Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recensement du deploiement FTTH dans les Yvelines 78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 22:40:51 NRA : SON78 (Sonchamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frepi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sonchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





deploiement en cours des armoires de rue secteur de la clairière à rambouillet




frepi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juin 2013 11:13:57 NRA : SON78 (Sonchamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frepi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sonchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





suite deploiement et pose des armoires de rue secteur rue G lenotre et Zone bel air (près de bricorama)


point sur les armoires :

PMZ 6 à 11 (quartier lenôtre): 1ère photo PMZ 11 à coté bricorama Bel air

PMZ1 armoire en place à la clairière (dernière photo)












(PMZ1)





frepi


Dernière édition par frepi le Dimanche 2 Juin 2013 22:25:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 13:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à des news concernant les projets de Free dans la Communauté de Communes de la Boucle de Seine ?

J'ai encore vu récemment des techniciens Orange travaillant dans la rue et qui m'ont confirmé poser de la fibre.
Mon syndic avait annoncé un raccordement de mon immeuble fin 2012 mais depuis aucune nouvelle de la part d'Orange (et encore moins de Free Sad ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 17:39:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sur la Boucle la situation du Très Haut Débit est la suivante, dans l'ordre croissant des adductions estimées :
- le réseau professionnel FTTH déployé par EIFFAGE pour le conseil général n'a jamais eu d'opérateurs car aucun n'a accepté les conditions tarifaires ; le conseil général devrait très bientôt statuer mais il a dénoncé la convention signée avec EIFFAGE
- Free a abandonné tous ses projets dans les Yvelines mais comme ailleurs son partenariat avec Orange devrait lui permettre de surnager avec un accord de location du réseau FTTH, en abandonnant la technologie initiale
- SFR aurait des projets professionnels notamment sur Croissy, mais attend probablement Orange.

Heureusement :
- Orange déploie son propre réseau FTTH - ceci expliquant cela ! - en commençant par Chatou comme c'est précisé dans un message de ce forum, avec une couverture d'une partie du Vésinet prévue pour fin 2013
- Numericable et Bouygues sont opérationnels en Docsis 3.0 ou RF et passeront à 100/200 mbps FTTLA/B en 2014.

Pour le Vésinet, la nouvelle municipalité devrait communiquer bientôt mais comme tu t'en doutes la fibre est le cadet de ses soucis ! Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 4 Juin 2013 17:44:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 18:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton retour. Je vois en effet que Orange déploie à tout va (tant mieux) et il me semblait bien avoir lu que Free pourrait profiter du déploiement d'Orange suite à leur accord en zone moyennement dense.
En revanche je ne vois toujours pas d'abonné concret à l'offre FTTH d'Orange dans cette zone Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 18:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Officiellement l'offre FTTH Orange n'est pas lancée sur la Boucle mais pour mémoire celle de Free ne l'a jamais été au niveau national ! Cool Autant qu'on puisse le savoir, le déploiement à ce jour n'est pas encore suffisant pour permettre un lancement commercial. Or la part de marché de Numericable/Bouygues sur la région n'est pas du tout favorable à Orange ni évidemment aux autres lascars : c'est déjà difficile de remplacer l'ADSL par la fibre, c'est mission impossible de gagner massivement sur Numericable... L'hypocrisie d'Orange s'affiche donc beaucoup plus dans notre territoire qu'ailleurs : le cuivre y restera bien plus rentable que la FTTH encore longtemps. A cet égard, il suffit de regarder Sartrouville et sa topographie très spéciale pour s'interroger sur la sincérité des affirmations d'Orange.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 4 Juin 2013 18:46:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 21:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





B onjour,

Pour les habitants du 78 il ya une association qui s'est monté BB78 (BroadBand 7Cool donc si vous voulez agir/predndre des infos, n'hésitez pas

http://billaut.typepad.com/jm/.....si-si.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 14:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les infos. Sur le site d'Orange il m'est indiqué que la Fibre est déployée dans le quartier et que ce sera prochainement le cas pour moi. Il ne reste plus qu'a attendre alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Octobre 2013 11:47:42 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2532 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnakeX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Fontenay le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Il y a actuellement à Fontenay le Fleury des travaux pour faire passer de la fibre pour le compte d'Axione / SFR. J'attends des news de la mairie. Fontenay étant désigné comme zone dense, les 4 opérateurs ont le droit de fibrer, il semblerait que ce soit SFR qui ouvre le bal.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 21:18:07 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1900 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab263
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Fontenay le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit complément sur le site de Fontenay il est marqué :

- Création d'un réseau de fibre optique : du 23 septembre au 18 octobre, les travaux seront réalisés rues Victor Hugo et Jean Jaurès, Chemin de la Ratelle et place Jules Guesde. Le stationnement sera interdit en fonction de l'avancée du chantier et la circulation pourra être régulée par des feux tricolores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 13:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un sous-traitant d'Orange est venu sonné chez moi hier pour m'annoncer que la fibre était disponible. Il m'a indiqué que je devais résilier mon abonnement Free pour pouvoir souscrire à l'offre Fibre chez Orange.

J'ai du coup plusieurs questions :

- Est-ce normal de devoir résilier son abonnement ADSL Free pour ouvrir une ligne FTTH chez Orange (dans la mesure ou le FTTH n'utilise pas le cuivre cela me semble étrange !)
- Puis-je faire poser les prises fibre dans mon appartement sans m'abonner où est-ce que cela est soumis à abonnement ?
- Est-ce que Free va se bouger dans le cadre de son partenariat avec Orange dans la Fibre ? J'aimerais bien garder ma Freebox mais si Free ne vient pas dans ca va être dur de résister ...


Merci d'avance !


Dernière édition par Hack-King le Vendredi 5 Septembre 2014 13:01:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24:33 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dude666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il n'y a absolument aucune obligation de résilier son accès ADSL pour souscrire à la Fibre chez un autre opérateur. C'est un mensonge de commercial.
Aucun opérateur ne te posera la prise chez toi si tu ne t'abonnes pas. Par contre une fois qu'un opérateur t'as posé la prise, tu peux l'utiliser chez un autre opérateur plus tard (pas besoin de refaire de travaux lors d'un changement d'opérateur).
Pour Free au Vésinet, aucune idée pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 20:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Merci pour tes réponses.

J'ai fini par m'abonner chez Orange en attendant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com