Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] problème TF1 HD france 2 HD et france 3 Ma region
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 22:41:11 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat45000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Depuis Jeudi 6 mai 2010, je ne peux plus regarder TF1 HD France 2 HD ainsi que France 3 ma région.
Pour TF1 et France 2 je peux regarder en mode standard, pour France 3 je passe en mode standard et je bascule sur France 3 généraliste.
Donc seul le mode standard fonctionne (auto et HD ne fonctionnent pas)

Le problème était déjà présent avec l'ancien firmware.
J'ai fait un hard reboot Freebox et Freebox HD et mis le câble Ethernet pour relier les 2 boxs.

Malgré ces tests je rencontre toujours le même problème. Toutes les autres chaines HD du bouquets fonctionnent correctement (même NRJ12 fonctionne correctement (autres topics en cours).

Si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi ou si quelqu'un a une piste pour corriger, faites moi signe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Problème rencontré sur MRC45 uniquement. Il y a effectivement un souci sur certaines chaînes HD.

Souci déclaré, remonté, et en cours de résolution Wink
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 20:33:19 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat45000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Merci pour cette réponse.
Je tiens au courant dès que cela reviens a la normal.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 17:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sorgen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : Orléans sud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai le meme problème que Mat45000 sur le meme NRA, depuis France2 est revenu mais TF1 et France3 reste inaccessible, y compris en multipost pour france3,

Je reviens d'un chat avec un conseiller qui m'a (certes poliment) indiqué qu'il n'y a aucun problème coté box et que ça vient de ma TV, une LG haut de gamme de moins d'un an.

coté technique :

J'ai une Freebox V5 (premier modèle ou presque) en FW 1.5.11 et un boitier HD en FW 1.6.5. Les 2 boitiers sont reliés en Ethernet.

Du coté de ma ligne, je suis en ADSL2+ dégroupé.
Distance du NRA : environ 1200m
Débit ATM : environ 17500kbit/s
Atténuation : 25db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 15:20:11 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat45000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
je te confirme que chez moi France 2 est revenu hier en HD mais TF1 HD et France 3 ma région ne fonctionnent toujours pas.
J'ai un télévision sony (peut être que la mienne aussi est en panne Smile )
En plus coté TNT je peux rien recevoir (merci numericable) et même avec le tuner qui va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010 22:23:30 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mat45000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Après 2 semaines , je n'ai toujours pas TF1 HD et France 3 ma région.
Cela doit être un problème sérieux?
Avez vous des infos sur une date de résolutions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 17:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sorgen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : Orléans sud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout pareil que mat45000,

Suite au tchat avec un tech de chez Free, j'ai de mon coté contacté le support technique de ma TV qui m'a indiqué qu'il n'y a aucun paramétrage possible de l'HDMI qui est un standard rappelons le.
D'après LG, j'ai aussi vérifié mon cable, il est compatible HDMI 1.3a, donc no problem de ce coté là.

Rappelons aussi que France3 n'est pas dispo sur le multiposte, donc le problème vient bien du boitier ADSL ou du NRA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 22:05:39 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon pour confirmer le problème, j'ai un écran samsung, étant sur le même nra, j'ai le même souci avec tf1 hd et france 3.
France 2 HD est de la même façon revenu après quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 22:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hmm, vous sauriez sur quels dslam, carte et éventuellement chip vous êtes ? En cliquant par exemple, donnez pas la position, pas utile et un peu trop privé en public Wink

C'est juste histoire de faire un rapprochement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 23:10:12 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila mes infos
NRA MRC45 DSLAM mrc45-2 carte No; 12 du Dslam (chipset No 3 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 20:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sorgen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : Orléans sud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





carte No; 13 du Dslam (chipset No 0, position No; 11) - Dslam V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 20:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Rien à voir à part le dslam donc ... ce qui pourrait signifier qu'il y a énormément de personnes touchées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 10:04:46 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarnette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Jean Le Blanc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis sur MRC45 depuis 1 an (je ferai les tests indiqués une fois chez moi), et je rencontre les mêmes problèmes depuis le 06 mai et si jusqu'à présent les reboot m'avait permis de retrouver un débit convenable ce we cela a été impossible.
Je suis resté avec des débits d'environ 3000 kbps et 250 en réception/émission alors qu'en temps normal je suis à 18000 en réception.
Au niveau de l'atténuation j'étais à 50 db alors que d'habitude je suis autour des 25 db (distance 944 mètres).

C'est particulièrement pénible surtout pour l'abonnement Canal+ qui n'est plus dispo avec ces débits. Soit dit en passant C+ devrait autoriser du bas débit pour pallier ce genre de problème, mieux vaut avoir une qualité inférieure plutôt que rien. M'enfin...

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce que fait Free pour ce problème ? Cause identifiée ? ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 13:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ce n'est pas du tout la même panne. Les personnes qui n'ont plus TF1HD et France3 dans ce sujet ont un débit qui est toujours correct pour recevoir ces chaines.

Il va falloir contacter la hotline et peut-être prendre rdv pour ce problème de débit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 14:01:53 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarnette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Jean Le Blanc

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Goshi a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas du tout la même panne. Les personnes qui n'ont plus TF1HD et France3 dans ce sujet ont un débit qui est toujours correct pour recevoir ces chaines.

Il va falloir contacter la hotline et peut-être prendre rdv pour ce problème de débit Wink


Merci pour cette réponse (bien qu'elle m'inquiète...) Crying or Very sad

Je dois donc avoir ce problème en plus puisqu'au départ je n'avais pas non plus TF1H et F3, mais je n'avais pas trop regardé mes débits, ils devaient être bon j'avais d'autre flux HD.

sinon j'ai fait les tests :

---- 45 Orléans MRC45 mrc45-3
---- carte No; 9 du Dslam (chipset No 2, position No; 2) - Dslam V2

si ça peut aider...

ce soir je regarde mieux mes câbles, mais j'y crois pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com