Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 15:56:04 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

C'est écrit sur le site de Free ! Quand le boîtier HD pose problème, il faut le réinitialiser...Fibre ou non, la procédure est la même... Rolling Eyes

Consulter les documentations en ligne est utile aussi... Wink


Heu oué ce serait mieux de l'écrire plus clairement dans la doc livrée avec la box optique, parce que déjà faut savoir si c'est réellement un "problème" ou juste une activation de service différée et ensuite quand on vous livre autant de matos pour une nouvelle technologie :
- 1 box optique
- des freeplugs qui alimentent chacun les boitiers
- des matériels et des comportements différents par rapport au matériel ADSL

Les éventuels "problèmes" peuvent venir de plein d'endroit, de la box, des freeplugs, de l'activation des services...

tout le monde n'est pas technicien et a le réflexe de consulter la bonne section du site Free pour trouver la solution au problème dont on aurait évidement bien diagnostiqué la cause
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 16:02:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand même ! Il ne faut pas être ingénieur en informatique pour connecter une Freebox, soit-elle optique ! D'autant plus que la plupart de ceux qui le font actuellement migrent et sont donc familiarisés avec ce type de matériel !

Tous les freenautes devraient savoir que lorsque un boîtier HD reste bloqué, il faut le réinitialiser dans le pire des cas ! La doc en ligne sert d'ailleurs à cela ! Mais, bien-sûr, il faut aussi la consulter... Wink

En tout cas, il n'est pas exact d'affirmer que cela est écrit "nulle part" ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 16:16:05 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Quand même ! Il ne faut pas être ingénieur en informatique pour connecter une Freebox, soit-elle optique ! D'autant plus que la plupart de ceux qui le font actuellement migrent et sont donc familiarisés avec ce type de matériel !

Tous les freenautes devraient savoir que lorsque un boîtier HD reste bloqué, il faut le réinitialiser dans le pire des cas ! La doc en ligne sert d'ailleurs à cela ! Mais, bien-sûr, il faut aussi la consulter... Wink

En tout cas, il n'est pas exact d'affirmer que cela est écrit "nulle part" ! Wink


Bah écoute faut croire que je suis un gros naz vu que j'ai quand meme cherche un ptit moment pour savoir si j'avais pas la télé parce que c'était pas activé ou parce qu'il y avait un problème. C'est uniquement parce que j'ai fouiné et insisté que jme suis dit que ct ptet une question de boot. Pas sur que tout le monde y pense. Et je suis freenaute depuis 8 ans...

mon message se voulait juste une aide pour beastygonzo histoire qu'il cherche pas trop longtemps comme moi, jpensais qu'un forum c'était aussi de l'entre aide mais vu qu'on ne peut plus rien dire sur Free, bah laissons-le se démerder, il finira bien par trouver la doc en ligne
Razz
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 16:28:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon d'accord: ton aide a été précieuse ! Very Happy

Disons juste que la doc existe aussi et qu'elle peut donc être consultée. C'est même le premier réflexe à avoir ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 19:21:17 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Lol ... ce n'est pas moi qui ait le probleme de tv et telephone mais Tellib Laughing .
Pour ma part je le savais qu'il faut régulierement faire des hards reboot des 2 box une fois par mois.
Ceci dit je comprend son raisonnement car il n'y a pas que des Rodolphes chez Free mais des papys aussi et lire de la doc en ligne n'a sans doute pas fait parti de leur education
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 20:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tellib
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beastygonzo a écrit:
Lol ... ce n'est pas moi qui ait le probleme de tv et telephone mais Tellib Laughing .
Pour ma part je le savais qu'il faut régulierement faire des hards reboot des 2 box une fois par mois.
Ceci dit je comprend son raisonnement car il n'y a pas que des Rodolphes chez Free mais des papys aussi et lire de la doc en ligne n'a sans doute pas fait parti de leur education


beatsygonzo : juste pour voir si c'est chez moi que ce n'est pas normal
est ce que ça marche chez toi la télé et le téléphone avec la fibre optique ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 22:53:17 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gloozy a écrit:

RDV pris pour mardi après 19h30. Un type vient chez moi pour changer ma FB.

