|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 13:22:44
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je suis depuis une semaine en ER80 avec la Freebox optique qui m'a été envoyé( MAC de la Freebox optique: MAC 0007CB9C24EB ;prise posé il y a un mois BAB :A002F90996).
J'ai toujours la Freebox adsl opérationnel en TV et internet mais plus en téléphonie(tél:0142063348) depuis 4 jours.je ne peux plus téléphoner.
Si on me coupe l'ADSL avant que l'optique soit opérationnel ,je vais être embêté.
J'ai appelé la hotline déjà et je pensé que le problème pouvait être résolu rapidement.Apparemment non;
Mille et un reboot et mise a jour ont été effectué.
Est ce que l'erreur ER80 est un passage obligé et est-ce long? merci de me relater votre expérience. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 13:38:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Non, l'Er80 n'est pas un passage obligé mais ça peut arriver. Quelle hotline as-tu appelée et que t'y a-t-on dit ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 14:59:15
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'ai appelé 2 fois 0170089090(hotline optique) .une 1er fois,la personne ne savait pas pourquoi et m'a dit d'attendre ,en gros. j'ai appelé hier encore ,je suis tombé sur un professionnel;Il m'a écouté,a validé que mon tél était bien transférer sur optique mais que le problème de ER80 venait de Free et qu'il allait le résoudre. j'ai pensé que dans la nuit ce serait fait,mais encore maintenant ER80.
je reboute de temps en temps en faisant la maj. avec la télécommande comme me l'a dit le gars. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 21:14:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Si on t'a dit que ton problème était pris en compte et en traitement, attends un peu. Essaye toujours un hard reboot (touche rouge (veille) enfoncée sur la télécommande du boîtier optique en l'allumant) et sinon, un reboot simple toutes les 24 heures... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 21:49:07
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'ai peur de détérioré le matériel a force de brancher et débrancher,ou de tordre le fibre.
ça m'a l'air fragile ,et en plus je remarque à force de la toucher que c'est un appareil qui chauffe un peu qu'en même. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 22:44:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
C'est le boîtier optique qu'il faut débrancher électriquement. Un reboot toutes les 24 ou 48 heures ne va rien abîmer. Fais ça doucement en ne maltraitant pas la jarretière (aucun pliage). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 23:11:39
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
24H ,48 H j'espére que ça ne va pas durer des siécles;
cela me rappelle ma toute première Freebox V1 en 2000 je crois quand Free a démarré l'ADSL.j'ai attendu 3 mois( comme d'autres d'ailleurs) pour avoir la connexion.mais ça valait le coup,enfin on pouvait s'affranchir de FT. Free n'avait pas facturé les 3 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 23:28:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah là, tu vas t'affranchir de l'adsl et je crois sincèrement que ça vaut aussi le coup d'être patient... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 23:45:50
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui tu as raison ,cela vaut le coup d'attendre et je ne devrais pas me plaindre.certains dans des bleds perdus sont pas prés de l'avoir la fibre.
Mais enfin,être à Paris ,la fibre installé dans le quartier avec tout le chantier que ça été,la prise optique dans appart,la FB optique livré, la synchro est là puique ER80,mais je reste bloqué juste à cause d'une adresse MAC non conforme.Moi je pensais qu'un technicien pouvait corriger cela sur un moniteur à distance en 2 min.Il n'en ai rien apparemment. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 23:57:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu sais, je comprends parfaitement l'impatience des uns et des autres. Mais bon, Il doit y avoir beaucoup de choses à régler et Free ne fait sûrement pas attendre par plaisir, ni sadisme... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 23:36:07
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
habites tu au n° 110 de la rue petit par hasard ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 06:34:07
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui je suis au 110 rue petit.
j'espére que tout l'immeuble n'est pas en ER80? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 07:22:56
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2758 m (41 dB)
| |
|
|
beastygonzo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages : 76
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je t'invite à lire mon post:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214873
Et cela fait donc une semaine maintenant que tu es en ERR80 ...
Personnellement j'ai le chenillard lent depuis le début. je ne sais quoi en penser. Tant mieux pour toi, cela va dans le bon sens de toute façon. Mais enfin depuis une semaine, j'aurais dû il me semble être à la même étape que toi
Bon, il ne me reste plus qu'à les rappeler |
|
Dernière édition par beastygonzo le Vendredi 21 Mai 2010 07:37:04; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 15:39:59
NRA : NOR75
(Paris 10) V2
Ligne : 2741 m (40 dB)
| |
|
|
farfallo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je viens de rentrer j'ai encore fait un essai;résultat = ER80.
Alors que toi dans l'immeuble tu es en chenillard lent depuis une semaine,tout ça c'est pas normal.
ça été encore du travail vite fait et bâclé,toi ils ont oublié de te brancher la fibre de l'autre bout et moi ils l'ont branché chez quelqu'un d'autres. je vois pas d'autres explications.
tu es sur que c'est bien branché chez toi, pardon mais ça m'a l'air sensible ce matos.Pour preuve des fois au début je la débranchais et rebranchais pour voir si l'heure venait.Des fois au branchement le chenillard se mettais lent,je devenais fou,j'ai juste tapoter dessus( pas frapper, ni taper!) et le chenillard s'est mis rapide puis est apparu ER80.Donc maintenant je la bouge plus du sol.
j'ai un sentiment que ça va durer.
Un voisin m'a dit dans le quartier,qu'il parait que Free doit déplacer des fibres déjà installées à cause du chantier du tramway.je ne sais quoi pensais,où est la vérité dans tout ça. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 15:55:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
farfallo a écrit: | j'ai juste tapoter dessus( pas frapper, ni taper!) et le chenillard s'est mis rapide puis est apparu ER80.Donc maintenant je la bouge plus du sol. |
Il doit manifestement y avoir un problème d'équipement dans l'immeuble et donc un technicien devrait venir le vérifier. En revanche, nul besoin de tapoter ni de trop manipuler la Freebox optique. Il faut juste la brancher correctement au Bab et veiller à ne pas plier la jarretière.
Quel était le sous traitant qui s'est occupé de l'installation ? S'il s'avère que son travail était mal fait, il faut le signaler à Free de façon à ce que cela ne se renouvelle pas ailleurs.... |
|
|
|
|
|
|