Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 20e - Mon expérience de la Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:02:08 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai choisi de vous faire partager mon expérience du FTTH Free, les différentes étapes, où j'en suis, où je vais... Smile
Je n'ai volontairement pas mis ce sujet dans la section "Problèmes" car pour le moment je ne pense pas en avoir (croisons les doigts :p)
En effet je pense qu'il n'y a pas que des problèmes qui méritent d'être racontés Smile

A mon initiative, j'ai demandé d'inscrire à l'ordre du jour de l'AG, l'opportunité de fibrer l'immeuble.
Aucun des opérateurs Orange, SFR, Free ou Numéricable nous ayant contactés pour fibrer l'immeuble.
L'immeuble juste à coté est fibré par Free depuis 1 an au moment de l'AG et SFR/Neuf est visiblement déjà assez présent dans le quartier.

- Accord donné à Free le 28 Avril 2009 en AG pour fibrer l'immeuble

- Travaux de fibrage vertical se sont déroulés entre fin de l'année dernière et début de cette année (A noter qu'aucune affiche ou information n'a été mise dans l'immeuble)


- Mail de Free le 15/04/2010 pour prise de RDV (installation domicile) :

Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0143xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
http://adsl.Free.fr/admin/migr.....mp;id=xxxx
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.
L'équipe Free Haut Débit


- Installation domicile et pose du BAB le 22/04/2010 à 10h (environ 2h) avec raccordement au palier via la gaine Téléphone + Tests


- Mail de Free le 22/04/2010 à 18h30 :

Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0143xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.
Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site :
<http://adsl.Free.fr> ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30,
le samedi et dimanche de 09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.
L'équipe Free Haut Débit


- Depuis attente de la nouvelle Freebox, aucune autre information ne m'est parvenue. Je suis selon toute vraisemblance le premier résident ayant un BAB dans l'immeuble. Toujours aucune affiche ou information pour les résidents dans les parties communes de l'immeuble invite à s'abonner. Peut-etre contactent-il directement les abonnés Free comme moi en priorité?

J'ai quelques questions :
- L'immeuble mitoyen au mien bénéficie déjà de la fibre depuis plus d'1 an, je pense donc que le raccordement horizontal est déjà effectué, en combien de temps puis-je espérer recevoir la Freebox optique?
- Ayant une des premieres V5 mon boitier HD communique en wifi (3 antennes) avec le boitier ADSL. Comme je ne recevrai que le boitier optique et pas de boitier HD, je me demande si ce dernier fonctionnera avec la nouvelle Freebox et si oui en wifi ou en CPL? Vais-je recevoir également des Freeplugs?


Voilà j'en suis là pour le moment.
Dès que la situation évolue je vous tiens informé.
Merci Smile
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 27 Avril 2010 12:06:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vu les mails que tu as reçus, l'horizontal doit être raccordé à ton immeuble. Une fois la Freebox chez toi, elle ne devrait pas tarder à synchroniser, sauf souci. Les délais d'envoi sont variables comme tu as pu le constater ici. Tu devrais en être informé par UPS dans pas très longtemps en principe.

Nous avons déjà vu l'envoi d'un autre boïtier HD avec plugs pour des abonnés qui en avaient déjà un. Je ne sais pas ce qui en sera pour toi. Si le HD n'est pas présent, tu as normalement droit à un plug. Sinon, ton HD doit pouvoir communiquer en wifi avec le boîtier optique...

Tu nous diras ce qu'il en est... Wink

Dans quel coin es-tu ? Dépendrais-tu du Nro Mor75 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:37:40 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Smile Wahh merci pour la réponse rapide.

