien sur pas ce que c'est, mais je vais chercher...)... résultat on progresse d'un probleme à un autre, et je n'ai toujours rien.
Pour répondre à tes différents points:
- oui je fais tous les reboots possibles très régulièrement (étant donné aussi que j'ai des problèmes très très régulièrements)
- je ne suis pas loin du tout du point de connexion
- et le condensateur a été retiré au moment de la visite du technicien.
Je suis toujours aussi circonspect. Et ca commence sérieusement à m'énerver... |
|
|
|
|
|
|