Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 20e - Mon expérience de la Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010 10:35:36 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui je pense que je vais faire ça...

lol soit pas encore trop jaloux, je serai très certainement le premier habitant de mon immeuble à brancher une Freebox optique sur le réseau tout neuf du bâtiment

Je suis optimiste mais je ne serai pas surpris que ça ne marche pas du premier coup

Je vous dirai ça dès que je l'aurai branchée, mais avant faut la réceptionner Wink
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 10:21:54 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors beaucoup d'évènements aujourd'hui, enfin plutôt hier.
J'ai donc récupéré le colis hier soir, c'était un peu Noël en Juin Smile



Contenu du carton :
- 1 Freebox optique sans alimentation


- 2 Freeplugs avec alimentation :


- Tous les câbles divers et variés...

Après avoir un ptit peu galéré avec la synchro des Freeplugs, ce n'est pas très bien expliqué je trouve, pi la notice n'est pas forcément à jour par rapport au modèle de Freeplug que j'ai reçu.

Bref internet nickel, sychro du premier coup (pas d'erreur 80 lol) :
Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s) - Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s) - Ping : 3 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php


Télé nickel après Hard Reboot du boitier HD désormais relié en freeplug. J'ai enlevé les 3 antennes qui ne servent plus à rien.
Enfin les chaines HD ne freezent plus, bien vu à 3 jours de la coupe du monde Very Happy

Jsuis assez bluffé qu'après tous les travaux et démarches en tout genre que cela a demandé depuis plus d'un an, fibrer tout l'immeuble jusqu'à mon appart et que ça marche du premier coup ça fait plaisir, ya une certaine maitrise du processus . Il aura fallu 18 mois en gros en incluant les démarchent administratives auprès du Syndic et le fait qu'on ne fait qu'une AG par an.

En revanche :
- Routeur : KO
- wifi : KO
- Téléphone : KO

J'imagine qu'il faut un certain temps pour migrer les services vers la nouvelle Freebox.

Au niveau de la console de gestion : mon IP 78.192.20.XX



La suite? bah quand les services qui manquent seront activés.

A ce propos ce serait cool que Free communique la dessus. A savoir qu'on ne récupère pas l'intégralité des services d'emblée et qu'il existe des différences entre l'offre ADSL et l'offre Fibre.
C'est écrit nul part et on le découvre un peu brutalement...

Les raccordements d'appart se poursuivent, j'ai encore croisé un technicien d'Eurocom2000, mallette sous lbras ce matin en sortant de l'immeuble pour me rendre au travail. Nul doute que je ne serai bientôt plus tout seul à rejoindre l'offre fibre...

Du coup j'ai changé ma signature et les caractéristiques de mon abonnement Free sur le Forum Wink
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 8 Juin 2010 10:58:03; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 12:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Franchement, ce que moi je retiens, c'est que ta migration s'est faite parfaitement ! Une fois la Freebox branchée, elle a tout de suite synchronisée, comme cela est le plus souvent le cas. Il faut ensuite compter 48 à 72 heures pour voir migrer l'ensemble des services (wifi, téléphone,...).

C'est vrai que Free pourrait indiquer ce délai. Il le fera peut-être à l'avenir s'il perdure. Toutefois, l'info commence à être assez diffusée, ici et ailleurs, et tout un chacun se doute bien que la migration n'est pas obligatoirement instantanée. La hotline est aussi là pour le préciser à ceux qui s'en inquiéteraient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 13:17:02 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gr8guy a écrit:

Bref internet nickel, sychro du premier coup (pas d'erreur 80 lol) :
Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
[i]Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s) - Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s) - Ping : 3 ms

chanceuuu 11700 c'est le debit que j'ai au mieu en kilobits lol pa byte (donc 8 fois moins) et je parle pas de l'upload tss
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 13:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et ouais ! On ne se rend pas toujours compte de sa chance quand on l'a...Pour certains, ça devient déjà "normal" d'avoir du 100/50 Mbts ! Du genre: y'avait aut'chose avant ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 13:34:55 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oouiai bon encore le downlaod c pas le pire mais lupload la je fais beaucou de terminal server et la ca rame
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 14:10:15 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





peterthefly a écrit:
oouiai bon encore le downlaod c pas le pire mais lupload la je fais beaucou de terminal server et la ca rame


J'avoue, mon principal besoin c'était en upload, maintenant ce sera vraiment confortable

Indéfini a écrit:
Franchement, ce que moi je retiens, c'est que ta migration s'est faite parfaitement !


Techniquement je pense en effet que c'est parfait, en revanche la technique n'est rien si le service n'est pas au même niveau. et là j'avoue que Free a de gros progrès à faire en terme de communication. Je trouve que d'indiquer des délais c'est important (les gens peuvent attendre, longtemps même, si on leur donne une date). Tenir les gens au courant de l'avancée des travaux ou des démarches c'est important aussi pour temporiser et comprendre ce qui se passe.
Ya rien de plus frustrant en tant que client de ne pas avoir de nouvelles de son fournisseur et c'est d'autant plus inquiétant quand on appelle ce dernier et qu'il est incapable de vous donner une réponse claire et un discours cohérent et homogène suivant qui vous avez au bout du fil de la hotline.
Sans parler du fait qu'il faille jongler d'une hotline à l'autre, connaitre jsais pas combien de numéro de téléphone différents en fonction du probleme, etc... c'est brouillon, ça fait pas "pro"

Enfin je pense que des acteurs comme SFR ou Bouygues l'ont bien compris. Techniquement ils sont ptet pas aussi bon et innovant que Free mais ils gagnent des parts de marché chaque jour en misant tout sur le service et la relation client. Force est de constater que ça paie. Orange lui joui d'une confiance héritée du passé et les gens sont pret à payer plus cher pour une techno moindre que Free juste pour avoir une certaine illusion de tranquillité.

