Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] "Blocage" Freeplug classic avec led toujours verte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 23:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
depuis quelques semaines j'observe le phénomène suivant :
après une durée d'utilisation aléatoire plus ou moins longue je perds la connexion réseau via Freeplug.
Au tout début j'ai pensé à un problème de config DNS car je n'arrivais plus à me connecter sur des sites internet.
La led de mon freeplug classic connecté à mon ordinateur était toujours verte donc synchronisé,
mais je me suis aperçu que si je le débranchais du secteur et rebranchait je retrouvais ma connexion de nouveau pour une durée aleatoire de quelques minutes à quelques heures.

Ma configuration est la suivante :
boitier ADSL dans le salon alimenté par freeplug
boitier HD relié directement par cable via le port ethernet au boitier ADSL
PC dans le bureau connecté au freeplug classic pour la connexion ADSL
Le freeplug + freeplug classic acheté chez Free en mars 2009
cette installation fonctionnait sans aucun souci depuis.

Le problème ne vient pas de la config de l'ordinateur, car j'étais jusque la semaine dernière en PC sous XP
et je viens de remplacer par Mac G5 sous OS X et toujours le même problème.

J'ai essayé le hard reboot du freeplug classic puis resynchronisation avec le boitier principal
mais le problème est toujours là.

Ca ressemble drolement a des signes avant coureurs de panne.
Acheté en mars 2009 est-ce que le freeplug est toujours sous garantie ?
Est-ce que Free échange le matériel défectueux après plus d'un an ?

Merci de vos suggestions et informations

Eldian
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 23:53:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaie de voir ce que te dit le SoftPlug quand tu as ce genre de souci?
Est-ce qu'il détecte bien tous tes plugs? avec une bonne vitesse?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 01:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Softplug ne veux pas me parler, je suis sur Mac OS X (mon PC windws XP est décédé)
à moins qu'une version soit sortie ?
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 11:37:05 NRA : AV137 (Saint Avertin) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1991 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francky37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Saint Avertin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





eldian a écrit:
Bonjour,
après une durée d'utilisation aléatoire plus ou moins longue je perds la connexion réseau via Freeplug.
Eldian

J'ai exactement le même problème avec un freeplug acheté en avril 2009
j'avais acheté un pack de deux mais un seul présente ce comportement.

si je le branche sur la freeboxHD, au bout d'un temps aléatoire (mais toujours pendant utilisation jamais en veille) je perd la connexion. Si j'éteins et je rallume la Freebox, j'ai un message d'erreur "code retour invalide" si je la reboote elle passe en wifi (bien que j'ai retiré les antennes).

j'ai échangé avec la Freebox ADSL, mais dans ce cas tous les freeplugs deviennent autistes dès que cela coupe

j'ai utilisé softplug qui ne trouve plus le freeplug jusqu'à ce que je le débranche puis le rebranche
cela remarche un temps puis cela recommence.

les freeplugs sont garantis un an, donc à priori la garanti est fini sauf si Free veut bien faire un geste commercial

je pense aussi à une panne latente de l'appareil.
SVP, tenez moi au courant si Free accepte un échange après la date de garanti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 00:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil24
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





eldian a écrit:

après une durée d'utilisation aléatoire plus ou moins longue je perds la connexion réseau via Freeplug.
Eldian


Bjr, situation identique depuis mon retour de vacances (tout était débranché depuis 15 jours) et maintenant la LED de la FP classic est toujours verte...mais pas de réseau accessible.
Pas trouvé sous Mac OS X pas d'équivalent de softplug pour vérifier le débit des FP, et j'en ai marre de ré-associer les 3 FP, alors je reboot la FP classic et ça re-marche.
Avez-vous un conseil ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 19:46:17 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2759 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redback
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 88
Sexe :
Ville : L Isle D Abeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

J' ai le même problème, les 3 freeplug son vert je suis obliger de débrancher et rebrancher celui de la Freebox pour de nouveau pouvoir navigué
le mien de freeplung classic est neuf. Je n' arrive pas a trouver d'ou ça vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 18:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La manifestation du problème est de moins en moins fréquente pour ne pas dire quasi-disparue.

Lorsque j'ai posté mon message c'était quotidien, maintenant cela arrive une ou deux fois par mois en moyenne.
Je n'ai absolument rien changé à mon installation, ni à ma configuration. Rolling Eyes

Encore un grand mystère Shocked
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 22:31:06 NRA : POR31 (Portet Sur Garonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1993 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmarco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le même genre de phénomène a lieu ici, avec un couple de Freeplugs tout neufs (reçus en fin de semaine dernière.)
Chacun est branché seul sur sa prise électrique, l'un sur le boitier ADSL, l'autre sur la Freebox HD.
La connexion est excellente jusqu'à l'apparition d'un freeze aléatoire au bout de quelques minutes ( à une demi-heure/trois quarts d'heure à tout casser).
L'extinction/rallumage soft de la Freebox HD provoque alors un "code de retour invalide", le reboot hard rétablit la connexion. Les LEDS restent allumées et fixes.
Les freezes apparaissent trop rapidement pour que ça soit vraiment supportable de les utiliser, mais comme les Freeplugs sont tout neufs, j'ai du mal à croire à une panne.

