Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 20e - Mon expérience de la Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 18:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





peterthefly a écrit:
non je ne suis pas d'accord il n'as pas ete ecouté par la hotline, la hotline ne fait que dire, veuillez patienter, ou un technicien va passer a puis finalement non. Ils donnent des réponses générique, a chaque fois que je les ait appelé, zero utilité, ah mais toujours trés gentil, autant qu'inutile

Quand as-tu appelé la hotline fibre pour la dernière fois ? C'est de cela dont on parle et c'est cette hotline qui a écouté Gr8guy. De très nombreux problèmes de fibrés ont été réglés par ce service et nous verrons ce qu'il en sera pour Gr8guy.

Si aucune solution n'est jamais apportée par l'assistance, qu'est ce que tu fais chez Free ? Et pourquoi veux-tu la fibre ? Shocked Il faut aussi être cohérent dans ses propos de temps à autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:12:07 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non javouuu c'est la hotline normale, la hotline fibre pas testee, chez Free je suis bien je resoud tout moi meme sauf quand un abruti me dit faut redemarer la Freebox alors que japelle car j'avais ete coupé suite a non paimen et on m'a fait poirauter une semaine aprés paiment ou quand on m'a dit que j'avais fait un virus avec la telecomande de la Freebox (trop drole slui la)
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





peterthefly a écrit:
non javouuu c'est la hotline normale, la hotline fibre pas testee, chez Free je suis bien je resoud tout moi meme sauf quand un abruti me dit faut redemarer la Freebox alors que japelle car j'avais ete coupé suite a non paimen et on m'a fait poirauter une semaine aprés paiment ou quand on m'a dit que j'avais fait un virus avec la telecomande de la Freebox (trop drole slui la)

C'est vrai qu'il vaut mieux payer.... Wink

Dans toute assistance, il y a des gens compétents et d'autres qui le sont moins. Alors tout dépend de l'interlocuteur. Concernant la hotline fibre, les retours que nous avons sont plutôt bons...Donc autant éviter de dire le contraire tant que l'on ne l'a pas testé soi-même...Cela dit, cela reste une assistance avec ses défauts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:24:25 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah ouiii la ou c'est l'arnaque (mais c'est legal) mais alors la, le temps d'attente de la hotline devait etre gratuit ils on contourné la loi en le transformant en temps d'assistance je sais pa quoi et la hotline coute cher oui pour s'entendre dire n'importe quoi
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:47:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On ne parle pas de la hotline mais du 20 ème arrdt de Paris. Revenons au sujet....En plus, il est question de fibre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 12:52:14 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





okok desole bon courage pour ta fibre, merci pour le sujet ca donne une idee pour l'etape suivante pour nous (notre nro vient d'etre connecté)
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 10:28:04 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Petite nouveauté dans le long chemin qui mène à la fibre, vendredi a été affiché dans le hall de l'immeuble :



Si on regarde bien, l'opération de raccordement des appart doit se dérouler jusqu'au 30/06/2010, alors que moi mon appart est déjà équipé depuis plus d'un mois...

Dans les boites aux lettres yavait ça aussi :



Samedi matin un mec de chez Eurocom2000 a sonné chez moi pour me proposer de raccorder mon appart (visiblement leur fichier est super à jour)
Jlui ai dit que mon appart avait déjà une prise et il a continué son ptit porte à porte

Bon vu comment c parti ils n'enverront pas de Freebox optique avant la fin de la période de raccordement des apparts c certain.

En gros j'en ai encore pour au minimum 1 mois dans la vue

Crying or Very sad
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 11:52:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très intéressante information et surtout la petite phrase de la seconde affichette:

Citation:
Cette prise est destinée à tous les opérateurs (Free, Orange,....)


Cela indique qu'un standard de Bab est acquis entre opérateurs (Titre de la première affichette "pour tous les opérateurs" !! ) et que l'opérateur d'immeuble en pose un d'office chez tous les habitants qui se signalent. C'est une excellente nouvelle concernant la mutualisation verticale. Il serait également intéressant de savoir combien de fibres ont été tirées dans tes parties communes et pour qui ?

Je crois qu'il y a dû y avoir un changement de procédure dernièrement. Ton Bab a été installé dans l'ancienne formule, et maintenant nous assistons à la nouvelle. Ce ne sont pas seulement les abonnés Free qui sont migrés mais tous les habitants qui se voient proposer une prise "universelle". Je pense que tu as été démarché 2 fois à cause de cela.

La fibre est en permanente évolution. Je parle des procédures. Elles sont revues au fur et à mesure des accords entre opérateurs. Les signes sont toutefois encourageants avec ce que tu nous montres.

En ce qui te concerne personnellement, tu ne devrais plus tarder à être raccordé. Mais même s'il faut encore attendre, et comme tu le disais toi-même, tu as de bonnes conditions adsl pour patienter. De toutes façons, tu fais partie des chanceux qui vont bénéficier de la FttH dans les premiers... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 13:58:53 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:


Citation:
Cela indique qu'un standard de Bab est acquis entre opérateurs (Titre de la première affichette "pour tous les opérateurs" !! ) et que l'opérateur d'immeuble en pose un d'office chez tous les habitants qui se signalent. C'est une excellente nouvelle concernant la mutualisation verticale. Il serait également intéressant de savoir combien de fibres ont été tirées dans tes parties communes et pour qui ?



