Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Paris 20e - Mon expérience de la Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 00:08:12 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mdrrrr desole oops
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 09:30:43 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Nouvelle du jour :

Depuis hier soir tous les services liés à l'offre optique ont été activés.

Ainsi désormais mon téléphone re-sonne
Mon routeur route
Le wifi Wii fit

Very Happy

Prochaine étape renvoyer le boitier ADSL avec le p'tit bon Kiala et prier pour un alignement des services de l'offre optique sur ceux de l'ADSL notamment la programmation à distance du magnétoscope via le site de Free que j'utilisais souvent, le lien n'est maintenant plus présent dans ma console de gestion. Snif

Bah voilà jcrois que j'arrive un peu au terme de mon récit sur ma migration vers la fibre.

Un processus de 18mois environ.

J'ai essayé de donner le plus de détails possibles, si cela peut servir à d'autre à mieux comprendre comment cela se passe c'est cool.

Le forum ça aide un peu à patienter et à trouver les réponses que l'on obtient pas forcément de Free, du coup l'attente parait moins longue quand on est informé.

Voili voilou, bon courage Wink
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mercredi 9 Juin 2010 09:36:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 15:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yadelafonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi, cela fait bientôt 3 ans que j'ai lancé mes démarches auprès du syndic pour l'AG, accord rapide , je suis membre du conseil syndical donc j'ai orienté le choix vers Free après avoir quand même reçu tous les opérateurs.
Convention signée il y a plus de 2 ans. Raccordement horizontal de la résidence (3 immeubles) par les caves il y a un an et demi (aucune affichage de la part de Free ou EUROCOM 2000) puis raccordement en vertical. (travail très soigné)
Depuis, plus rien malgré de très nombreux courriers et appels de notre syndic à Free. Puis en Avril / Mai je crois, contact Free Infra qui nous raconte avoir rencontré un problème de raccordement à la rue par un des côtés de la résidence dans les égouts mais qu'ils allaient essayer de passer par l'autre accès (rue penaud). Ce qui était prévu depuis le début car toutes les fibres étaient justement en attente dans le local poubelle à proximité de la rue !!!!
Depuis, raccordement fait à la rue, installation des boitiers dans les sous-sols, tou paraît nickel, il ne reste plus que le raccordement des particuliers.
Mais là, je ne sais pas ce qu'ils attendent... on parle quand même d'une résidence de 150 apparts avec bcp de nouveaux abonnés potentiels...
LE NRO est actif puisque on est juste à côté de MOR75

quand je test sur internet pour l'abonnement Free FO, ils disent que l'immeuble est en cours de raccordement...

tout vient à point à qui s'est attendre !!! mais là je commence à trouver le temps long, surtout quand les gens me demandent ou nous en sommes avec le raccordement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 15:43:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je comprends ton impatience ! Rolling Eyes As-tu appelé dernièrement Free Infra pour avoir une petite idée de ce qui restait à faire ? Ils pourront peut-être t'informer de ce qui bloque, à supposer qu'il en soit ainsi... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 16:44:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yadelafonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
en fait , je viens de les appeler mais je n'ai réussir à joindre que le n° en 08 et la personne me dit qu'il ne peut malheureusement pas me donner de délai mais qu'effectivement, si mon immeuble est bien raccordé au niveau rue et dans les verticales, je devrait bientôt avoir un message à l'entrée de l'immeuble pour pouvoir enfin demander l'installation de la prise...

Je suis content Very Happy

donc j'attends toujours comme depuis bien longtemps, je sais que cela avance mais c'est vraiment très très lent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 17:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dois quand même être dans la dernière ligne droite cette fois... Cool

En fait, c'est plutôt au niveau des numéros en 01 que tu devrais insister, ils finissent par répondre. Ce qu'ils doivent te confirmer, c'est surtout qu'il n'y a plus aucun problème signalé à ton adresse et que les migrations (et autres inscriptions) vont pouvoir commencer, ce qui passe donc auparavant par la pose des Bab...

Quelle que soit ton attente, elle sera toujours bien plus courte que celle de tous ceux qui n'ont rien du tout en matière de fibre. Crois-moi, c'est une immense majorité qui est dans ce cas... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 22:24:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour ce topic fort instructif, espérons que les représentants de Free l'auront lu et sauront tirer partie des quelques ratés de communication.

Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 16:51:36 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Nalojolan a écrit:
Merci pour ce topic fort instructif, espérons que les représentants de Free l'auront lu et sauront tirer partie des quelques ratés de communication.

Bonne continuation !


J'espère aussi.
Honnêtement je n'ai pas grand chose à reprocher à Free hormis le manque de communication claire (qui je pense n'est pas incompatible avec une offre à bas prix Indéfini Laughing )

Il suffirait de pas grand chose pour que Free soit leader dans son domaine, plus de communication, un service client avec un réel sens du service rendu aux clients.

Les faibles recrutements d'abonnés ces derniers temps m'inquiètent un peu.
Se laisser distancer par la concurrence pourquoi pas mais c'est dangereux :
SFR mise tout sur le service
Bouygues sur le Quadruple play low cost
Orange sur Orange ^^
Numéricable sur son réseau très haut débit

Bref gageons que la V6 révolutionnera tout comme aux grandes heures de Free et que la téléphonie mobile lui donne le rang de grand opérateur télécom qu'il mérite
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 17:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gr8guy a écrit:
Honnêtement je n'ai pas grand chose à reprocher à Free hormis le manque de communication claire (qui je pense n'est pas incompatible avec une offre à bas prix Indéfini Laughing )

Tu sais, je ne suis pas partisan non plus de ce qui ne va pas ! Laughing Force est toutefois de constater que Free a toujours pêché par cette communication un peu "défaillante", alors il faut lui trouver des raisons et, parmi elles, le fait que l'opérateur privilégie d'autres secteurs que celui-là.

