Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH SFR mais pas Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 14:22:25 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1507 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pzkpfw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai eu la surprise d'avoir dans mon immeuble une affiche SFR en guise d'invitation à se raccorder à la fibre SFR via un commercial.
Sur le site de SFR j'ai la possibilité de m'abonner à la FTTH, mais pas chez Free.
Citation:
2. Félicitations, votre domicile est raccordé à notre réseau Fibre Optique !



J'aimerais savoir si le fait que SFR fibre un immeuble,ca allait me permettre d'avoir la fibre Free ?


Dernière édition par Pzkpfw le Jeudi 6 Mai 2010 14:48:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 15:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pzkpfw a écrit:
J'ai eu la surprise d'avoir dans mon immeuble une affiche SFR

Tu n'étais pas au courant que l'opérateur avait fibré ton immeuble ?

L'équipement en fibre d'un immeuble est légalement mutualisable. Il faut toutefois pour cela que l'opérateur auquel tu veux t'abonner ait sa fibre au pied de chez toi et qu'il te propose une offre FttH, donc une migration puisque tu es abonné Free.

Pour le moment, étant donné que tu n'es pas éligible, toutes les conditions ne doivent pas être réunies...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 15:13:52 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1507 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pzkpfw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis chez Free depuis 2003, mais la c'est quand même vachement tentant ...
Je vais me renseigner sur les débits en upload dans mon immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 16:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu es dans quel coin ? Tu peux aussi en profiter pour te renseigner auprès de Free pour voir s'il n'a pas l'intention prochaine d'accéder à ton immeuble. Appelle au 01 73 50 25 45, Free Infra, voir ce qu'ils te disent... Mais bon, sinon, si tu as un besoin rapide de la fibre, c'est sûr que c'est tentant. Compare les produits, l'ensemble, et pas seulement les 100/50 Mbts des 2 offres.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 17:07:41 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1507 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pzkpfw
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Paris 19, je ne me sert que la connexion, le reste c'est optionnel, c'est pour ca que je suis chez Free, pour les service en plus.
Avec la FTTH par contre je peux avoir mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 03:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le 19 ème, c'est pas très précis... Wink Disons qu'il serait intéressant de voir si ton quartier est a priori couvert en horizontal par Free. A partir de là, je suis curieux de connaître la réponse que te donnera Free Infra si tu leur demandes un éventuel délai de migration. A mon avis, tu n'en obtiendras pas mais qui ne tente rien, n'a rien... Wink

Insiste bien sur la question de la mutualisation de l'équipement de ton immeuble si tu te décides à les appeler. N'hésite surtout pas à nous rapporter le résultat de l'entretien... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 09:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netegalkaka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis presque dans le même cas de figure et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoit maximiser mes chances d'avoir Free comme FAI fibre.

J'habite un immeuble d'environ 150 logements, rue du général de Larminat à Créteil (Zone 1 ARCEP considérée comme dense) et SFR vient d'être choisi par le syndic (4 mai 2010).

Nb: Il y a des fourreaux dispo en bas de l'immeuble donc pas de génie civil à faire; d'ailleurs la fibre Completel alimente l'amplificateur Numéricable situé au sous-sol de mon immeuble.

Dois-je signaler à Free que SFR a été choisi afin qu'ils les contactent et qu'ils fassent poser une fibre surnuméraire http://www.ariase.com/fr/news/.....-2081.html par abonné?
Ou SFR a-t-il obligation de contacter tous les autres opérateurs afin de savoir s'ils sont intéressés par la pose de fibres surnuméraires?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 11:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Comme tu as pu le lire dans d'autres topics, chaque opérateur a l'obligation de déclarer à ses concurrents ses placements. SFR doit donc avertir Orange et Free - au moins - pour qu'ils se manifestent.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 12:33:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et à partir du moment où un concurrent est averti de la signature de la convention (obligatoire), il peut donc demander à l'opérateur d'immeuble une fibre dédiée qu'il finance. Cela est valable dans les zones dites "très denses" dont Créteil fait partie...

Maintenant, ce n'est pas une obligation. En revanche, la mutualisation l'est ce qui implique que, d'un façon ou d'une autre, tu auras à terme accès à l'offre de ton choix. Naturellement, il faudra également que le réseau horizontal de l'opérateur de ce choix soit en bas de chez toi et qu'il te propose sa fibre...

Créteil n'a pas trop l'air d'être une des premières cibles de Free. Tu devrais toutefois l'appeler (Infra) pour avoir une idée de son déploiement dans ta ville...As-tu une date de mise en service de la fibre concernant SFR ? La convention de Free était-elle en concurrence lors de l'AG et pourquoi n'a-t-elle pas été retenue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 16:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netegalkaka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Créteil n'a pas trop l'air d'être une des premières cibles de Free. Tu devrais toutefois l'appeler (Infra) pour avoir une idée de son déploiement dans ta ville...As-tu une date de mise en service de la fibre concernant SFR ? La convention de Free était-elle en concurrence lors de l'AG et pourquoi n'a-t-elle pas été retenue ?

L'AG a voté en 2007 l'installation de la fibre optique mais aucun opérateur n'avait été désigné.
Le choix a été fait en mai 2010 par le conseil syndical et non par une AG...

D'après les comptes rendus de réunion, SFR, Orange et Numéricable ont été contactés.
Orange n'a pas donné suite à notre demande Rolling Eyes , Numéricable ne voulait pas nous dévoiler d'accord cadre tant que ce dernier n'était pas signé Exclamation (super on signe pour 15 ans en aveugle Laughing ?!).
Free n'a pas l'air d'avoir pris contact avec le syndic, malgré tous les renseignements que j'ai apportés dans la console de gestion.
Seul SFR a proposé une offre concrète (étude de faisabilité détaillée) et sérieuse; ils on donc logiquement été choisis par le syndic.

Sinon aucune idée de la mise en service, si ce n'est que les travaux doivent être réalisés d'ici les 6 prochains mois.

Merci.


Dernière édition par netegalkaka le Dimanche 16 Mai 2010 17:11:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 23:41:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





netegalkaka a écrit:
Le choix a été fait en mai 2010 par le conseil syndical et non par une AG...

L'AG de 2007 avait dû donner pouvoir au conseil syndical de signer avec le meilleur (ou premier, ou ce qu'on veut) opérateur proposant une offre d'équipement pour ton immeuble. SFR a dû être celui-là et il a donc effectivement un délai de 6 mois (loi) pour réaliser les travaux après signature.

Free Infra aurait probablement fait parvenir une convention à ton Syndic mais il aurait fallu le lui demander (et le savoir). Les infos de la console ne suffisent pas. Cela dit, et comme déjà précisé, ta ville n'est pas pas dans les "priorités" immédiates de l'opérateur...Je ne sais pas si elle l'est beaucoup plus de SFR d'ailleurs...Tu verras bien...

En revanche, quand l'installation aura lieu, essaye de savoir si le multifibre est employé. Si oui, qui en bénéficie ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com