Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre à Aubervilliers (93300) : recensez-vous !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 17:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça arrive avec ce numéro...Faut essayer à d'autres moments...Mais c'est bien le bon ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 17:11:41 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Je te parle de déploiement. Il faut tirer un réseau et donc acquérir des Nro auparavant. Voilà où en sont Saint-Denis et Aubervilliers. Ces indicateurs sont bien plus significatifs que des signatures de conventions qui peuvent se faire presque n'importe où...D'ailleurs, qui te dit que Saint-Denis ne serait pas démarché à ce niveau ?


Pour ma source, j'ai déjà répondu.

Cette même source m'indique privilégier Aubervilliers à Saint Denis. Mais je n'ai pas dit que Free n'est pas intéressé par saint Denis...

Quand au déploiement, c'est une chose, mais c'est bien le fibrage vertical qui permet de dire qu'on est fibré. Donc c'est ce qui m'intéresse.
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 17:14:16 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Ça arrive avec ce numéro...Faut essayer à d'autres moments...Mais c'est bien le bon ! Laughing


Ah ok, ça fait bizarre ça m'est jamais arrivé Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 17:42:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Quand au déploiement, c'est une chose, mais c'est bien le fibrage vertical qui permet de dire qu'on est fibré. Donc c'est ce qui m'intéresse.

Pourtant, c'est bien les traces de Nro et de déploiement horizontal qui sont la bonne indication. Crois-moi, je sais de quoi je parle depuis que je suis la FttH dans plusieurs villes. A cet égard, tu ferais bien d'aller voir ce dont parlait JCPA un peu plus haut. Enfin, à l'occasion, bien entendu, si jamais tu passes par là....

Saint-Denis est dans le même rythme, à peu de chose près, qu'Aubervilliers...Mais bon, ce n'est pas une course non plus... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 20:55:40 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Pourtant, c'est bien les traces de Nro et de déploiement horizontal qui sont la bonne indication. Crois-moi, je sais de quoi je parle depuis que je suis la FttH dans plusieurs villes. A cet égard, tu ferais bien d'aller voir ce dont parlait JCPA un peu plus haut. Enfin, à l'occasion, bien entendu, si jamais tu passes par là....


Les infos sur des NRO et sur les prévisions sur le fibrage horizontal, j'en ai de très bonne source... mais je m'interdis d'en parler.

Donc pour moi, la problématique est de faire en sorte que les Albertivillariens se penchent sur le problème du fibrage de leur immeuble et votent la convention avec Free infrastructure s'ils veulent être dans le premier wagon du train... C'est l'objet de mon appel au recensement pour les gens qui sont les moins à l'aise et les moins informés du sujet FTTH (les plus informés et ceux qui croient que j'ai du temps à perdre à jouer les intermédiaires inutiles peuvent se débrouiller tous seuls, ou avec toi, cher "Indefini")
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Jeudi 27 Mai 2010 20:59:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 23:48:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Les infos sur des NRO et sur les prévisions sur le fibrage horizontal, j'en ai de très bonne source... mais je m'interdis d'en parler.

Bah ne t'interdis rien et informe-nous puisque tu as de si bonnes sources ! Il ne faut pas te priver. Pour le moment, on ne voit pas grand chose... Laughing

Quant à ton histoire de recensement, tu devrais commencer à comprendre que ça n'intéresse personne. Je t'ai déjà expliqué que les signatures de conventions sont une démarche individuelle qui se fait pour sa propre adresse et qu'un simple appel à Free Infra informe. Je vois que tu commences à donner le numéro, tu es sur la bonne voie. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 00:09:46 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Bah ne t'interdis rien et informe-nous puisque tu as de si bonnes sources ! Il ne faut pas te priver. Pour le moment, on ne voit pas grand chose... Laughing

Il n'y a rien à dire sur le sujet : les NRO et le fibrage horizontal, c'est l'affaire de Free: personne sur ce forum n'est d'aucune utilité pour Free sur ce sujet, ni toi ni moi Smile

Indéfini a écrit:
Quant à ton histoire de recensement, tu devrais commencer à comprendre que ça n'intéresse personne. Je t'ai déjà expliqué que les signatures de conventions sont une démarche individuelle qui se fait pour sa propre adresse et qu'un simple appel à Free Infra informe. Je vois que tu commences à donner le numéro, tu es sur la bonne voie. Wink

Je te répète que tout le monde ne passe pas sa vie sur le forum de l'ADUF : si quelques habitants d'Aubervilliers tombent sur ce forum par hasard, peut-être qu'eux souhaiteront des infos locales, d'où l'idée de ce recensement
Envoyer des conventions aux syndics n'est pas forcément suffisant, et il peut être utile d'avoir des correspondants pour savoir le suivi pour les grandes copropriétés pour les volontaires.