Donc en fait c'est UPS qui me contactera? Bah je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Je n'ai pas trop de soucis avec mon ADSL si ce n'est que la télé en HD freeze de temps en temps et que je ne peux pas enregistrer une émission en HD et en regarder une autre en même temps.
Mon besoin en terme de fibre concerne surtout l'upload (comme beaucoup je pense).
Quand il faut échanger des photos ou des vidéos de vacances avec la famille (pas pro en informatique, donc pas patiente) ça devient vite interminable Very Happy

Sinon concernant le NRO aucune idée. Mon NRA c'est GAM93 (pourquoi suis-je connecté à Bagnolet? bonne question vu que jsuis dans Paris 20e rue de Belleville, près de la porte des Lilas)

+++
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a de bonnes probabilités que tu sois à la limite de couverture du Nro Mor75 (Mortier). En fait, quand tu seras connecté, ce serait bien de nous le confirmer en nous donnant ton Ip fibre (en 78.192. ? ).

On va attendre la suite de ton exposé. Il ne te reste effectivement plus qu'à patienter et éventuellement à contacter la hotline fibre si jamais ta situation s'éternise. Mais, pour le moment, il n'y a juste qu'à attendre...

Je crois en effet que tu vas trouver des performances quelque peu améliorées bientôt... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 14:27:47 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pas de soucis, je vous tiendrai informé des différents évènements.

A toute fin utile, la société ayant procédé à l'installation du BAB dans mon appart est Eurocom2000
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 27 Avril 2010 14:31:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 14:42:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Satisfait de la prestation ? As-tu, par exemple, pu choisir plus ou moins l'emplacement du Bab ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 15:02:37 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui très.

2 techniciens, ponctuels se sont présentés chez moi.

Un s'occupait de l'intérieur de l'appart et l'autre est resté dans le local du palier où arrivent les différents fluides (Télécom, Electricité, Eau, et donc Fibre)

J'ai pu choisir l'emplacement, en même temps j'ai été assez arrangeant vu que je souhaitais que le BAB soit installé près de la prise téléphonique où j'ai un meuble sur lequel je pose la Freebox actuelle.

Très aimables, on a pu discuter, ils m'expliquaient ce qu'ils faisaient.

Le technicien du palier est venu rejoindre son collègue à l'intérieur au moment des tests où ils ont sorti une sorte d'ordi portable renforcé. Ils ont également relevé l'adresse MAC de ma Freebox ADSL.

A la fin ils ont tout nettoyé avec mon aspirateur (appart et pallier). Le chantier était propre.

Ils m'ont enfin précisé qu'étant le premier raccordé dans l'immeuble, il se peut que la réception de la nouvelle Freebox mette un peu de temps (sans plus de précision), qu'il fallait que je la connecte sur le coté gauche du BAB car abonné Free et que je récupérerais automatiquement la configuration de ma Freebox ADSL.

L'opération a durée un peu moins de 2h.
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 27 Avril 2010 15:03:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 15:12:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est important de le dire car un article d'un journal de Valenciennes reprenait l'avis d'un abonné pas très satisfait par cette prestation. Il faut croire que l'expérience des uns est différente de celle des autres. Le journaliste devrait peut-être aussi parler des gens satisfaits car manifestement ils existent et tu en es une manifestation, au moins pour cette prestation...

Pour la suite, nous verrons bien. Nous constatons parfois quelques soucis de mise en service. Croisons les doigts pour que tu les évites.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 12:28:03 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Nous constatons parfois quelques soucis de mise en service. Croisons les doigts pour que tu les évites.... Cool


Mais lorsque les intervenants travaillent sérieusement, cela évite déjà une bonne partie des problèmes potentiels.
La qualité de leur travail a un rôle essentiel, il est clair que Free le sait déjà, mais ils n'ont probablement aucune solution simple quand ils sont encore en période de rodage avec leus sous-traitants, comme c'est probablement le cas sur Valenciennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 12:57:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jmdesp a écrit:
Mais lorsque les intervenants travaillent sérieusement, cela évite déjà une bonne partie des problèmes potentiels.

Bien sûr ! Mais les problèmes peuvent être variés et venir de n'importe quel endroit de l'installation. Quand tout est nouveau, on comprend aisément que les possibilités de disfonctionnement sont nombreuses à tout niveau du réseau fibre.