A suivre.


Cela s'est il bien passé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 12:47:20 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloozy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Et bien j'ai eu la surprise de rentrer chez moi un peu avant que le technicien arrive et de me rendre compte que la FB avait synchronisé durant la journée Shocked

Quand le technicien est arrivé, il n'a pu que constater que tout était rentré dans l'ordre mais il m'a quand même changé la FB par une autre, qui a synchronisée elle aussi très bien.

En gros l'internet fonctionne, j'ai pas encore testé les autres services. On peut dire que c'est réglé donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 19:33:54 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Incroyable quand même... ils ont tout fait en meme temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après même pas un mois depuis l'activation de ma ligne (que j'avais attendu pendant deux mois après mon inscription) me voilà à nouveau à chercher un peu d'aide.

Depuis hier matin moi aussi je suis bloqué sur chenillard, je dirais qu'il est rapide par rapport à ce que vous montrez ici (quasiment un tour complet par seconde).

De temps en temps la ligne revient, disons pour 3 à 10 minutes toutes les trois heures, ce qui me permet de voir mon mail, masi j'ai l'impression que ça s'empire.
Dans le peu de temps où ça marche il y a tout qui marche (internet, tel, télé), sinon rien.

J'ai essayé le reboot, après j'ai appelé la hotline FO et ils ne m'ont rien dit sauf qu'ils vont vérifier et me recontacter (j'espère pas dans deux mois encore), j'ai vérifié avec les voisins et eux ils n'ont aucun problème...

Quelqu'un sait me dire quelque chose ?
Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





N'y aurait-il pas un souci avec ta jarretière optique ? Il faudrait (en faisant très attention de ne rien abimer !!!), essayer de voir si tes coupures n'interviendraient pas quand tu la titilles d'un coté ou de l'autre (une prise ou l'autre).

Sinon, attends de voir ce que la Hotline te dira, ou éventuellement l'ATP pour intervention d'un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:41:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci !
Je ne pense pas que ça soit à cause d'un titillement parce que mon boitier optique se trouve derrière mon meuble télé. J'ai quand même essayé de brancher le câble optique sur la BAB de droite (même si à l'époque de l'installation les techniciens m'avaient dit que c'était pour les box autres que Free), et le chenillard est plus lent (pas le très lent mais le moyennement lent). J'ai remarqué aussi que les témoins des deux freeplugs étaient rouges. Je les ai réinitialisés et maintenant ils sont verts à nouveau, mais rien ne change côté Freebox (même après reboot).
Donc voilà, câble branché à gauche = chenillard rapide ; câble branché à droite = chenillard moyennement lent.

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 17:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, alors ne touche plus à ton installation et laisse la jarretière branchée normalement. Le problème doit venir d'ailleurs et il faut donc laisser la hotline agir. Si ça dure, rappelle-la et demande l'intervention d'un technicien ATP.

Tu peux toujours tenter un hard reboot du boîtier optique mais si la hotline ne te l'a pas proposé, il ne devrait pas changer grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 18:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





En effet, ça reste en chenillard rapide. Merci quand même, je les rappellerai demain (mais cette fois ça devra être de mon portable), j'espère tomber sur quelqu'un de compétent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 16:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Eh bien, ce matin 13 minutes de communication de mon portable avec la hotline (j'espère cette fois ne pas arriver aux 80 euros dépensés pour essayer de comprendre qlq. ch. sur mes problèmes d'activation le mois dernier). Résultat : rien. Ils m'ont demandé si le service concerné ne m'avait pas encore contacté.
Eh bien non, et quand j'ai demandé quand ils m'auraient rappelé, le monsieur m'a dit gentiment que s'il m'avait dit dans 48h il aurait menti...

Et voilà c'est reparti, dieu sait pour combien de temps encore, sans téléphone, télé, ni internet, à me tenir debout dans mon couloir pour capter un peu du wifi des voisins qui m'ont gentiment donné leur mot de passe...

C'est lamentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com