|
Posté le: Samedi 1 Mai 2010 18:25:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mb69100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens chercher de l'aide et des renseignements ici car celà fait 2 mois que j'ai souscrit une offre à la fibre optique chez Free, et depuis qu'on est venu me poser ma prise il y a 6 semaines, je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de Free, pas le moindre mail, lettre ou appel. Je trouve ça complètement inadmissible de ne pas être tenu au courant de l'avancée de mon dossier, surtout que j'ai cru comprendre que de nombreux clients sur villeurbanne sont dans le même cas! Quels sont les recours pour faire valoir mes droits? Les personnes de la hotline m'ont dit il y a 2 semaines que je recevrais ma Freebox optique la semaine dernière, ce qui ne s'est bien sûr pas passé, et lorsque j'ai rappelé hier, on me dit que ma ligne n'est même pas raccordée!! J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot dans cette histoire, et que Free n'est même pas capable techniquement de me raccorder à la fibre à ce jour...
Merci d'avance à toute personne au courant du problème ou sachant que faire dans cette situation. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 09:29:29
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 790 m (11 dB)
| |
|
|
laurent.graziani
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
peux-tu nousdire ou tu en es exactement de tes démarches. Je suis personnellement sur Villeurbanne et raccordé à la FO sans soucis.
Si tu as fait ta demande à Free, alors tu doit Appeler la SOGETREL pour prendre rendez-vous pour l'installation du BAB (Boitier ABonné) chez toi. Autrement dit la prise optique elle même. Ensuite dans les 15 jours tu reçois ta box par UPS.
A+
(Attention, le passage à la FO fait que tu ne pourras plus utiliser le FreePlayer si tu le faisais ni programmer tes enregistrements. Il faut peser le pour et le contre avec la version ADSL certes moins rapide mais qui a donc ses avantages certain pour le moment) |
|
_________________ A tous les corps :
Mon FreePlayer et mon enregistrement TV SVP !!!!!! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 09:50:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mb69100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Concernant les démarches, j'ai fait ma demande d'abonnement le 1er Mars, j'ai très rapidement obtenu un RDV pour l'installation du BAB. Celui-ci a été installé autour du 10 Mars. J'ai rappelé la hotline suite à l'installation pour faire avancer les choses, et leur ait donné le numéro BAB. Depuis cela, c'est à dire il y a un mois et demi, j'appelle régulièrement la hotline pour protester du temps d'attente, et on me dit à chaque fois des choses différentes : "on ne peut pas vous dire quand vous aurez votre ligne" puis un peu plus tard "vous allez recevoir votre box la semaine prochaine" (ça, c'était il y a 3 semaines). La semaine dernière je rappelle "votre ligne n'est pas raccordée à la fibre, il est impossible de vous dire quand vous recevrez votre box tant que vous n'êtes pas raccordé"... J'aimerais au moins que les choses soient claires, et que si Free rencontre un problème technique pour me raccorder, j'en sois informé! Mais là c'est silence radio, on ne me donne aucune info... 2 mois sans internet sans savoir si je vais un jour l'avoir, ça commence à peser.
Est-ce que Free ne connait que la lettre de menaces par recommandé pour se décider à faire son travail? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 10:02:44
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 790 m (11 dB)
| |
|
|
laurent.graziani
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En fait, tout dépend si le NRO duquel tu dépend et son DSLAM sont opérationnels ou pas.
Même si tu es fibré (ce qui visiblement est le cas), si l'infrastructure n'est pas mis en place derrière tu ne peut avoir accès à rien.
Donc il faudrait que tu saches de quel NRO tu dépends et quand il es prévu de le mettre en route
Patience tout arrive
(mais je sais c'est dur ) |
|
_________________ A tous les corps :
Mon FreePlayer et mon enregistrement TV SVP !!!!!! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Mai 2010 19:03:36
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
laurent.graziani a écrit: | En fait, tout dépend si le NRO duquel tu dépend et son DSLAM |
Ben m*** s'ils mettent des DSLAMs dans les NRO on aura pas 100 Mb/s
C'est un switch : DSLAM ça comprend DSL et DSL c'est fini avec la fibre |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 15:50:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mb69100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai finalement été racccordé, j'ai reçu ma Freebox la semaine dernière, et ma ligne a été activée lundi. Il aura fallu le temps (2 mois et demi tout de même...) mais bon maintenant tout fonctionne!
Merci pour votre soutien |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 16:46:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon surf à la vitesse de la lumière |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
|
|