Je trouve quand même que le déploiement se fait lentement mais sûrement. Nous ne voyons pas d'incidents très importants jusqu'à maintenant. Le plus insupportable, à mon avis, sont les nouveaux abonnés fibre qui attendent des mois pour bénéficier de leurs offres. Ce point est inacceptable et doit rapidement être amélioré. Pour les migrations, l'attente n'est pas un souci majeur tant que l'adsl est fourni...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 12:14:21 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Jsuis allé jeter un ptit coup d'œil dans le local d'arrivée des différents fluides présent à chaque palier de l'immeuble.

Sur mon pallier, dans le local c'est un peu le bordel :

Téléphone, câble (oui on a un ptit morceau de câble avec 22 chaines comprises dans les charges) et donc fibre s'enchevêtrent joyeusement :










On peut lire : "Draka Comteq 2008 Gaine de dérivation fibres optiques" venant de la rue sous l'immeuble et arrivant par les caves :
http://communications.draka.co.....ables.aspx


Les 2 boitiers auxquels est raccordée la gaine de la rue et d'où partent les fibres vers les apparts
On peut noter que la gaine de la rue (gaine noire) n'est reliée qu'à un seul boitier d'immeuble.


Ca chemine gaiement sur le plafond des caves Smile


On peut lire "2009 Acome 40xG657 N7772 Free Numero d'urgence 01 73 92 26 20"
http://www.acome.fr/fr/telecom/ftth.html


avant de monter dans les étages par le plafond des caves et rejoindre les locaux de chaque palier
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Jeudi 29 Avril 2010 20:48:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 18:07:40 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ne pouvant pas attendre j'ai contacté le 3244 et j'ai été promené de service en service sans réponse satisfaisante. Le service logistique m'a meme raccroché au nez. J'ai donc décidé de tenter le chat :

Détail de la session de chat d'1h pour.... rien :

[17-05-2010 17h01] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[17h09] Assistance: Mme/M. G, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: gr8guy@mail.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[17h09] Assistance: Quel est l'objet de votre demande ?

[17h09] Moi: bonjour suite au raccordement de mon logement à la fibre j'ai recu ce mail de Free : Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0143xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.
Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site : ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est di

[17h10] Moi: j'aimerais savoir quand vais-je recevoir la Freebox optique dont il est fait mention dans ce mail
qui date d'il y a 1 mois maintenant?

[17h10] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.

[17h12] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[17h12] Moi: pas de soucis

[17h13] Assistance: le raccordement de votre ligne en fibre optique est toujours en cours de traitement , donc vous devez patienter le temps que la ligne soit câblé , par la suite on va vous envoyer la fbx optique

[17h14] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[17h14] Moi: le mail que j'ai reçu suite à l'installation du BAB chez moi il y a un mois était donc prématuré?

[17h15] Assistance: je vous informe que vous êtes actuellement sur le service logistique et aucune Freebox optique n'est en cours d'envoi

[17h15] Moi: quel service puis-je contacter pour avoir cette information?

[17h17] Assistance: service technique

[17h17] Assistance: Merci de bien vouloir rester en ligne, je vais transférer votre demande au service technique
Votre assistant prendra en charge votre demande dans quelques instants, merci de rester en ligne

[17-05-2010 17h17] [Session Tchat déplacée dans le salon Technique]

[17h17] Moi: je vous remercie

[17h17] Assistance: Mme/M. G, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: gr8guy@mail.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[17h18] Assistance: Bonjour M/Mme G, .adnan à votre écoute

[17h18] Moi: Bonjour

[17h18] Moi: suite au raccordement de mon logement à la fibre j'ai recu ce mail de Free : Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0143xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.
Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site : ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe)

[17h19] Moi: j'aimerais savoir quand vais-je recevoir la Freebox optique dont il est fait mention dans ce mail
qui date d'il y a 1 mois maintenant?

[17h22] Moi: etes-vous toujours là?

[17h25] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[17h26] Moi: oui

[17h26] Assistance: Oui je vous informe qu'il n'y a aucune démarche particulière à suivre , il faut juste attendre le temps qu'un Technicien vous rendre visite pour vous fournir la Freebox optique et l'installer à votre logement

[17h28] Moi: un technicien se déplacera chez moi pour installer la Freebox optique? je pensais qu'elle me serait envoyée par UPS comme il est fait mention dans le mail de Free que j'ai reçu suite à l'installation du BAB chez moi il y a un mois

[17h33] Moi: etes-vous toujours là?

