Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ouverture abonnement Fibre => rien depuis presque 3 mois.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 11:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous,

attention c'est un long roman Smile


j'ai emménagé dans un nouvel appart sur Montpellier, dans un quartier entièrement fibré.
J'ai ouvert mon abonnement Fibre optique en téléphonant directement à Free, avant d'être dans l'appart histoire de gagner du temps.

Le jour ou j'ai eu les clef de l'appart Free m'appel (3 semaines après mon premier appel) pour prendre rendez vous avec un technicien pour poser la fibre.
Je dit à la secrétaire que j'ai déjà la fibre de posé mais que je n'avais pas encore le numéro du boitier BAB, car je n'avais pas les clef de l'appart.
Je lui donne donc le numéro de boitier, mais elle me dit qu'il faut quand même que le technicien passe vérifier si c'est le bon type de fibre et voir si tout est câblé....

Elle me donne donc un premier rdv la semaine d'après, rdv annulé le jour prévu et reporté à la semaine d'après (déjà 2 semaines de perdu).

Le jour venu le technicien arrive (avec 1h de retard mais bon....) sauf qu'il pensait venir pour installer la fibre dans l'appartement.
Il me dit donc qu'il faut juste tester que la fibre est bien connecté
Il ne peut pas le faire car il n'a pas encore reçu son appareil de mesure (c'est un nouveau tech apparemment) => Durée du rdv 5 minutes, pour rien !

Je rappel la secrétaire le lendemain qui était (avant que je lui en parle) déjà au courant du problème. Apparemment elle savait que le tech n'avait pas son matos avant de me l'envoyer, mais histoire de me faire patienter il l'on envoyé quand même.
Elle me fixe un 3ème rdv pour la semaine d'après.

Le rdv était prevu pour le jeudi et le jeudi aucun passage de technicien.
Je me rend compte que le technicien a essayé de m'appeler plusieurs fois ce jour la. J'appel la secrétaire le lendemain qui me dis:
"a mais non le RDV est prévu aujourd'hui il n'a jamais été prévu jeudi".

Sur de ce que j'avais entendu au téléphone je demande au technicien le soir quand il devait venir. Bien sur c'était bien le jeudi.
Donc déjà que ça dure en plus il me prenne pour un con

Le technicien teste la ligne qui semble est bonne, de mon appart à l'immeuble mais de l'immeuble au répartiteur ça n'est pas sur.
A voir une fois que j'aurais la Freebox (je sent qu'il y aura encore des problèmes mais chaque choses en son temps....)
Le tech me change aussi le numéro du boitier BAB de mon appart.

Ça avait l'air plutôt long mais enfin terminé. Mais non les problèmes sont de retours....
La semaine d'après la secrétaire m'appel et me dit que Free ne peut pas m'envoyer la Freebox car apparemment le numéro de BAB nouvellement installé n'est pas bon...

Il faut donc qu'un technicien repasse mais elle ne sait pas pourquoi faire.
Le rdv est prévu pour le soir même a 18h. Vers 19h j'ai un appel comme quoi le technicien ne passera pas ce soir et qu'on me rappellera le lendemain pour fixer un autre RDV.

Le lendemain matin j'ouvre la porte de chez pour partir au treavail et qu'est ce que je trouve ? Un (autre) technicien Free.... il veut vérifier le numéro de BAB inscrit.
Je lui donne, il m'indique qu'il va falloir remettre le tout premier, qu'il faudrait peut être que je résilie et que je me réinscrive chez Free avec mon tout premier numéro de BAB (celui que j'ai depuis au bas mot 2 mois....).
Bien sur j'arrive en retard au travail (merci Free en plus de mal faire leur boulot, je fais mal le mien aussi....)


La secrétaire a donc pu redemander l'envoi d'une Freebox avec le premier numéro de BAB mais depuis aucunes nouvelles (ça fait 10 jours maintenant).

J'ai appelé le service technique de chez Free il y a 5 jours et la commande était bloqué chez eux mais ils ne savent pas pourquoi.


Est ce que quelqu'un sait qu'elle démarche je peux faire pour que le dossier avance car la je commence vraiment a en avoir marre.

A qui m'adresser aussi, pour si un jour j'arrive a avoir internet, avoir aussi un geste commercial parce qu'entre les coup de tel à la hotline surtaxé et l'attente d'internet j'estime y avoir droit.


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 13:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour et bienvenue sur l'ADUF,

Je vais essayer de résumer parce que c'est un peu long Very Happy

1/ Tu t'es inscrit par téléphone (au 1044 je suppose) a un abonnement fibre optique sans donner le numéro de BAB (tu n'avais pas les clef)
2/ Sans numéro de BAB, Free pense que tu n'en a pas et veux t'en installer un
3/ Tu communiques ensuite le numéro de BAB
4/ Free veut vérifier la connexion et plusieurs techniciens se succèdent (annulations, pas de matériel ou autres )
5/ Finalement un tech viens et te change le numéro de BAB
6/ Une "erreur" arrive chez Free avec ce nouveau numéro et on te dit que l'ancien était bon
7/ Tu recommuniques l'ancien numéro et a priori l'inscription en est là.

