Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre à Aubervilliers (93300) : recensez-vous !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 19:48:03 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
En principe c'est IRE qui acquiert les locaux et qui déclare les travaux. Mais cela peut être l'Immobilière Iliad ou même Free Infrastructure.


merci pour ces informations...


Indéfini a écrit:
Pour ce qui est des "premiers fibrés", ça dépendra surtout de la couverture horizontale. Ce ne sera donc pas forcément les immeubles qui auront signés les premiers une convention.

A propos de la couverture horizontale, est-ce que Free déploie toutes les fibres dans les trottoirs avant d'activer le NRO de la zone en question ?
Si je sais que le NRO sera activé à un instant T, est-ce que je peux être sûr de pouvoir avoir le FTTH chez moi à cet instant T si mon habitation est fibrée verticalement ? Ou est-ce que Free pose des fibres partiellement (au plus près du NRO ?) et commence à activer des immeubles avant d'avoir fini le fibrage horizontal de la zone du NRO activé ?


Indéfini a écrit:
En fait, je ne vois pas trop le besoin de ton recensement. Les intéressés savent comment joindre Free Infra, ils peuvent donc l'appeler et suivre les instructions qui leur seront données pour faire équiper leurs immeubles par Free.

L'objectif du recensement est de voir qui est intéressé sur Aubervilliers, pour prendre les bailleurs et copropriétés en sandwich entre Free qui veut fibrer (pour des raisons financières pour gagner les 10 euros mensuels à verser à FT pour la location de la ligne de cuivre) et l'abonné qui veut passer à l'offre FTTH.
S'y prendre tôt permet de faire réfléchir la copropriété pour être prêt à accepter la convention dès que le fibrage horizontal est planifié (et éviter de devoir attendre un an si l'AG vient de passer)
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 21:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'est pas possible de mettre en production un Nro sans que le réseau horizontal de la zone correspondante soit bien avancé. Il faut ensuite que dans cette zone, il y ait un certain nombre d'immeubles et donc d'abonnés à raccorder. A partir de là, les équipements (routeurs et switchs) du Nro commencent à raccorder et les mises en service fibre commencent...

Pour que la FttH soit disponible chez toi, toutes les étapes mentionnées doivent être passées. Il peut donc y avoir un décalage entre le moment où le Nro est opérationnel et celui où l'offre est activée chez toi, même si l'immeuble est équipé en fibre depuis longtemps.

Pour résumer, la priorité est le déploiement horizontal, le plus complet possible sur une zone entourant un Nro. En parallèle des équipements d'immeubles sont réalisés et leur connexion au réseau se fait progressivement, avec poses de Bab et mises en service...

Recenser les personnes qui veulent être équipés et raccordés n'est pas utile. En revanche, les inciter à prendre contact avec Free Infra pour faire en sorte qu'elles aient leurs immeubles prêts en temps en heure me semble plus constructif. C'est la somme de ces actions individuelles qui feront avancer les choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 23:18:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La société mandatée par Free Infra pour déployer l'horizontalité le sera aussi pour la verticalité des immeubles conventionnés par Free sur l'aire de desserte du NRO, et les immeubles conventionnés Free seront donc les premiers servis. En seconde phase les cables d'adduction des immeubles conventionnés par les autres opérateurs jusqu'au point de mutualisation ( pour Orange pas de problème puisque le câble Free arrivera par le même itinéraire en pénétration d'immeubles )

Maintenant la mise en service se fera par "poche" correspondant à chaque 720FO en sortie du NRO, et elles ne se feront pas toutes en même temps ( sous réserve que le NRO soit actif à ce moment là )

Si vous voyez des équipes de tirages de cables, jetez un coup d'oeil dans les chambres... si une gaine annelée verte est mise autour du câble, c'est Orange... si elle est blanche c'est Free.
Et les chambres satellites sans logos, ce peut être Free aussi (c'est un peu dommage que le logo ne soit pas systématique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 23:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldiallo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 214
Sexe :
Ville : Limours

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Moi j'habite à Aubervilliers depuis 4 ans, j'ai demandé il y a plus de 6 mois à Free de contacter le Syndic de notre résidence, depuis je ne sais plus ou s'en est, mais vu que tout les apparts sont déjà câblé numéricable, je ne sais pas si ca sera chose facile de faire entrer Free avec la fibre mais on verra, mais en tout cas, je sens que j'aurais déjà quitté Aubervilliers avant même que la fibre n'arrive!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 00:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





aldiallo a écrit:
j'ai demandé il y a plus de 6 mois à Free de contacter le Syndic de notre résidence, depuis je ne sais plus ou s'en est