La gaine de fibre optique Free (en noir) venant de la rue :

On peut lire : "Draka Comteq 2008 Gaine de dérivation fibres optiques" venant de la rue sous l'immeuble et arrivant par les caves :
http://communications.draka.co.....ables.aspx

Deux boitiers ont été installés dans l'immeuble

On peut noter que la gaine de la rue (gaine noire) n'est reliée qu'à un seul boitier (gris) d'immeuble.
Le 2ème boitier n'a pas de raccordement venant de la rue, mais distribue les étages et je pense qu'il raccorde la 2e prise libre du BAB (la 1ere étant dédiée à Free)
Du coup si un opérateur souhaite proposer la fibre dans l'immeuble faudra qu'il se raccorde au 2e boitiers gris je pense, mais jme trompe peut etre...

Indéfini a écrit:

Je crois qu'il y a dû y avoir un changement de procédure dernièrement. Ton Bab a été installé dans l'ancienne formule, et maintenant nous assistons à la nouvelle. Ce ne sont pas seulement les abonnés Free qui sont migrés mais tous les habitants qui se voient proposer une prise "universelle". Je pense que tu as été démarché 2 fois à cause de cela.


c'est fort possible en effet.
J'espère seulement que je ne serai pas oublié dans l'histoire au profit des "nouveaux abonnés"
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Lundi 31 Mai 2010 14:03:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, tu ne te trompes pas. Il n'y a pas de changements dans l'installation bi-fibres de Free mais quelque chose a dû changer au niveau des accords entre opérateurs. Le fait que Free pose des Bab dans tous les appartements qu'il équipe et qu'il précise qu'ils sont destinées à tous ses concurrents le laisse penser.

Le schéma de départ de la stratégie de Free en matière de mutualisation semble prendre enfin effet. Une fibre verticale lui est réservée et l'autre sera louée (ou autre ?) au concurrent demandeur. Il va falloir suivre ton cas avec intérêt et tenter de savoir si un abonné Orange sera raccordé à la fibre de l'opérateur historique via l'équipement Free dans l'immeuble (et son Bab !). Idem pour SFR.....

Si cela s'avère exact, je trouve l'information très positive ! Cool

PS: non, tu ne seras pas oublié ! Au pire, tu te rappelleras au bon souvenir de Free en les contactant ! Wink


Dernière édition par Indéfini le Lundi 31 Mai 2010 14:45:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2010 09:52:28 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

PS: non, tu ne seras pas oublié ! Au pire, tu te rappelleras au bon souvenir de Free en les contactant ! Wink


Bon les choses ont l'air de bouger car dans ma console de gestion aujourd'hui quelque chose s'est produit à l'étape 5 Very Happy


ca avance, ca avance...
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Samedi 5 Juin 2010 09:53:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2010 11:46:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkhuetexii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





je sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour poster ça, c'est plutôt générique sur Paris :

http://www.reseaux-telecoms.ne.....22091.html

Quelqu'un est au courant ou comprend ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2010 15:15:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'article n'explique rien et se contente de 10 lignes pour dire au conditionnel des choses qui viennent d'être contredites par Free. Dans l'interview de Lombardini dans le Figaro, le DG de Free montre que l'investissement continue et que les objectifs sont maintenus. Il donne même le nombre de signatures de conventions obtenues à ce jour.

Trop facile de dire que le bi-fibres ne marcherait pas sans expliquer pourquoi surtout au moment où nous voyons que cette solution va très probablement être utilisée par la concurrence, notamment Orange cité explicitement sur les affiches dont photo juste au dessus... Wink Nous voyons même qu'une fibre dédiée va être tirée par Orange pour Free ! Quant à parler d'une expérimentation de 100 000 foyers, c'est tout simplement grotesque ! A un million, ce sera toujours une expérimentation ??!? Rolling Eyes

Pas sérieux tout ça, pour rester gentil... Wink Où est "l'échec à Paris" quand on voit les raccordements quotidiens et le déploiement avancer ici même ?! Pour utiliser le conditionnel apprécié par EuroTMT: "il se pourrait qu'un de ses journalistes soit mal informé et dise n'importe quoi !" Il serait surtout très bien que EuroTMT ne publie pas des bêtises... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 09:55:07 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Nouvelle étape sur la route qui mène à l'offre fibre de Free, j'ai reçu ce matin un sms du 31138 :

"Votre colis Freebox
1Z20V8588460020447 a ete remis a UPS et sera livre demain
ou apres demain entre 9h00 et
18h00
"

J'ai également recu un mail :


Dans ma console de gestion :


Sur le site d'UPS :


Etant au travail je ne pourrai pas réceptionner aujourd'hui mais a priori la box optique est en chemin...
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Lundi 7 Juin 2010 09:56:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 10:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tu peux appeler après UPS pour faire livrer à ton travail ..

Somme toutes, c'est assez rapide !

Heureux homme ... Suis jaloux comme un poux


Dernière édition par Jeanmozzi le Lundi 7 Juin 2010 10:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com