En analysant tout ça je vois 2 problèmes :

- Le fait que tu ais voulu précipiter l'inscription sans le numéro de BAB a été une erreur (il aurait d'ailleurs mieux valu le faire en ligne)
- Free n'a pas bien géré cette erreur

Maintenant quelques questions :

Tu as appelé qui pour ton inscription en Fibre ? le 1044 ou ailleurs ?
Qui est "la secrétaire" et tu l'appelles comment ? 1044 ? Secrétaire de la Comares (sous traitant), hotline dédié fibre ?
Tu as un identifiant pour ton abonnement du type FOXXXXXXXX ? (si oui met le dans ton profil Aduf)
A quelle adresse habites-tu ? Sur Malbosc ? (Ton logement apparait-il comme fibré sur ma carte ?)

J'ai d'autres questions mais il me faudra d'abord la réponse à celles-ci Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





1/ oui je me suis bien inscrit au 1044
2/ Non car la secrétaire ma appelé d'abord pour me demander si il y en avait un ou pas et c'est elle qui été persuadé qu'il n'y en avait pas. J'avais a chaque fois l'impression qu'elle verfifé dans un listing ou autre si elle trouve mon appart mais elle ne l'avait pas.

3/4/5/6 c'est bien ca

7/ voila maintenant a prioris il n'y a plus rien a faire mais ça bloque toujours quand j'appel la hotline


Pour finir celle que j'appel la secretaire c'est effectivement une sous traitante d'une boite local de Montpellier a un numéro en 04....
J'habite bien sur Malbosc et l'appartement apparait bien comme fibré

L'identifiant FOXXXXXX je l'ais pas sur moi au travail je le mettrai ce soir

Si ta d'autre questions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En gros, à part le 1044 et le sous traitant (Comares a priori) tu n'a jamais eu la hotline Fibre de Free.

Pour le point (7/) tu as contacté qui ?

Je serai toi je contacterai la Hotline Fibre au 01 70 08 90 90 (on ne sait pas trop si c'est 34cts/min ou pas), ils pourront vérifier ou en est concrètement l'inscription (il te faudra ton identifiant).
En tout cas, plus que le 1044 ou le sous-traitant.

Pour le reste on verra avec le numéro d'identification FOXXXXXXX si on peut en savoir plus.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai eu que le 1044 et le sous traitant qui je pensais géré tout pour la fibre a Montpellier.
En même temps j'ai su par le technicien que la "secrétaire" été une sous traitante. A chaque fois qu'elle m'appel elle ce présente comme quelqu'un de chez Free


Pour le point (7/) tu as contacté qui ? => j'ai pas compris lol


J'ai récupèré le numéro de dossier => FO9028714
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





davzell a écrit:

7/ voila maintenant a prioris il n'y a plus rien a faire mais ça bloque toujours quand j'appel la hotline


Qui est cette hotline qui dit que ça bloque ?

Edit : vérifie ton adresse mail de contact, voir si les identifiants complets n'arrivent pas ! Et si oui regarde ou en est le suivi de commande.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est la hotline que tu joins au 08 11 92 30 34 pour eux le dossier était bloqué (suite au mauvais numéro de BAB envoyé).

Ils m'ont dit qu'il allé tout faire pour le débloquer et depuis rien.

Pour les identifiants, ils m'ont dit que vu que c'etait chez eux en "bloqué", c'est normal de ne pas avoir reçu les identifiants.

Pour vérifier je voulais qu'il me les envois a une autre adresse mail mais il ne peuvent pas.


L'adresse mail que j'ai fournis et celle du taf qui fonctionne de toute manière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





davzell a écrit:
c'est la hotline que tu joins au 08 11 92 30 34 pour eux le dossier était bloqué (suite au mauvais numéro de BAB envoyé).

Ils m'ont dit qu'il allé tout faire pour le débloquer et depuis rien.

Pour les identifiants, ils m'ont dit que vu que c'etait chez eux en "bloqué", c'est normal de ne pas avoir reçu les identifiants.

Pour vérifier je voulais qu'il me les envois a une autre adresse mail mais il ne peuvent pas.


L'adresse mail que j'ai fournis et celle du taf qui fonctionne de toute manière


Ok, c'était donc l'ATP, à priori ils ont les bonnes infos (c'était le cas qd j'ai eu a les contacter).
Tu as regardé ta boite mail du boulot ? J'ai essayé de te faire renvoyer les identifiants.

A priori si la demande sur le bon BAB est partie, ça ne devrai pas trop tarder.
Personnellement ça avait mis environ 10/15 jours au total (j'avais out fait directement en ligne)
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





ok merci, pour l'instant rien sur la boite mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





davzell a écrit:
ok merci, pour l'instant rien sur la boite mail


Ok, ça ne marche pas à tous les coups Smile, ça avait marché pour moi et mes voisins Smile( Il a fallu une heure pour celui qui a attendu le plus longtemps.)
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





merci en tout cas pour l'aide.

on va attendre voir si ça arrive mais bon je commence a désespèrer Rolling Eyes


EDIT => es tu pense que ca vaut le coups d'appeler cette hotline 01 70 08 90 90 du coup ou pas ?


Dernière édition par davzell le Mardi 18 Mai 2010 14:57:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 14:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaye toujours: ils ont l'air de bien comprendre les problèmes et de bien y répondre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 15:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





ok merci je tenterais ça ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 15:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Essayez de mettre votre numéro FO dans votre profil sinon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 15:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davzell
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2010
Messages : 49
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est fait Very Happy je l'avais pas sous les yeux au moment de l'inscription
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com