Tu as contacté qui exactement ? Free Infrastructure ? Si oui, ton syndic doit mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la convention que Free a dû lui envoyer. Les équipements en fibre n'ont rien à voir avec le câble de Numéricable... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 10:33:09 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aldiallo a écrit:
Bonsoir,

Moi j'habite à Aubervilliers depuis 4 ans, j'ai demandé il y a plus de 6 mois à Free de contacter le Syndic de notre résidence, depuis je ne sais plus ou s'en est, mais vu que tout les apparts sont déjà câblé numéricable, je ne sais pas si ca sera chose facile de faire entrer Free avec la fibre mais on verra, mais en tout cas, je sens que j'aurais déjà quitté Aubervilliers avant même que la fibre n'arrive!! Sad


Ah, enfin un albertivillarien qui parle sur ce forum Very Happy

Tu parles de syndic => j'en déduis que tu es dans une copropriété et non dans un logement social qui dépend de la municipalité...
D'après tes caractéristiques de ligne, tu habites le quartier de la mairie, vraiment à proximité immédiate du central FLA93.

Donnes moi tes coordonnées précises (nom, prénom, téléphone, adresse, nom et adresse du syndic) et des infos utiles(nombre de logements dans la copropriété, estimation du nombre d'abonnés Free, facilité de poser de la fibre en vertical ?) par message privé : j'ai des contacts utiles et bien ciblés (je n'en dirais pas plus pour le moment Wink )

Pour Numéricable, je confirme que ça n'a rien à voir avec la fibre optique de Free


Dernière édition par JFA le Mardi 11 Mai 2010 10:40:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 11:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aldiallo a écrit:
Bonsoir,

Moi j'habite à Aubervilliers depuis 4 ans, j'ai demandé il y a plus de 6 mois à Free de contacter le Syndic de notre résidence, depuis je ne sais plus ou s'en est, mais vu que tout les apparts sont déjà câblé numéricable, je ne sais pas si ca sera chose facile de faire entrer Free avec la fibre mais on verra, mais en tout cas, je sens que j'aurais déjà quitté Aubervilliers avant même que la fibre n'arrive!! Sad


En tout cas tu bénéficieras sûrement de la fibre optique numéricable avant que Free ne propose de la FTTH et tu peux même t'abonner chez eux car le débit est nettement plus élevé; à moins que tu ne bénéficie déjà d'un minimum de 25 Mbs ce qui est assez rare chez les abonnés adsl.

Pour en revenir au déploiement, moi je pense qu'en majorité on en reviendra au bon passage par les travées de FT disposées un peu partout en France, sinon la fibre n'emmergera que trop lentement.

Sans compter les zones pavillonaires qui pour l'instant sont laissées de côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 11:57:51 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fibro_Master a écrit:
En tout cas tu bénéficieras sûrement de la fibre optique numéricable avant que Free ne propose de la FTTH et tu peux même t'abonner chez eux car le débit est nettement plus élevé; à moins que tu ne bénéficie déjà d'un minimum de 25 Mbs ce qui est assez rare chez les abonnés adsl.

Pour en revenir au déploiement, moi je pense qu'en majorité on en reviendra au bon passage par les travées de FT disposées un peu partout en France, sinon la fibre n'emmergera que trop lentement.



1. il n'y a pas d'offre fibre optique au sens technique : c'est du FTTLA, pas du FTTH : pas de fibre optique dans l'immeuble
2. Numericable ne propose pas d'offre 100 mégas à Aubervilliers : 30 megas maximum
3. Il est très proche du central, donc débit au top...
4. C'est sûr que le déploiement du FTTH va se faire en louant les fourreaux de FT
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Mardi 11 Mai 2010 11:59:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 12:17:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Donnes moi tes coordonnées précises (nom, prénom, téléphone, adresse, nom et adresse du syndic) et des infos utiles(nombre de logements dans la copropriété, estimation du nombre d'abonnés Free, facilité de poser de la fibre en vertical ?) par message privé : j'ai des contacts utiles et bien ciblés (je n'en dirais pas plus pour le moment Wink )

