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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 14:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmsoft
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai emmenagé dans un nouvel appartement depuis le 1 mars 2010
J'ai fait mon inscription fibre optique courant février.
un technicien est venu installé le boitier fibre optique le 9 mars.
Depuis je n'ai aucune reponse de Free.
J'ai appellé à plusieurs reprise la hotline Free qui me dit que mon inscription
est bien prise en compte mais qu'il faut attendre d'être contacté pour recevoir la Freebox optique.

Mais cela fait 2 mois que je me retrouve sans internet.

Est-ce que je peux avoir de l'aide ?

Boitier BAB : A002CAC32B
N° de dossier chez Free : FO8931756

Merci d'avance
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MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 15:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il semble y avoir un problème particulier à Villeurbanne et plusieurs nouveaux abonnés fibre sont dans ton cas, en attente de Freebox et donc d'activation de leur offre. Nous ne savons pas exactement de quoi il s'agit sinon que des équipements tardent à s'activer dans le Nro connu Sal69.

Malheureusement, si tu as contacté la Hotline fibre et qu'elle n'est pas en mesure de t'expliquer ce qui se passe, je ne suis pas convaincu que nous puissions mieux faire. L'aide doit d'abord venir de l'assistance prévue à cet effet par Free et, si celle-ci ne peut résoudre le problème, elle doit au moins en expliquer la raison. Plusieurs mois d'attente pour souscrire un abonnement mérite au moins un justificatif...

Je ne peux que t'inviter à insister auprès de cette Hotline fibre ou du service d'inscription (1044 prix d'un appel local au moins !) pour tâcher d'obtenir une explication. Si une certaine confidentialité du déploiement fibre se justifie, l'absence totale de communication avec de nouveaux abonnés en attente est incompréhensible et néfaste à l'image de l'opérateur et à la qualité de son produit.

Il faut donc remédier rapidement à cette situation avant qu'elle n'inquiète sérieusement ceux qui voudraient rejoindre Free et sa FttH...
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MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 13:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmsoft
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Merci pour votre réponse.

Dans tous les cas pourquoi proposé à de nouveaux clients la fibre optique si elle n'est pas testée et opérationnelle !
En plus, lors de ma demande d'abonnement je n'avais pas la possibilité de demander un abonnement ADSL (la fibre optique était obligatoire !).

J'ai envoyé un recommandé à Free pour expliquer ma situation et surtout mon mécontantement.
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MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 00:07:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as très bien fait.

Je dirais que c'est d'autant plus incompréhensible que la fibre est testée et opérationnelle à Villeurbanne. Nous y estimons (Serge31 et témoignages ici) plusieurs centaines d'abonnés fibre dont certains migrés de l'adsl.

En fait, la question serait plutôt de savoir pourquoi les ouvertures d'abonnement ne sont pas prioritaires sur les migrations. Un Nro est en activé (Sal69), il devrait accueillir d'abord les nouveaux venus. Les abonnés adsl peuvent patienter sans problème car ils bénéficient finalement de ce qu'ils ont souscrit.

Même s'il s'agit probablement d'un cas de force majeure, non prévisible (j'espère !), il est nécessaire d'expliquer aux concernés les motifs de cette trop grande attente...Free ferait bien de s'y atteler et surtout de raccorder incessamment les abonnés dans ton cas...
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MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 18:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, je suis également dans le même cas, client Free sur villeurbanne. J'ai fait ma demande d'abonnement début mars, des techniciens sont venus m'installer le boitier fibre optique 2 semaines plus tard, et celà fait maintenant 6 semaines que j'attend sans aucune information de la part de Free, je suis obligé d'appeler la hotline pour savoir où en est mon dossier, c'est totalement inadmissible! Les courriers recommandés seraient-ils le seul moyen de se faire entendre par Free?
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MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 14:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmsoft
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Bonjour,
Le 4 mai, sans nouvelles du courrier recommandé envoyé le 27 avril, je décide d'appeler le 01.70.08.90.90.
Le technicien me dit qu'il comprend ma situation mais qu'il ne pouvait rien. Suite à une longue discussion à 0.34 centimes/minute!!! Il fait appel à son responsable qui allait voir pourquoi mon dossier n'avance pas et me rappeler.
Un autre technicien me contact le même jour. Il me dit que je suis passé de l'étape 1 à l'étape 3 et me fournit des identifiants pour suivre les différentes étapes. Etonné, je lui demande pourquoi je n'ai pas recus ces identifiants plus tôt. Il me dit que c'est surement une erreur.

Finalement, je devrai recevoir la Freebox par UPS dans les 15 jours (Enfin j'espère ...)
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 11:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je suis arrivé à plus de deux mois et demi sans internet.
Voici la suite de mes ennuis :
* Le lundi 10 mai dans le suivit de ma commande je suis passé à l'Etape 5.
* mercredi 12 mai :
Reception de la Freebox par UPS à 9h.
la ligne est passée à l'étape 6 à 19h.
* le jeudi 13 mai, La FO est branchée mais pas de connexion il y a un rectangle clignottant.
* Le Vendredi 14 toujours le rectangle clignottant.
La hotline (17 minutes à 0.34 cts) me dit qu'il y à un problème et qu'ils vont faire le nécessaire.
Le technitien a fait les vérifications d'usage Num BAB, Adresse MAC mais n'a rien remarqué d'anormal.
Il me dit qu'ils allaient faire d'autres vérifications dans la journée et qu'un technicien nous rappellera.
j'appelle de nouveau la hotline (10 min à 0.34 cts) qui me dit que je ne suis pas le seul sur villeurbanne à avoir un rectangle
clignottant.
* Lundi 17 mai, toujours le rectangle clignottant et pas de nouvelle de Free.
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 12:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faut juste attendre: il y a apparemment un souci global sur cet Nro...Toutefois, quelques signes d'activité d'un nouvel équipement commencent à se manifester. Encore un peu de patience...
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 16:55:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Maintenant j'ai l'erreur ERR80
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 17:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pareil ici, on est maintenant en ER80... Je pense que les adresses MAC des FO ne sont pas encore activées dans la base de données (peut-être d'ici demain, si c'est bien ça...). J'ai aussi vu quelqu'un qui a été contacté directement par Free et qui lui a dit que "apparemment ils ont quelques soucis d'inversion de câblage donc ils vont faire des contrôles"... Là ça prendrait peut-être plus de temps... Confused
Bon ben, ya plus qu'à rebooter de temps à autres... ^^
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 13:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Ca fait une semaine que j'ai la Freebox Optique et pas de connexion avec l'affichage ER80.
D'après se que j'ai compris je dépend du NRO Sal69-3 avec l'ip 78.192.149.* et qu'il faut attendre qu'ils activent l'équippement.
Mais ca fait 2 mois et 19 jours que j'attend d'avoir internet à la maison !
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 10:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours rien ! Faut attendre combien de temps ?
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 13:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si on le savait.... Rolling Eyes

Je sais que c'est pénible mais tu devrais peut-être encore relancer le 01.70.08.90.90. Reste le moins possible en ligne mais tâche de savoir pourquoi ça traîne et, gentiment, insiste pour qu'il trouve une solution à ton erreur 80...
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 14:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens d'appeler la hotline, mais apparemment ils en savent pas plus que moi. Il va faire remonter l'info a pris mes coordonnées pour me contacter au plus vite.
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 10:48:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours pas d'internet depuis bientot 3 mois . Je trouve les compétences de Free déplorable et le respect des clients inéxistant.
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