D'après-vous, quelle est la bonne démarche à suivre pour tenter de rêgler le problème?
J'aurais du mal à accuser des Freeplugs tout neufs. J'ai aussi du mal à accuser le cablage électrique de la maison (puisque ça marche très bien pendant un moment).
Si ça ne marche vraiment pas du tout, est-ce qu'il est possible de renvoyer les Freeplugs et de se faire rembourser? (L'idée ne m'enchante pas, mais je vais pas en faire des presse-papier, non plus)

Merci pour votre aide,

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 14:32:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mrmarco a écrit:
D'après-vous, quelle est la bonne démarche à suivre pour tenter de rêgler le problème?

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'installer le SoftPlug sur un de tes PC (portable de préférence).
Ensuite, tu relies
- un freeplug au boitier adsl
- un freeplug à ton PC
- lance le softplug (en mode administrateur)

Ensuite, lance un téléchargement en boucle sur ton PC, pour créer de l'activité (tu peux télécharger ceci par exemple: http://test-debit.Free.fr/image.iso)
Ou alors, plus simple: télécharge ADSL TV, et regarde la TV à partir de ton PC.


Regarde l'évolution de la vitesse de téléchargement, ou de la qualité de l'image sur ton PC au bout de 30 minutes.
Est-ce qu'il y a des problèmes?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 19:18:48 NRA : POR31 (Portet Sur Garonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1993 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmarco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci pour les indications.
Hier, j'ai testé une manip de la "dernière chance" en installant softplug mais surtout en mettant à jour le firmware des deux Freeplugs. Ils sont passés d'une version 3.1 à une version 3.3 et aujourd'hui, il n'y a pas eu de coupure malgré une utilisation intensive de la Freebox HD par ma petite amie : )
Ca ne fait pas beaucoup de recul pour garantir que ça a réglé le problème, mais la différence est déjà frappante avec le comportement d'avant.
En revanche, je ne manquerai pas de tester la manip proposée si finalement le blocage revient.

Merci encore!

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 07:42:53 NRA : POR31 (Portet Sur Garonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1993 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmarco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pinsaguel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je confirme après un peu de temps de test : la mise a jour du firmware a bien réglé tous les problèmes d'interruption de connexion que l'on avait. La mise à jour s'est faite sans problème en suivant la doc, il faut juste être directement lié à l'adaptateur.

Si ça peut en aider d'autres...

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 16:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mes problèmes de déconnexions du freeplug CPL avaient disparus
mais depuis 1 semaine ca coupe de nouveau toutes les 3 minutes,
la connexion internet est inutilisable dans ces conditions, c'est insupportable.

Du coup, je reviens à mon post pour decouvrir que je me suis fait squatté Wink
et j'apprend en meme temps qu'on peut mettre à jour le firmware des freeplugs (merci à mon squatteur)

Je vais me documenter et tenter également l'opération, voir si cela résoud mon problème.
Le truc bizzare quand même, c'est que la première fois le problème avait disparu de lui même ? Rolling Eyes
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 17:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon, j'ai parcouru rapidement les autres forums.

Il n'y a vraiment rien de clair et net.

Déjà, la mise à jour du firmware n'est pas une recommandation de Free, et certains la déconseillent. Confused

Dans certains cas, cela ne semble pas résoudre le problème du blocage des Freeplugs Classic.

Dernier point, apparement, nous sommes relativement nombreux à rencontrer ce genre de soucis et pourtant aucune action ou information de la part de Free (sauf erreur, je vais continuer à chercher).

Dans un premier temps, je vais d'abord tenter de voir avec l'assistance si je peux me faire échanger mon Freeplug Classic (mais comme il a plus d'un an, je serais surpris qu'ils acceptent).
Rolling Eyes
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 08:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Même pas eu le temps de prendre contact avec l'assistance, cela fonctionne de nouveau !!! Surprised

C'est quand même enorme, il suffit que je vienne poster ici, pour que ca retombe en marche ? Confused

Je n'ai rien changé, pas de mise à jour, que ce soit du FPC ou de la Freebox (sauf erreur, il n'y en a pas eu cette semaine ?)

Comme je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, ca tombe bien, je laisse en l'état, et j'attends la prochaine session de blocages "verts".
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010 21:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bebouze
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : castanet-tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour dire que j'ai exactement le même problème.
Il semble que ce soit passager : j'avais constaté ce problème il y a un ou deux mois puis ça n'arrivait plus. Depuis 3 jours c'est plus problématique que ca ne l'a jamais été (déconnexion toutes les 5 minutes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com