C'est à Free que ces informations doivent être données, ce que notre ami semble avoir déjà fait. Free Infrastructure envoie la convention, en recommandé AR, qui devra être présentée en AG. Que veux-tu faire de ces coordonnées, surtout qu'il n'y a aucune urgence, le déploiement ne semble pas encore lancé à Aubervilliers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 14:10:10 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
C'est à Free que ces informations doivent être données, ce que notre ami semble avoir déjà fait.

et c'est resté sans suite...
Indéfini a écrit:
Que veux-tu faire de ces coordonnées

Téléphone => pour le contact
Adresse => pour la zone de couverture
Indéfini a écrit:
il n'y a aucune urgence, le déploiement ne semble pas encore lancé à Aubervilliers ?

tu es dans le secret des dieux ?

Je pense simplement qu'un petit groupe d'habitants est plus efficace que des demandes séparées, et cela a été efficace pour un problème avec la mairie. Il ne s'agit pas de faire un rapport de force, mais un dialogue organisé et constructif, sans que tout finisse sur Internet.
Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi !!! Cool
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 14:28:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aucune trace à Aubervilliers ne vient confirmer qu'il y aurait un déploiement particulier dans cette ville. Et quand bien même il y en aurait que ton recensement ne sert à rien. Il n'y a pas besoin d'être adepte de je ne sais quel dieu pour en être sûr.

Il y a des résultats quand on contacte Free Infrastructure et tous ceux qui l'ont fait le savent bien. En tout cas, il est évident que cela est la bonne chose à faire et non de donner ses coordonnées à je ne sais qui. Un seul appel suffit pour faire envoyer une convention à son syndic en AR et il n'est nul besoin d'intermédiaire.

La mairie ne s'opposera pas au déploiement fibre d'un opérateur. Cela est constructif pour une ville et donne une bonne image. Mais Free a une stratégie qu'il suit et ce n'est pas un recensement de quelques éventuels intéressés qui vont la changer. Tout le monde veut la fibre, et le plus tôt possible ! Il n'y a pas besoin de recensement pour le savoir !

Mais bon, si ça t'amuse de faire cette démarche, c'est ton affaire. Je doute vraiment du résultat, voire même que tu aies beaucoup de coordonnées... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 22:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La seule certitude qu'il faut avoir c'est qu'aucun opérateur n'est à l'heure actuelle intéressé par des signatures de convention tant que son déploiement horizontal n'est pas bien avancé... Car aucun n'a de structure pour prévoir par ou arrivera l'horizontalité avant ( point de mutualisation ).

De plus tout le monde a pu constater que les verticalités étaient en général faites par l' entreprise chargée de l'horizontalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 22:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
La seule certitude qu'il faut avoir c'est qu'aucun opérateur n'est à l'heure actuelle intéressé par des signatures de convention tant que son déploiement horizontal n'est pas bien avancé...

Il faut interroger Free Infrastructure qui dira si une adresse donnée à Aubervilliers peut faire l'objet d'une convention. Les certitudes sont réservées à l'opérateur et mieux vaut le consulter plutôt que de parler en son nom...

Chacun connaît le numéro, il est facile de l'appeler et de savoir ce qu'il en est...Au passage, autant essayer d'avoir le max d'infos sur le déploiement de la ville... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 16:55:23 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Aucune trace à Aubervilliers ne vient confirmer qu'il y aurait un déploiement particulier dans cette ville.

Même en passant ses journées sur ce forum, on ne sait pas tout Wink

Indéfini a écrit:
Et quand bien même il y en aurait que ton recensement ne sert à rien.

Indéfini a écrit:
il n'est nul besoin d'intermédiaire

J'adore cette modération dans le propos et cette ouverture d'esprit Mad
Recenser les gens qui sont à Aubervilliers permet de se tenir au courant de leurs démarches et d'avoir des informations qu'il n'est pas forcément judicieux de mettre sur un forum de discussion, à la vue de tous et surtout des concurrents, si les personnes en question sont d'accord bien sûr.
Faire un recensement, ce n'est pas se substituer à quelqu'un ou jouer les intermédiaires. Manifestement, ce n'est pas clair pour tout le monde ici. C'est tellement plus simple de critiquer que de chercher à comprendre une démarche différente de la sienne.