Ceci étant :
- j'ai crée ce topic pour les questions de fibrage vertical (et non de fibrage horizontal ou autres détections de NRO ou premières connexions) donc il est là pour motiver les albertivillariens à se renseigner (seuls ou pas)
- si cela ne te plais pas, Internet est suffisamment vaste pour aller voir ailleurs si d'autres sujets/forums correspondent davantage à tes attentes Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 00:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais ce qui nous intéresse, c'est le déploiement de Free et non un recensement où personne ne s'inscrit. Tu nous dis avoir de très bonnes sources et plein d'informations à nous communiquer, nous les attendons.

Juste par curiosité qui as-tu recensé ? Laughing Qui te mandate pour faire cela ? De quel droit voudrais-tu les coordonnées de personnes présentes ici ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 00:35:55 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Mais ce qui nous intéresse, c'est le déploiement de Free et non un recensement où personne ne s'inscrit.

Et bien il suffit de créer un sujet sur la question ! Et ne comptes pas sur moi pour y participer !

Indéfini a écrit:
Tu nous dis avoir de très bonnes sources et plein d'informations à nous communiquer, nous les attendons.

Tu sais ce que c'est le secret des affaires ? Si Free voulait tout dire, il suffirait de faire des cartes de prévisions. Or il n'y en a pas...

Indéfini a écrit:
Juste par curiosité qui as-tu recensé ? Laughing Qui te mandate pour faire cela ? De quel droit voudrais-tu les coordonnées de personnes présentes ici ?
Je te rappelle que c'est une proposition d'aide pour ceux que ça pourrait intéresser. C'est sur la base du volontariat et je n'ai pas la prétention de vouloir me substituer à quiconque. Tu ne comprends pas ma démarche, mais ce n'est pas grave !
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 01:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'aide est donnée depuis très longtemps dans ce forum et personne n'a attendu après toi pour en avoir. Il y a une multitude d'informations sur la FttH dans tous les sujets ouverts ici et sans le moindre besoin de recensement de ceux qui y viennent. Tout un chacun peut puiser dans les discussions et s'en servir.

Je constate que tu n'as pas grand chose à nous apprendre malgré que tu prétendes le contraire. De quel secret des affaires parles-tu ? Drôle de prétexte pour masquer que tu n'as aucune information à nous communiquer. De toutes façons, pour se renseigner sur l'équipement de son immeuble et recevoir une convention, Free Infrastructure est là pour ça. Aucun intermédiaire n'est nécessaire ! C'est simple à comprendre.

Mais réponds un peu aux questions qui te sont posées: Qui as-tu recensé depuis un mois ? De quel droit le fais-tu et qui t'a demandé de le faire ?

Ta démarche n'a aucun sens, il serait temps de t'en apercevoir. Tu te crois investi d'une mission celeste mais elle ne mène à rien. Alors, redescends sur terre et discute de FttH mais sans vouloir recenser je ne sais quoi...

Quant à ouvrir un sujet sur le déploiement de la fibre de Free que tu me proposes, il faudrait comprendre que TOUTE la discussion, TOUS les sujets ici traitent de cela ! J'espère que cela est assimilé au moins... Laughing

PS: si au lieu de recenser du vide, tu allais voir ce qui se passe du coté du 26 boulevard Anatole France, tu ferais peut-être avancer notre connaissance sur Aubervilliers et la tienne par la même occasion...Il ne s'agit que d'une suggestion, bien entendu... Wink Un "secret des affaires" " en moins... Laughing


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 28 Mai 2010 01:20:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 14:35:17 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
si au lieu de recenser du vide, tu allais voir ce qui se passe du coté du 26 boulevard Anatole France, tu ferais peut-être avancer notre connaissance sur Aubervilliers et la tienne par la même occasion...Il ne s'agit que d'une suggestion, bien entendu... Wink Un "secret des affaires" " en moins... Laughing


