Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recensement du deploiement FTTH dans les Yvelines 78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 02:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est sûr qu'il vaut mieux avoir un Nro au départ pour déployer un réseau fibre. Difficile de faire autrement... Very Happy D'ailleurs, ce ne doit pas être si dur à trouver quand les moyens sont là...

Pour Meaux dans le 77, pourquoi pas ? Mais bon, la ville ne fait pas partie des zones classées très denses par l'Arcep. Versailles non plus d'ailleurs, ce qui n'empêche sûrement pas que ces villes soient l'objet de démarchages et d'études dans le cadre de la FttH...

Revenons cependant au 78 puisqu'il est question de ce département ici.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 09:16:41 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1900 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab263
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Fontenay le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

J'habite Fontenay le Fleury ( actuellement racordé sur le NRA BOIS78 (26.3%).
Pour info nous venons de voter il y a quelque jour à l'assemblée annuelle du syndic l'autorisation pour Free de poser la fibre (2 ans maxi) dans ma résidence.
A priori Free aurait l'exclusivité pour poser la fibre à Fontenay. Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 12:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Personne n'a d'exclusivité dans une ville. Quand tu parles de 2 ans maxi, que veux-tu dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 08:56:06 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1900 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab263
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Fontenay le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Personne n'a d'exclusivité dans une ville. Quand tu parles de 2 ans maxi, que veux-tu dire ?

En fait le vote de la copropriété est valable 2 ans. Si rien n'est fait d'ici la il faut revoter pour un autre operateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 11:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si vous avez signé une convention avec Free, l'équipement devra se faire dans les 6 mois imposés par la loi. En revanche, sauf conditions particulières, rien ne dit que les mises en service se feront dans les 2 ans à venir.

Cette zone est assez rurale. Je doute personnellement qu'elle puisse connaître un déploiement de la part de Free dans le délai évoqué. Si le 78 doit être concerné, je pense que Le Chesnay, Versailles ou Velizy le seront d'abord...

L'idée d'être équipé en fibre est toutefois bonne. Même si un autre opérateur couvre votre résidence, il devrait pouvoir s'en servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 12:44:51 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Si vous avez signé une convention avec Free, l'équipement devra se faire dans les 6 mois imposés par la loi.


Mais il me semble qu'on a vu des cas sur Paris ou le délai n'était absolument pas respecté et l'immeuble était fibré quand même à postériori...

Il y avait donc une nouvelle convention dans ce cas... ou pas ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 13:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand une loi n'est pas respectée, le contrat qui s'y attache peut être dénoncé. Toutefois si rien n'est fait, il reste en place.

Le délai des 6 mois après signature d'une convention est très largement appliqué, je ne vois même pas les exceptions. Mais bon, à supposer qu'il y en ait, il serait donc possible de rompre le contrat. Mais plutôt que de partir sur d'éventuelles exceptions, restons déjà dans la règle qui veut que les travaux se réalisent dans les 6 mois.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 15:55:28 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Quand une loi n'est pas respectée, le contrat qui s'y attache peut être dénoncé. Toutefois si rien n'est fait, il reste en place.

Le délai des 6 mois après signature d'une convention est très largement appliqué, je ne vois même pas les exceptions. Mais bon, à supposer qu'il y en ait, il serait donc possible de rompre le contrat. Mais plutôt que de partir sur d'éventuelles exceptions, restons déjà dans la règle qui veut que les travaux se réalisent dans les 6 mois.... Wink


Donc, en toute logique, dès que Free contacte un immeuble, c'est pour fibrer verticalement dans les 6 mois qui suivent. C'est donc que la zone est prévue à moyen terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 16:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas quand Free contacte: quand Free signe un immeuble, il a 6 mois pour l'équiper. Après, il n'y a pas vraiment de délai mais il est évident que l'opérateur (comme les autres) ne va pas aller fibrer des maisons au fin fond du Larzac... Laughing D'ailleurs, ce sont les zones dites très denses qui sont actuellement concernées...

Ton "moyen terme" me semble une bonne formule, disons un horizon de 2 ans pour donner une vague idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 12:57:51 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1900 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab263
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Fontenay le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Si vous avez signé une convention avec Free, l'équipement devra se faire dans les 6 mois imposés par la loi. En revanche, sauf conditions particulières, rien ne dit que les mises en service se feront dans les 2 ans à venir.

