Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DMZ Freebox Optique NE fonctionne PAS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 21:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cruss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je dois mettre mon serveur en DMZ (je vous rassure, il est sécurisé).

Malheureusement, le système DMZ de la Freebox Optique NE fonctionne PAS !

Quand on met l'IP statique du serveur dans 'Ip DMZ', il ne passe rien (j'ai bien entendu redémarré la Freebox), le serveur est toujours inaccessible !


Avez-vous activer la DMZ sur votre Freebox Optique ? cela fonctionne ? comment contourner ce problème ?

Il ne s'agit pas d'un problème d'adresse IP: si je mets une redirection du port de remote desktop par exemple vers mon serveur, je peux y accéder.

Merci, Chris


PS: J'ai impérativement besoin d'activer un DMZ car il me faut faire passer le protocole GRE pour le VPN, hors la Freebox n'offre que la redirection des protocoles TCP et UDP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2010 23:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





A mon sens le problème ne vient pas spécialement de la Freebox optique. Un routeur NAT permet la reirection uniquement des protocoles TCP ou UDP. Pour que GRE fonctionne, le serveur ne doit pas se trouver derriere un routeur NAT.

La solution pour toi est donc d'utiliser la Freebox en simple modem connecté à ton serveur. Ton serveur devra jouer le role de routeur pour les autres pc de ton réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 19:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cruss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Babass123 a écrit:
La solution pour toi est donc d'utiliser la Freebox en simple modem connecté à ton serveur. Ton serveur devra jouer le role de routeur pour les autres pc de ton réseau.

Tu veux dire que mettre la Freebox en mode non routeur permet de laisser passer tout le traffic (et donc tous les protocoles/ports) jusqu'à mon serveur ?

Quel est la différence entre:
- mettre la Freebox en mode NON routeur
- et mettre la Freebox en mode routeur et mettre un PC en DMZ

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 19:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





cruss a écrit:

Quel est la différence entre:
- mettre la Freebox en mode NON routeur

la Freebox se comporte comme un modem donc ne traite rien au dessus de la couche 2
cruss a écrit:

- et mettre la Freebox en mode routeur et mettre un PC en DMZ

le routeur NAT est actif donc ce que qui n'est pas du tcp ou de l'udp est géré par la Freebox (comme l'icmp par exemple)

PS: ce ne sont que des suppositions dont je suis a peu près certain (enfin peut-être Razz )

PPS: si c'est juste pour mettre un VPN cruss tourne toi plutôt vers un VPN de type openvpn Wink. C'est du SSL over UDP et ça fonctionne très bien avec la Freebox Razz


Dernière édition par Babass123 le Lundi 3 Mai 2010 19:16:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cruss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces infos, je vais essayer le mode non routeur pour voir si cela marche.
Ce qui me gêne avec ce système c'est qu'à la maison il n'y a pas que le serveur. Il y a également 2 PC portables. Sans routeur, je ne sais pas comment je vais les connecter à Internet ?!

Babass123 a écrit:

PPS: si c'est juste pour mettre un VPN cruss tourne toi plutôt vers un VPN de type openvpn Wink. C'est du SSL over UDP et ça fonctionne très bien avec la Freebox Razz

Intéressant, il faut que je regarde OpenVPN.
Comme je souhaitais accéder à mes données depuis mon téléphone Windows Mobile (WM6.5), j'étais parti sur du VPN en PPP ou en IPSEC/L2TP. Ce sont les 2 systèmes VPN existant sur Windows Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com