Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free incapable de raccorder à la fibre sur villeurbanne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 18:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mb69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je viens chercher de l'aide et des renseignements ici car celà fait 2 mois que j'ai souscrit une offre à la fibre optique chez Free, et depuis qu'on est venu me poser ma prise il y a 6 semaines, je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de Free, pas le moindre mail, lettre ou appel. Je trouve ça complètement inadmissible de ne pas être tenu au courant de l'avancée de mon dossier, surtout que j'ai cru comprendre que de nombreux clients sur villeurbanne sont dans le même cas! Quels sont les recours pour faire valoir mes droits? Les personnes de la hotline m'ont dit il y a 2 semaines que je recevrais ma Freebox optique la semaine dernière, ce qui ne s'est bien sûr pas passé, et lorsque j'ai rappelé hier, on me dit que ma ligne n'est même pas raccordée!! J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot dans cette histoire, et que Free n'est même pas capable techniquement de me raccorder à la fibre à ce jour...
Merci d'avance à toute personne au courant du problème ou sachant que faire dans cette situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 09:29:29 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent.graziani
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Hello,

peux-tu nousdire ou tu en es exactement de tes démarches. Je suis personnellement sur Villeurbanne et raccordé à la FO sans soucis.

Si tu as fait ta demande à Free, alors tu doit Appeler la SOGETREL pour prendre rendez-vous pour l'installation du BAB (Boitier ABonné) chez toi. Autrement dit la prise optique elle même. Ensuite dans les 15 jours tu reçois ta box par UPS.

A+

(Attention, le passage à la FO fait que tu ne pourras plus utiliser le FreePlayer si tu le faisais ni programmer tes enregistrements. Il faut peser le pour et le contre avec la version ADSL certes moins rapide mais qui a donc ses avantages certain pour le moment)
_________________
A tous les corps :
Mon FreePlayer et mon enregistrement TV SVP !!!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 09:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mb69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Concernant les démarches, j'ai fait ma demande d'abonnement le 1er Mars, j'ai très rapidement obtenu un RDV pour l'installation du BAB. Celui-ci a été installé autour du 10 Mars. J'ai rappelé la hotline suite à l'installation pour faire avancer les choses, et leur ait donné le numéro BAB. Depuis cela, c'est à dire il y a un mois et demi, j'appelle régulièrement la hotline pour protester du temps d'attente, et on me dit à chaque fois des choses différentes : "on ne peut pas vous dire quand vous aurez votre ligne" puis un peu plus tard "vous allez recevoir votre box la semaine prochaine" (ça, c'était il y a 3 semaines). La semaine dernière je rappelle "votre ligne n'est pas raccordée à la fibre, il est impossible de vous dire quand vous recevrez votre box tant que vous n'êtes pas raccordé"... J'aimerais au moins que les choses soient claires, et que si Free rencontre un problème technique pour me raccorder, j'en sois informé! Mais là c'est silence radio, on ne me donne aucune info... 2 mois sans internet sans savoir si je vais un jour l'avoir, ça commence à peser.
Est-ce que Free ne connait que la lettre de menaces par recommandé pour se décider à faire son travail?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 10:02:44 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 790 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent.graziani
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





En fait, tout dépend si le NRO duquel tu dépend et son DSLAM sont opérationnels ou pas.

Même si tu es fibré (ce qui visiblement est le cas), si l'infrastructure n'est pas mis en place derrière tu ne peut avoir accès à rien.

Donc il faudrait que tu saches de quel NRO tu dépends et quand il es prévu de le mettre en route

Patience tout arrive Laughing

(mais je sais c'est dur Very Happy )
_________________
A tous les corps :
Mon FreePlayer et mon enregistrement TV SVP !!!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 19:03:36 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





laurent.graziani a écrit:
En fait, tout dépend si le NRO duquel tu dépend et son DSLAM


Ben m*** s'ils mettent des DSLAMs dans les NRO on aura pas 100 Mb/s Wink
C'est un switch : DSLAM ça comprend DSL et DSL c'est fini avec la fibre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 15:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mb69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





J'ai finalement été racccordé, j'ai reçu ma Freebox la semaine dernière, et ma ligne a été activée lundi. Il aura fallu le temps (2 mois et demi tout de même...) mais bon maintenant tout fonctionne!
Merci pour votre soutien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 16:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon surf à la vitesse de la lumière Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com