Je pense que Free devrait en tenir compte. Innovation et Service ne sont pas incompatibles!
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 8 Juin 2010 14:16:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 14:36:36 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui mais innovation et service a 29 euros 99 y compri pour l'optique baaa la cest plusdur
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 14:44:28 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





peterthefly a écrit:
oui mais innovation et service a 29 euros 99 y compri pour l'optique baaa la cest plusdur


jpense que beaucoup de gens serait prets à même payer plus cher, on le voit avec les parts de marché insolentes d'Orange malgré leur tarifs et au niveau de la concurrence directe, genre SFR ou Bouygues ils ne sont pas si à la rue que ça niveau innovation et ils font à peu de chose près le même tarif, le service en plus.

Donc à moins que la R&D de Free coute énormément plus cher que celle de SFR/Orange/Bouygues jvois pas pourquoi Free pourrait pas renforcer un peu sa communication et sa relation client...fin bon ça permet ptet de faire de meilleures marges, c'est vrai que Free affiche le meilleur ARPU de tout le marché bizarrement Wink
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 14:46:13 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah ben ouais mais non la je prefere payer moins cher et garder la hotline de bas niveaux (lol) jla fais mio meme la hotline sinon autant aller ailleur
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 14:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je veux bien qu'il y ait des points à améliorer chez Free. N'y en a-t-il aucun chez la concurrence qui puisse l'être ? Si tel est le cas, pourquoi restes-tu abonné Free ? J'avoue que je ne comprends pas ceux qui voudraient qu'on leur augmente leur tarif, qui ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont mais qui toutefois restent freenaute !

Tout est perfectible, nous le savons ! La communication n'est pas le point fort de notre opérateur, c'est d'accord ! Mais il ne faut pas passer son temps à le casser car la conclusion sera de devoir s'en passer ! Alors, toute critique est bonne si elle est juste et qu'elle permet d'avancer. Il faut aussi informer de ce qui est bon et non uniquement du coté sombre.

Moi, j'ai fait la part des choses et je sais ce que je veux. J'accepte les défauts et j'adhère au produit. Je suis freenaute et fais tout le possible pour le rester. J'ai connu d'autres opérateurs et je n'en veux plus....Chacun son choix dans une libre concurrence... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 15:29:08 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Faudrait pas non plus dire ce que je n'ai pas dit
Je suggère simplement des axes d'amélioration et je ne pense pas que ce soit du luxe quand on paye pour un service.

J'ai fait le choix d'etre chez Free et j'en suis satisfait. Je suis très content de bénéficier aujourd'hui de l'offre fibre. Je pense que c'est un privilège. Pour autant je pense avoir le droit de dire que ce n'est pas parfait et sur certains aspects c'est perfectible.

Je pense que ma culture informatique m'aide aussi à me débrouiller comme le faisait remarquer peterthefly.

En revanche tout le monde ne s'y connait pas forcément et j'observe ce qui se passe sur le marché. Free a été le FAI ayant recruté le moins d'abonné sur le dernier trimestre alors qu'il caracolait en tête depuis plusieurs mois voir années. Je trouve que c'est inquiétant.

Si parce qu'on bénéficie d'une offre intéressante on n'a plus le droit de l'ouvrir et de dire où les choses, à mon sens, ne vont pas jvois pas l'intérêt de discuter. Free est parfait et on se la ferme.

Perso je trouve que la communication et la relation client de Free gagneraient à s'améliorer au regard de ce qui se pratique sur le marché et c'est pas parce que d'autres l'ont dit avant moi que je dois m'abstenir de donner mon opinion.

J'ai volontairement placé ce sujet sur la partie "Discussions sur la FTTH" et non sur les problèmes car je suis optimiste et que je n'ai pas connu de gros couacs techniques, jsuis même plutôt très content. En revanche la communication de Free est médiocre, ce n'est que mon avis. Je ne voudrais pas que Free perdent des parts de marchés et se laisse distancer par la concurrence juste parce qu'il aura négligé cet aspect. Car on peut avoir la meilleur techno et la meilleure infra du monde, si les abonnés ne viennent plus ou partent, c'est à terme la mort de l'entreprise et je ne le souhaite pas.
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 8 Juin 2010 15:37:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 15:38:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gr8guy a écrit:
J'ai fait le choix d'etre chez Free et j'en suis satisfait. Je suis très content de bénéficier aujourd'hui de l'offre fibre. Je pense que c'est un privilège. Pour autant je pense avoir le droit de dire que ce n'est pas parfait et sur certains aspects c'est perfectible.

Et bien nous sommes d'accord là-dessus et nous allons en rester là. Tu as le droit de dire ce que tu veux et chacun a également le droit d'y répondre. Personne n'est parfait, Free comme tout le reste.

Il n'en demeure pas moins que ta migration s'est très bien passée et que, personnellement, je m'en satisferais aisément. Je suis sûr que beaucoup de freenautes aimeraient être dans ce cas-là, communication ou non... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 23:32:22 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ouiiiiii mais moi je fais parti bientot des heureux elu, enfin mon nro n'a que 12 connexion lol mais ca avance
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé


Dernière édition par peterthefly le Mardi 8 Juin 2010 23:33:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010 23:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je l'espère pour toi ! Cool Mais bon, tu n'es pas dans le 20 ème donc parfaitement hors sujet ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com