Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 21:25:49 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Coup de fil ce jour d'un technicien Free qui me propose un RDV à mon domicile, concernant mon absence de synchro.
RDV pris pour demain après-midi, même si je doute qu'il résolve ça à lui tout seul.
Mais au moins j'espère savoir d'où vient le problème.
A suivre donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 20:34:32 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Bon, petit debriefing :

-Passage du technicien cet a-m. Au demeurant très sympa et hyper compétent. Je me sens entre de bonnes mains.
-Il fait ses tests, bien comme il faut. Avec son laser il finit par trouver ce qui ne va pas. C'est dans le fibrage du BAB. La contrainte appliquée sur la fibre terminale par le câbleur provoque une rupture du signal.
-Le technicien constate que le câbleur n'a pas laissé assez de mou pour permettre une réparation de la fibre. Il est pas content de voir que le câbleur a fait ça comme un porc (dommage, le câbleur était de chez Free et non un sous-traitant).
-Le technicien appelle un de ses collègues câbleur qui bossait dans le coin. Le câbleur, entre deux poses, viens me refibrer tout l'appart, sur la demande du technicien qui finit en effectuant la soudure sur le pallier. Le tout en 1 demi-heure.

Là, j'ai senti que les type y avait mis toutes leurs tripes, chapeau.

On teste, le chenillard devient instantanément rapide.... rapide.... rapide.... mais pas de synchro.
On reboote, rebranche, redébranche... chenillard rapide.... rapide.... pas de synchro.
Il fait ses tests, y'a le signal, y'a tout... ça doit fonctionner, sauf... sauf...
Sauf si la Freebox est défectueuse. Le technicien était blasé.
Il y aura mis du cœur et franchement, ça fait plaisir à voir.

Du coup j'ai maintenant un chenillard rapide, qui tourne... tourne...

Free m'a rappelé 20 min plus tard, pour me dire qu'un de leur technicien leur avait ouvert une demande d'échange pour ma FB défectueuse.
RDV pris pour mardi après 19h30. Un type vient chez moi pour changer ma FB.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 19:03:59 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ça y est ... CA Y EST !!!

Ma box optique synchronise. L'heure s'affiche.. Je viens de rentrer et fais mon essai quotidien.
Reboot hardware (appui veille telecommande à la mise sous tension. Affolement du chenillard rectangle , clignote en 5 secondes puis plusieurs étapes successives: 1 puis la box reboot d'elle même. Mêmes opérations (chenillard / rectangle). puis 2 ... puis l'heure s'est affichée. Je pense qu'elle a commencé la migration des services.

Je vais maintenant vérifier si tv/téléphone sont opérationnels et tester mon débit.

Il fallait être patient. je n'ai eu vent d'aucune intervention de Free dans l'immeuble donc je ne peux affirmer si c'était une intervention au niveau du NRO ou dans la co-propriété.. désolé.
Farfallo et les autres (du 110) , n'hésitez pas à nous tenir informer
C'est un peu un soulagement (en plus avant le mondial donc à moi les enregistrements en HD)

je suis Very Happy


Dernière édition par beastygonzo le Lundi 7 Juin 2010 19:04:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 19:18:13 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





La preuve en image (la BO à droite):
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 20:51:19 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors voici les premiers résultats (sur speedtest):


OMG Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 21:29:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'attente a été payante ! Cool Le 110 se débloque apparemment...Tu vas pouvoir mettre ton sujet en "résolu"... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 21:55:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tellib
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beastygonzo a écrit:
Alors voici les premiers résultats (sur speedtest):


OMG Cool


j'ai refait un essai avec ma Freebox optique....
alors l'internet fonctionne en ethernet....
mais le wifi marche pas, la télé marche pas et le téléphone marche pas....

beatsygonzo comment tu fait pour faire fonctionner en même temps la freebo adsl et la Freebox optique ?
dans mon colis Freebox il n'y avait pas d'alimentation donc j'utilise le freeplug du boitier adsl
et je peux pas faire fonctionner les 2 en même temps.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 22:14:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A partir du moment où l'optique synchronise, tu oublies l'adsl. Les services devraient migrer progressivement 48/72 heures (wifi, téléphone, etc..)... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 23:10:00 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





A Indefini: Oui il fallait attendre (dans mon cas). Free n'était pas très loquace quand même sur le pourquoi du comment (près de 2 mois et demi entre livraison de la FO et sa mise en marche effective). A l'époque un des techniciens m'avait dit qu'à partir de la livraison , il ne se passait qu'une semaine avant la migration complète de l'ADSL vers la FO. Il était donc normal que passé ce délai ,on puisse s'inquiéter du non fonctionnement. (en même temps il pouvait difficilement dire que cela pouvait durer jusqu à plusieurs semaines , voir mois (cf certains topics ici).
=> J'avais l'intention de mettre le sujet en résolu mais quelqu'un (p-e toi Indéfini) s'en est occupé à ma place.