Indéfini : je vois que tu fais une carte avec les NRO : http://maps.google.fr/maps/ms?.....e&z=10
=> merci de retirer de ta liste celui que tu imagines au 26 bd Anatole France, qui n'a été confirmé par personne, et pour cause : les NRO seront positionnés ailleurs et c'est une certitude (j'ai mes infos).
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 16:42:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand tu donneras tes "certitudes" je ferai la correction. En attendant mes informations se révèlent exactes et non les tiennes. Les Nro non confirmés, précisés sur ma carte, resteront ainsi tant qu'il n'y aura rien de nouveau.

Quand nous as-tu donné la moindre implantation de Nro ? Je n'en vois aucune ! Aurais-tu enfin trouvé quelque chose à nous communiquer ? Nous attendons avec impatience ! Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 14:24:43 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour information, les lettres de Free annonçant l'arrivée de la fibre optique à Aubervilliers ont été envoyées il y a quelques semaines aux syndics, en recommandé... J'en ai eu une confirmation hier soir.

Donc il va falloir passer la vitesse supérieure pour la phase du fibrage vertical :

- Pour les locataires, faites pression auprès de votre bailleur ou de votre propriétaire (surtout pour les 8000 logements sociaux de l'OPHLM où tout reste à faire...)

- Pour les propriétaires, vérifiez bien que le syndic a bien reçu son courrier de Free et qu'il ne peut échapper à ce sujet lors de la prochaine AG

Pour le reste, inutile de chercher : il ne se passe rien au niveau de la voirie Sad

Donc on a simplement la confirmation que Free va fibrer Aubervilliers, après l'étape de juillet 2009 de l'appel à certains abonnés pour avoir les coordonnées des syndics...


A suivre...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Vendredi 20 Août 2010 14:48:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 14:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ne t'inquiètes pas JFA, comme au temps de NOOS, ça se fera tout seul.

On a beau essayer d'être avant gardistes en prenant des initiatives, tout en croyant que cela va totalement accélérer les choses.

Mais les opérateurs finiront, si ils ont les moyens adéquats, par multiplier les travaux et autres interventions administratives quand bon leur plaira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 14:47:49 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fibro_Master a écrit:
Ne t'inquiètes pas JFA, comme au temps de NOOS, ça se fera tout seul.


Mauvais exemple Wink : Noos n'a pas fini le travail à cause de difficultés financières : il y a plusieurs milliers de prises manquantes ! D'où les relations très tendues entre le Sipperec et Numéricable d'ailleurs (qui a repris Noos)...

Fibro_Master a écrit:
On a beau essayer d'être avant gardistes en prenant des initiatives, tout en croyant que cela va totalement accélérer les choses.

Mais les opérateurs finiront, si ils ont les moyens adéquats, par multiplier les travaux et autres interventions administratives quand bon leur plaira.


Oui, mais il faut convaincre les propriétaires de passer au FTTH, ce qui n'est pas évident. J'en discutais l'autre soir avec un syndic d'une petite copro de 3 logements : pas franchement emballé...

Les bailleurs veulent faire des regroupements de résidences situées en zones très denses avec d'autres résidences en zones pas forcément convoitées par les FAI. Ou encore exigent des offres sociales comme Osica à Sarcelles.
Donc la nécessité selon moi de voir quels bailleurs trainent les pieds pour essayer de mettre la pression avec l'arme du droit à la fibre.

Pour les copropriétés, Free a envoyé ses courriers : le projet est lancé : reste aux proprios à connaitre la proposition de Free pour se renseigner sur l'offre.

Pour les bailleurs, c'est plus compliqué... et je suis chez un bailleur !

Il va falloir communiquer à Aubervilliers : conseils de quartier et journal municipal pour informer monsieur tout le monde et non pas les seuls habitués de ce forum...



Au fait, pour Indéfini, petits repérages sur Aubervilliers : il n'y a rien à signaler au 26 bd Anatole France. Toujours les panneaux de l'entreprise de peinture. La fausse piste se confirme, alors que d'autres endroits ne sont plus à vendre et attendent manifestement les travaux...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com