Cette zone est assez rurale. Je doute personnellement qu'elle puisse connaître un déploiement de la part de Free dans le délai évoqué. Si le 78 doit être concerné, je pense que Le Chesnay, Versailles ou Velizy le seront d'abord...

L'idée d'être équipé en fibre est toutefois bonne. Même si un autre opérateur couvre votre résidence, il devrait pouvoir s'en servir...



D'après ce document de l'ARCEP Fontenay le Fleury figure parmis les villes en zone 1 très dense donc en priorité pour le fibrage.

http://www.arcep.fr/fileadmin/.....220609.pdf

Donc ceci confirme bien mes propos sur le fibrage en priorité de cette ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 13:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est exact que Fontenay le Fleury figure dans la liste des zones denses. Cela n'en fait pas pour autant une priorité pour Free. Toutes les villes qui y sont inscrites ne le sont pas. Tu imagines le nombre de "priorités" ? Ce n'est plus un objectif de 4 millions de fibres horizontales que l'opérateur doit se fixer pour 2012 si tout est prioritaire !

Maintenant, personnellement, je souhaite que ta ville soit le plus rapidement fibrée par Free. Mais je t'ai cité d'autres villes, proches de la tienne, en zone très dense également, qui devraient être plus vite concernées... Wink Versailles n'est d'ailleurs pas dans cette liste et pourtant, ses chances sont tout de même grandes d'être intéressées par le déploiement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 16:08:13 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Pour Meaux dans le 77, pourquoi pas ? Mais bon, la ville ne fait pas partie des zones classées très denses par l'Arcep.


Je confirme que Meaux va être fibrée par Free mais dans le cadre de l'expérimentation du fibrage en zone 2 en commun par les 3 opérateurs Free, SFR, et Orange.

Cette information m'a été donnée par SFR en avril , et confirmée par Free depuis.

Dans le cadre de cette expérimentation sur les zones 2, Orange va fibrer Palaiseau (91) et SFR va fibrer Bondy (93)

Fin du hors sujet sur le FTTH dans les Yvelines Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 16:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Je confirme que Meaux va être fibrée par Free mais dans le cadre de l'expérimentation du fibrage en zone 2 en commun par les 3 opérateurs Free, SFR, et Orange.

Cette information m'a été donnée par SFR en avril , et confirmée par Free depuis.

Bah voyons ! SFR et Free t'informent d'une "expérimentation" dans "une zone 2" d'un "fibrage en commun par 3 opérateurs", ce qui suppose un accord entre eux.

Le problème, c'est que tu ne sais pas de qu'est cette "zone 2", que personne n'a jamais parlé d'expérimentation à Meaux, qu'aucun accord de déploiement commun aux 3 opérateurs cités n'a jamais été annoncé nulle part et que pour le moment aucun opérateur ne s'exprime clairement sur ses intentions futures, ayant déjà pas mal à faire avec le présent et restant dans la confidentialité.

Je veux bien te croire mais il serait bien que tu donnes au moins un "petit" élément venant confirmer ce que tu avances allègrement. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela en toute certitude. Quand on appelle Free ou SFR, les gens contactés ne sont pas dans le secret des dieux et ne donneraient de toutes façons pas ce type d'information à un abonné lambda. Alors, quelques précisions seraient bienvenues.. Wink

Il est déjà difficile de connaître son propre Nro alors les expérimentations à Meaux dans une supposée "zone 2".... Rolling Eyes Comment se fait-il qu'aucun media ne parle de tes scoops ? Tu es bien sûr de ce que tu racontes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 17:41:22 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Bah voyons ! SFR et Free t'informent d'une "expérimentation" dans "une zone 2" d'un "fibrage en commun par 3 opérateurs", ce qui suppose un accord entre eux.