A Tellib: j'ai reçu pour ma part 2 freeplugs avec la box optique. Mais j'avais commandé sur le site Free une paire de freeplugs (car abonné depuis fin 2007 et à l'époque il ne livrait pas de Freeplugs). Je présume donc que Free sait exactement de quoi sont composés en terme d'équipement leurs abonnés. Si lorsque tu t'es abonné , tu avais reçu 2 Freeplugs, il ne t'ont rien livré avec l'optique. Sinon je ne comprendrai pas pourquoi certains sont livrés de pluggs et d'autres pas.

Ceci dit ton inconvénient ne devrait durer que le temps de la migration (pouvoir profiter de la télé via la box ADSL et de l'internet avec la nouvelle)
==> Espérons que la migration se passe beaucoup plus rapidement que la synchro <==

Allez pour le plaisir des yeux , un fichier pour tester en "dynamique" la bande passante en download
(fichier de 650Mo téléchargeable sur ce lien :http://test-debit.Free.fr/ puis choisir le dernier fichier image.iso)
Hallucinant, seulement 1 min 30 Shocked
11 Mo par seconde !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 23:33:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





beastygonzo a écrit:
=> J'avais l'intention de mettre le sujet en résolu mais quelqu'un (p-e toi Indéfini) s'en est occupé à ma place.

Je ne peux pas le faire pour toi ! Very Happy Mais un modérateur a dû anticiper ton intention... Cool

Personne n'est heureux d'attendre mais les problèmes existent aussi et il n'est pas toujours possible de les régler rapidement.

Qu'on le veuille ou non, la fibre est encore une toute nouvelle technologie dont le déploiement est long et pas toujours parfait. Il faut le savoir et en accepter la contrainte. Dans la mesure du possible, si on est un nouvel abonné, il ne faut lâcher son dernier contrat adsl qu'une fois la FttH activée.

Si on migre, il faut s'armer de patience et attendre sagement la synchronisation de l'optique. On dispose toutefois de ce à quoi on s'était abonné: l'adsl. Même quelques mois ne sont pas si insupportables quand on sait que d'autres auront des années à patienter... Wink

Quant à la communication, personne ne s'abonne à Free pour ça sinon il n'a pas tout compris... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 23:44:24 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Quant à la communication, personne ne s'abonne à Free pour ça sinon il n'a pas tout compris... Razz

Lol

Tu as raison sur ce point : la fibre est une nouvelle technologie et comme toute nouvelle techno les démarrages sont parfois .."difficile"


Rodolphe ich bin fibré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 00:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je trouve le "démarrage" plutôt bon. Mais comme jamais rien n'est parfait, il y a quelques cas où ça coince. Ici, on ne parle que d'eux et ça augmente le coté négatif. Wink

S'il fallait juger l'adsl sur le nombre de problèmes que l'on croise dans ce type de forums, ce serait une véritables catastrophe. Nous savons tous que ce n'est pas vrai et l'immense majorité des abonnés sont satisfaits de leurs abonnements chez Free... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 01:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je confirme au 110 aussi, Freebox O opérationnelle !
+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 14:36:52 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





[quote="tellib"]
beastygonzo a écrit:
la télé marche pas et le téléphone marche pas....


essai un hard reboot du boitier HD, c'est écrit nul part mais chez moi ça a suffit à faire fonctionner la télé car au début moi non plus ça marchait pas. La box HD restait sur "Reseau". Meme si je n'ai pas encore récupéré tous les services (Routeur, wifi, téléphone) puisque j'ai branché la box optique que hier soir, bah j'ai déjà la télé
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 15:03:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gr8guy a écrit:
essai un hard reboot du boitier HD, c'est écrit nul part mais chez moi ça a suffit à faire fonctionner la télé

C'est écrit sur le site de Free ! Quand le boîtier HD pose problème, il faut le réinitialiser...Fibre ou non, la procédure est la même... Rolling Eyes

Consulter les documentations en ligne est utile aussi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com