[17h34] Assistance: Merci de bien vouloir patienter 3 min le temps que j'apporte l'information

[17h34] Moi: ok

[17h38] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[17h38] Moi: pas de soucis

[17h40] Assistance: Il faut juste attendre la réception, de la nouvelle Freebox optique par UPS dans le plus bref délai possible

[17h41] Moi: un technicien ne viendra plus chez moi donc?
Pouvez-vous me donner un délai approximatif de réception de cette nouvelle Freebox s'il vous plait?

[17h45] Moi: etes-vous toujours là?

[17h45] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[17h45] Assistance: je ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les
moyens en oeuvre pour réduire votre attente.

[17h46] Moi: Merci

[17h47] Assistance: Est ce que tout est claire pour vous M. G, sur le point que nous venons d'aborder?

[17h49] Moi: heuu non pas vraiment, je n'ai pas eu de réponse à ma question.
Vous m'invitez à patienter, chose que je fais et continuerai à faire puisque n'ayant pas d'autre précision

[17h54] Moi: c'est gentil de m'inviter à patienter mais ça je le fais très bien sans que vous ayez eu besoin de me le dire et pour autant cela n'a pas résolu mon problème depuis maintenant un mois que mon logement est raccordé à la fibre
Votre assistance ne m'a donc pas aidé pour le moment Sad

[17h55] Assistance: Je vous comprend entièrement et rassurez-vous que votre dossier est bien pris en charge par nos services afin que vous puissiez bénéficier de la connexion via Fibre optique dans les plus brefs délai possible

[17h55] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[17h56] Moi: Merci à vous.
Aurevoir

[18h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[17-05-2010 18h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Résultat des courses un mois après l'installation du BAB je poireaute toujours pour recevoir la Freebox Ô et selon les gens que j'ai eu au tel c'est pas près de changer vu qu'il n'est fait mention nul part dans mon dossier client d'un quelconque raccordement à la fibre.
Super Sad
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 18:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce témoignage prouve une fois de plus que Free n'est pas encore prêt ou n'accorde aucune importance à un placement qui ne représente pas assez de clients, ce qui revient au même.

En revanche, il n'existe pas d'exclusivité d'un sous-traitant vis-à-vis d'un opérateur : un même sous-traitant peut travailler pour divers opérateurs. De ce fait les problèmes d'apprentissage sont les mêmes pour toutes les offres et pas spécifiques à Free Sfr ou Orange : ceux qui ne veulent pas essuyer les plâtres doivent simplement attendre encore un peu pour que leurs travaux soient bien exécutés. C'est d'ailleurs la recommandation d'un nombre important de syndics à leurs clients pressés.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 21:08:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme s'il fallait attendre 10 ans pour équiper son immeuble en fibre à Paris ! Laughing Les syndics n'ont aucun intérêt à faire poser de la fibre dans les copropriétés car ils ne touchent aucune commission sur une prestation gratuite. A partir de là, si les intéressés, autrement dit les consommateurs, ne les poussent pas dans cette voie, l'attente sera éternelle.

Concernant la qualité des prestations, elle sera la même aujourd'hui et dans 10 ans. Alors notre ami Kami a décidé d'attendre le siècle prochain pour faire installer la fibre dans son immeuble, c'est son problème. Je recommande chaudement à tous les parisiens (car nous parlons du 20 ème arrt ici, sinon à tous ceux qui le peuvent ! Wink ) de faire le nécessaire pour que la fibre arrive chez eux. Sans cette étape, ils ne pourront pas bénéficier de ce progrès.

Arrow Gr8guy: appelle la hotline fibre au 01 70 08 90 90 et essaye d'en savoir plus sur ton cas. Le Tchat ne t'apportera pas de réponse satisfaisante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 00:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je croyais que Free infra était le 01 73 50 25 45 ?
C'est mieux d'appeler le 01 70 08 90 90 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com