Tout est perfectible, la communication également. On peut aussi ouvrir des boutiques, mettre des hôtesses au regard charmeur, des salons cossus pour attendre tranquillement et tout un tas de trucs dans le genre. Toutefois, cela a un prix même si tu ne le penses pas. Free n'a pas cette culture et son objectif est surtout de séduire par la performance et l'innovation.

Il a peut-être tort d'investir surtout là-dedans et de négliger d'autres aspects. Il y a une clientèle pour tout et jusqu'à ce jour, elle s'est satisfaite de ce qui lui était proposé. Alors, le monde change et il faut aussi s'y adapter. Il serait donc certainement nécessaire de mieux informer la clientèle. Je ne le nie pas.

Cependant, si la contrepartie de ces améliorations doit être une augmentation substantielles des tarifs et un alignement au mode de fonctionnement de FT, autant que ses partisans aillent retrouver l'opérateur. Alors plus de communication, d'accord, mais pas à n'importe quel prix et surtout pas à l'encontre du produit et de ses performances! Ce n'est pas toujours facile de tout concilier... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 10:53:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yadelafonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai eu qqn de Free INFRA qui m'a répondu que mon NRO est bien Mor75 et que celui-ci est actif... Il relance le service travaux pour que l'on puisse avoir des prises dans nos appartements mais il n'avait vraiment pas bien l'air au courant. J(ai dû lui dire que les verticales étaient faites et que l'immeuble était bel et bien raccordé à la rue.
Bien évidemment aucun délai !
Je suis d'accord que le but n'est pas que Free soit BY ou SFR mais il peut je pense y avoir une amélioration. Ils sont tellement dans la communication pour vendre leur produit (cf Pub "Rodolphe"), qu'il y a bien une possibilité que la relation clientèle s'améliore. On ne veut pas non plus voir des boutiques avec hôtesse mais juste qqn qui réponde au tél en connaissant les dossiers...
Et si on continue avec Free malgré tous les déboires rencontrés, c'est qu'en fin de compte on s'y retrouve mais attention à ne pas trop s'endormir sur ses lauriers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 13:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Ça devient une rengaine cette affaire. On râle mais on est bien content de trouver la FttH à 29.99. Pour les améliorations possibles, voir plus haut... Rolling Eyes Qui aime bien, châtie bien. Si Free n'avait jamais existé, on verrait bien la différence avec ce que nous proposerait encore FT...Bref... Rolling Eyes

Au lieu d'être satisfait de bientôt pouvoir migrer, le plus important est donc le délai ? Shocked Tu as l'adsl auquel tu es abonné, tu vas avoir prochainement la fibre en bonus mais cela n'est pas suffisant ! Tu ne vois pas là une "certaine" amélioration ? non ?! Rolling Eyes

Et bien moi, je la vois et je suis sûr que les abonnés non dégroupés doivent la percevoir également. Si tu dois attendre "difficilement" quelques semaines, des millions attendront des années. Il n'ont qu'une offre très dégradée pour patienter et ne savent pas vraiment quand ils pourront avoir mieux.

Il faut relativiser les problèmes, l'attente et analyser la situation. Nous sommes dans une transition majeure des télécoms. Construire un réseau fibre national est un projet considérable. Actuellement, tout est supporté par des entreprises privées dont Free. Elles font ce qu'elles peuvent, plutôt bien d'ailleurs, mais ce n'est pas parfait. Il faut faire avec.

Nous avons compris que tout est perfectible. Si chacun y met aussi un peu du sien, sans râler à tout bout de champ, on avancera mieux. Moi aussi j'attends la fibre ! Et au lieu de gueuler, j'essaye d'aider et d'informer en fonction de mes connaissances. Qu'est ce qui est plus constructif ? Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 11:53:39 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ah oui petit détail, Free m'a facturé un peu plus de 20€ pour mes appels aux services d'assistance
Assistance qui ne m'a servi à rien puisque je n'ai jamais eu de réponse sur les délais
et le comble c'est que j'appelais de chez mes parents mais que c'est bien sur ma facture Free que j'ai été prélevé
Donc c'est cool de donner les numéros de téléphone pour appeler Free (si ça sert à quelque chose) mais faut aussi préciser que c'est pas gratuit Sad
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 12:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La hotline n'est pas gratuite et elle est effectivement facturée sur ton compte quand un identifiant est demandé. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans... Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 12:23:20 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





jvoulais juste le rappeler car le numéro utilisé pour appeler n'est pas forcément gratuit et la prestation d'assistance ne l'est pas non plus!
En gros j'ai payé la communication (je paye l'abonnement FT de mes parents) et j'ai aussi payé pour l'assistance que Free m'a prélevé sur ma facture. En gros j'ai payé à 2 niveaux!
Surprenant? Si un peu quand même car quand on appelle, ils parlent du cout de la communication (et encore pas tous les numéros) mais ils précisent pas que ta facture Free sera plus salée le mois suivant.
Donc c'est cool d'inciter les gens à appeler la hotline mais faut préciser que c'est payant, pas donné et rarement utile, dans mon cas en tous cas j'ai juste claqué plus de 20 euros pour m'entendre dire qu'ils ne savent rien et qu'ils peuvent pas me donner de renseignements sur mon raccordement à la fibre.
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Mardi 24 Août 2010 12:29:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 12:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand tu as un problème, il est nécessaire d'appeler la hotline et celle-ci est payante. Tout le monde le sait et même un message l'indique en principe lors de l'appel.
Mais si tu préfères, la prochaine fois que tu auras un problème, n'appelle pas et tu verras bien le résultat obtenu... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com