Je me suis mal exprimé, donc je recommence.
Le cadre réglementaire défini par l'Arcep est maintenant clair pour les zones 1 (d'où l'augmentation des projets FTTH)
Il faut donc voir comment faire pour les zones 2 maintenant. Tout comme il y avait eu des expérimentations entre le monofibre et le multifibre avant de fixer les règles en zone 1, il va y avoir une expérimentation des villes de zone 2 (c'est lu ça il y a quelques mois, je suis sûr que tu es au courant...)
Et Orange a choisi Palaiseau, SFR a choisi Bondy et SFR m'a annoncé en réunion que Free a choisi Meaux (choix confirmé par Free quand ils m'ont appelé, et non appel de ma part Wink ). D'après ce que j'ai compris, chaque opérateur gère les travaux dans sa ville pour les 3 opérateurs au final : c'est se répartir le travail entre lmes 3 car en zone 2, seul un réseau FTTH est viable économique sans subsention publique (et en zone 3, il faut un réseau FTTH unique avec des subventions conséquentes pour avoitr la fibre optique)

Indéfini a écrit:
Le problème, c'est que tu ne sais pas de qu'est cette "zone 2"

je ne connais pas la liste des villes en zones 2

Indéfini a écrit:
personne n'a jamais parlé d'expérimentation à Meaux

exact, information obtenue en réunion, pas par Internet. Les opérateurs sont au courant, donc pas de secret des affaires dévoilé

Indéfini a écrit:
aucun accord de déploiement commun aux 3 opérateurs cités n'a jamais été annoncé nulle part

erreur de formulation de ma part, voir plus haut

Indéfini a écrit:
pour le moment aucun opérateur ne s'exprime clairement sur ses intentions futures, ayant déjà pas mal à faire avec le présent et restant dans la confidentialité.

on parle d'expérimentation, donc logique de savoir ce que chacun expérimentation pour les futurs travaux réglementaires de l'Arcep

Indéfini a écrit:
Je veux bien te croire mais il serait bien que tu donnes au moins un "petit" élément venant confirmer ce que tu avances allègrement. Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela en toute certitude. Quand on appelle Free ou SFR, les gens contactés ne sont pas dans le secret des dieux et ne donneraient de toutes façons pas ce type d'information à un abonné lambda. Alors, quelques précisions seraient bienvenues.. Wink

J'ai fait ce qu'il fallait pour être plus qu'un abonné lambda. J'envoie des mails et je téléphone, mais ça marche aussi dans l'autre sens. Mais je me refuse à donner des infos qui sont du domaine stratégique et qui intéresseraient les concurrents de Free. Par contre, j'essaye de penser à l'après fibrage horizontal, pour arriver au but, des connexions sur Aubervilliers... D'où l'idée d'un recensement sur la base du volontariat, ou plus exactement faire un suivi des immeubles où les conventions bloquent et d'essayer de savoir s'il y a un freenaute par grand immeuble qui essaye de remuer tout ça pour l'intérêt général (on n'est plus dans l'intérêt particulier de ma résidence, je te l'accorde...)

Indéfini a écrit:
Comment se fait-il qu'aucun media ne parle de tes scoops ?

Justement, je refuse de faire des "scoops"

Indéfini a écrit:
Tu es bien sûr de ce que tu racontes ?

oui
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 18:34:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah oui, tu t'es très mal exprimé car ce que tu dis n'a plus rien à voir avec ce que tu écrivais un paragraphe plus haut:

JFA a écrit:
Je confirme que Meaux va être fibrée par Free mais dans le cadre de l'expérimentation du fibrage en zone 2 en commun par les 3 opérateurs Free, SFR, et Orange.

Cette information m'a été donnée par SFR en avril , et confirmée par Free depuis.


Tu continues d'ailleurs à mal t'exprimer car tes explication sont encore plus embrouillées. Où vois-tu des expérimentions de "zone 2" sur le site de l'Arcep. Qui y participe ? où se déroulent-t-elles ? Il faudrait répondre précisément à ce qui t'est demandé et prouver un peu ce que tu affirmes. Tu balances des tas de trucs sans queue ni tête qu'aucune source n'étaye.

Informer ce n'est pas dire n'importe quoi et revenir juste après sur ce que l'on a affirmé. C'est comme ta "mission" à Aubervilliers. Tu n'es chargé de rien et personne ne te donnera son identité pour que tu t'occupes de quoi que ce soit pour lui. Tu le vois bien dans le sujet que tu as ouvert !

Tu es vraiment parti pour créer un sac de noeuds dans ce forum où plus rien ne sera crédible ! Essaye un peu de n'affirmer que ce qui est sûr ou au moins, emploie le conditionnel dans tous les autres cas. Mais surtout donne au moins les bases de tes dires sans te cacher derrière tes "secrets des affaires" ! Que dire d'un secret quand on vient affirmer que "les 3 operateurs vont fibrer en commun Meaux dans le cadre d'une expérimentation de zone 2" que tu t'inventes de toute pièce !? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com