Indéfini a écrit:
Il n'y a pas besoin d'être adepte de je ne sais quel dieu pour en être sûr.

Mr. Green

Indéfini a écrit:
Il y a des résultats quand on contacte Free Infrastructure et tous ceux qui l'ont fait le savent bien. En tout cas, il est évident que cela est la bonne chose à faire et non de donner ses coordonnées à je ne sais qui. Un seul appel suffit pour faire envoyer une convention à son syndic en AR et il n'est nul besoin d'intermédiaire.

Nécessaire mais pas forcément suffisant...

Indéfini a écrit:
La mairie ne s'opposera pas au déploiement fibre d'un opérateur. Cela est constructif pour une ville et donne une bonne image.

Si tu habites Aubervilliers, si tu parles de Numericable aux élus, tu verras si toutes les constructions de réseau sont bien perçues...
Fort heureusement, les élus à la mairie d'Aubervilliers sont POUR cette fibre optique de Free, et j'ai fait un certain travail d'explication...

Indéfini a écrit:
Mais Free a une stratégie qu'il suit et ce n'est pas un recensement de quelques éventuels intéressés qui vont la changer.

Free n'est pas contre une aide pour le fibrage vertical, ils me l'ont confirmé en réunion

Indéfini a écrit:
Tout le monde veut la fibre, et le plus tôt possible ! Il n'y a pas besoin de recensement pour le savoir !

TOTALEMENT FAUX : si tu habites dans une copropriété et que tu es le seul à vouloir la fibre, je ne suis pas sûr que tu auras la fibre.
Je connais des gens à Paris dans des immeubles où les offres de fibrage vertical des opérateurs ont été refusées car certaines personnes ont peur pour la décoration de leur appartement par exemple (c'est dingue mais c'est comme cela)
Maintenant, c'est sûr que tous ceux qui viennent sur ce forum de l'ADUF veulent la fibre : c'est un bon endroit pour trouver des bonnes volontés pour faire avancer le dossier dans chaque copropriété et connaitre les réactions des gens non connaisseurs...

Indéfini a écrit:
Mais bon, si ça t'amuse de faire cette démarche, c'est ton affaire.

J'ai mieux à faire que de mettre des messages sur un forum pour m'amuser

Indéfini a écrit:
Je doute vraiment du résultat, voire même que tu aies beaucoup de coordonnées... Wink

C'est sûr que tes critiques n'aident pas...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 17:47:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est fou de ne pas voir l'inutilité de ta démarche. Personne ne va confier ses coordonnées à une pseudo inconnu dont le rôle est totalement obscure et que personne ne lui demande de mener. Dire que Free t'aurait investi de je ne sais quelle mission est un pur mensonge ou plutôt le fruit d'une imagination florissante .

Quand l'opérateur te dit qu'il est favorable à ce que tu l'aides à faire adopter son vertical, cela ne fait pas de toi un commercial accrédité à recenser tous les habitants de ta ville qui veulent son équipement. Fais déjà en sorte que ton AG adopte la convention de Free et recense tes voisins ! Les votes se font dans chaque copropriété lors des AG sans besoin de JFA.

La meilleure chose à faire, je le répète, est de prendre contact avec Free Infrastructure individuellement et de ne confier ses coordonnées qu'à lui. Il n'est nul besoin de se grouper pour arriver à obtenir une convention et des informations sur le déploiement de sa ville. Il y a déjà une multitude de forums comme celui-ci où chacun peut transmettre ce qu'il sait et apprendre beaucoup. Et Free Infra le fait parfaitement également.

Dernier point: le droit à la fibre est inscrit dans la loi. Si chacun peut refuser l'équipement de son appartement, il ne pourra pas s'opposer au choix d'un opérateur pour fibrer les parties communes et ainsi permettre l'accès à la FttH. Donc, ton délire de papier peint est amusant mais sans intérêt. A terme, un demandeur de fibre finira bien par l'obtenir chez lui dans les zones couvertes. Tu devrais peut-être te renseigner avant de vouloir être le grand organisateur du déploiement à Aubervilliers... Laughing

PS: je pensais que je pouvais ne pas être d'accord avec toi. On dirait que tu deviens bien "hargneux" dès que j'en fais part. Alors discutons gentiment sans s'invectiver.... Wink


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 12 Mai 2010 17:49:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com